10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 15:54:43
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Verdict: je resterai à la maison...  (Lu 3509 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mars 2008 à 17:43:43 »

Bon voilà, on a fait le calcul avec zhom, et à partir du 12 juillet 2008, je ne retravaillerai pas, au moins jusqu'à ce que les pépettes aillent à l'école.
Ici faire garder un enfant, c'est très cher, alors deux, je vous explique pas.
D'un côté c'est chouette, je vais pouvoir m'occuper d'elles à 100% et les voir grandir, mais d'un autre c'est vrai que je déteste l'idée d'être "femme au foyer", de me faire entretenir et de ne rien faire d'utile. On s'est dit que si jamais ça allait pas et que j'avais vraiment besoin de travailler un minimum, on verrait, mais a priori, voilà le futur.
Allez les mamans à la maison, vendez-moi le truc Vous faites quoi de vos journées? Vous sortez des fois toutes seules? Vous avez une baby-sitter? Vous vous sentez bien comme ça?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mars 2008 à 17:45:24 »

Restez à la maison n'est PAS inutile
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2 le: 12 Mars 2008 à 17:55:35 »

de me faire entretenir et de ne rien faire d'utile.

Hélène attention là tu va me vexer...................

Mes journées sont bien remplies....j'ai 4 enfants et je ne chome pas....
et pourtant y'a des trucs que je zappe car j'ai pas le temps de tout faire (repassage)..........
Et pour le temps pour moi ben y'a les 2h de siestes quotidienne....(forum )...........et une fois par semaine une aprem à la halte garderie....et cette apres midi là je fait qqch pour moi (coiffeur ou autre) et pas des courses et du ménage.....
T'inquietes tu va t'y faire au travail de maman à plein temps........c'est le plus beau des métiers (pas bien payé mais bon..... Pleurs)..................et quoi de plus merveilleux que de voir grandir ses enfants!!!
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3 le: 12 Mars 2008 à 17:56:15 »

Moi je trouve que pouvoir élever ses enfants, quand on peut se le permettre, c'est super !
Pour les jujus, je ne veux pas revivre le déchirement que j'ai vécu quand je mettais mon ainée chez la nounou tous les matins...

Mais ce n'est que mon point de vue  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 12 Mars 2008 à 17:59:55 »

Ne rien faire d'utile ?
et sortir les enfants au parc ou leur lire des histoires ou leur chanter des chansons... y'en a qu'on paye pour qu'elles le fassent... de même qu'il y en a qu'on paye pour faire le ménage...
et cuisiner de bons petits plats pour toute la famille ?
et s'occuper de la lessive de tout le monde ?
et remonter le moral à celles qui doutent sur le forum ?
et ...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Mars 2008 à 18:06:28 »

Souriant Je me suis mal exprimée, je me doutais bien que ce "rien d'utile" allait me retomber sur le coin de la figure, ouille!
Quand je parle de quelque chose d'utile, je veux dire faire un travail qui me plaît et qui me permet à moi aussi de ramener des sous à la maison. Je ne critiquerai jamais les mamans qui ne travaillent pas, je trouve ça merveilleux et je trouve qu'elles (vous) ont beaucoup de courage. C'est juste que depuis toujours, je ne sais pas pourquoi, j'ai cette idée en tête de ne pas rester à la maison garder les enfants. Quelque part ça me gêne. Il doit y avoir un truc psy là derrière, je sais pas...

Continuez à me raconter tout ça les filles, ça me fait un bien fou de vous lire! Sourire

Et pour l'anecdote: j'ai entendu l'autre jour à la télé, il paraît que si les mamans au foyer devaient être payées, elles devraient gagner environ 45 000?/an. Pas mal, non?
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6 le: 12 Mars 2008 à 18:20:55 »

ah oui ça m'irait bien moi ça!!
No soucy Hélène je ne l'ai pas mal pris!! Bisou
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Mars 2008 à 18:24:58 »

Mary Souriant Je préfère préciser...
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Mars 2008 à 18:36:18 »

moi aussi je vais rester à la maison. ça fait maintenant 9 mois, j'ai été arrêtée à 4 mois de grossesse et le boulot ne me manque pas du tout.

J'ai décidé de rester. J'ai calculé qu'en faisant un mi temps au niveau finance ça serait idem à un congés parental à 100 % donc le choix est vite fait. J'en ai parlé à mon ami qui m'a dit "tu reprends pas à 4/5ème Huh? " j'espère qu'il rigolait  Huh? Huh? avec 4 enfants c'est ingérable. 50 km aller retour tous les jours c'est trop galère.

