25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 11:17:35
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Verdict: je resterai à la maison...  (Lu 3519 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 12 Mars 2008 à 22:00:32 »

En restant a la maison, je me sens effectivement obligée de me taper toutes le taches menageres, et ca, ca me gave.

ben moi je me sens pas obligée et Zhom participe pareil qu'avant (vaisselle, ménage, linge...) mais c'est aussi une conception à avoir.
j'ai pris un Cp pour m'occuper de mes enfants, et Zhom a tout à fait compris et intégrer ça, il ne me reproche jamais si le ménage n'a pas été fait ou d'autres trucs ménagers...

c'est une perle

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Mars 2008 à 22:10:02 »

Pour mon 1er pas le choix obligé de bosser a 2 mois il etait chez la nounou c'etait tres dur, je bossais en region parisenne donc 2h pour aller au boulot, a 6h30 je le mettais dans la voiture pour aller chez la nounou, le soir si ma mere pouvait elle le recuperait sinon c'etait moi a 19h30, il passait beaucoup de temps la bas
C'est une chance de pouvoir rester a la maison, sinon on en profite quand de nos enfants???
Qui est ce qui les voient faire leurs premiers pas et leurs premiers sourire, un nourrice Huh?

Profites de tes bouchons c'est magique
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Mars 2008 à 22:13:23 »

Bien nous le choix est fait, c'est mon zhom qui prendra un 80%, et moi boulot.... et j'avoue que cela