Pour les grands ma mère allait les chercher à la crèche maintenant elle a mon neveu tous les soirs jusqu'à  18 h 00 et ma belle mère s'en occupait aussi : elle a maintenant 78 ans donc je la trouve un peu âgée pour s'occuper de 2 loulous !!

donc verdit imposé par moi : je reste à la maison 
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Mars 2008 à 18:54:12 »

Moi, si j'avais fini mes études j'aurais pris au moins 1 an de congé pour pouvoir m'occuper de mes bébés et surtout être là à chaque moment où ils grandissent. Mais bon j'ai pas le choix, je dois reprendre le boulot dès que possible.
Profite, je pense que c'est une chance de pouvoir le faire.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Mars 2008 à 19:32:52 »

en congé parental aussi
je trouve que les journée défilent plus vite qeu quand j'étais au boulot !!

La maison est loin d'être du repos.

L'avantage est que je suis là pour mes 4 enfants.  Je gère les devoirs, les activités sportives (qui étaient délégués aux grand parents), ...

Pour m'occuper, je me suis investi dans l'association jumeaux et plus ce qui permet de rencontrer d'autres mamans dans le même cas, je suis représentante des parents d'élèves.
Cela me donne au moins un petit statut.
Journalisée
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Mars 2008 à 20:09:11 »

Franchement je suis en congé pr encore un an et que le temps passe vite  Pleurs
Dis toi que tu vas profiter un max de tes enfants et qu'à côté de ça tu n'a pas ta "double journée de travail"
Bien sûr tu peux souffler (lors de sieste direction le Fofo) et qd il fait beau en voiture tt le monde pour les boutiques, les promenades,... En plus tu t'aperçois qu'un après midi en semaine et bien c'est cool pour faire les magasins, c'est calme y a pas foule 
Tu vas à ton rythme où à celui de tes enfants mais tu n'a pas à regarder l'heure constamment pour savoir si tu vas être à la bourre ou pas. Mes enfants me font des nuit de 20h à 9h30 et bien je travaillerais ils seraient des fois obligés de se lever à 6h. Franchement je me dis que pdt 2ans 1/2 mes garcons vont profiter pleinement d'une maman TRES TRES TRES ZEN ET REPOSEE
Après ce sera surement plus fatiguant...mais bon j'ai encore 1 an devant moi
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Mars 2008 à 21:51:52 »

et s'occuper de la lessive de tout le monde ?

Tu parles d'une occupation ! Je préfère aller travailler .  Roulement des yeux
Ceci dit, même en travaillant, je m'occupe de la lessive de tout le monde 

Moi je comprends que tu sois gênée Helene, je le serais egalement. Je vais bientot reprendre le travail, et ce qui m'a le plus gêné dans le congé maternité, c'est de ne pas etre "l'égale" de l'homme. En restant a la maison, je me sens effectivement obligée de me taper toutes le taches menageres, et ca, ca me gave.
Et pourquoi est-ce toujours les femmes qui s'arrêtent de travailler ? Moi je gagne autant de l'homme, sinon un peu plus. Et je me tape quand meme la majorité des tâches ménageres (car je ne me fais pas d'illusion, même en reprenant le taf). 
  désolée, je me lache dans ton fil 

Ceci dit, si tu n'as pas le choix, il faut prendre cela du bon coté, comme le dise les filles, et voir grandir tes petits bouts (car moi je les verrai deux heures par jours maxi, et certainement dans les cris et les pleurs)
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mars 2008 à 21:53:08 »

Mes enfants viennent de fêter leur deux ans et donc il me reste un an de congé parental. J'ai fait ce choix parce que je travaille loin de chez moi (2h30 de trajet quotidien) et que je ne me voyais pas  du tout réveiller mes petits aux aurores tout les jours de la semaine. Quand à l'aspect financier! J'aurais carrément perdu de l'argent (garde des enfants + frais de déplacement...).
Il n'empêche que mon travail me manque énormément et surtout le fait de faire des choses valorisantes. Toutes les tâches ménagères à accomplir sont certes très utiles, mais bon soyons franches, il est rare que les gens s'extasient sur notre beau ménage bien fait.
Etre avec les enfants , jouer, se promener m'apportent par contre beaucoup de plaisir (ainsi qu'à eux j'espère!) mais le temps que je leur consacre est très souvent grignoté par les impératifs domestiques!!! alors que je pensais naîve que je suis que le congé parental permettait de se consacrer entièrement à ses enfants...
Dès que les petits iront à l'école (en Septembre, j'espère), je compte rechercher un emploi à temps partiel plus proche de notre domicile, quite à reprendre un temps plein quand ils seront plus grands!!!!
C'est ma conception, j'ai envie de prendre du temps  avec mes rejetons, j'estime avoir suffisament couru lorsque j'étais célibataire !!!!
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Mars 2008 à 21:55:15 »

Et pourquoi est-ce toujours les femmes qui s'arrêtent de travailler ?

Non, non pas toujours, ici c'est Mr qui va prendre le congé parental Sourire
Il ne va prendre que quelques mois, mais si nous avions eu les moyens, il aurait pris les 3 ans sans problèmes Sourire
Moi je veux bosser, j'aime mon métier. Lui, il serait rentier que ça ne lui manquerait pour rien au monde le boulot

Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: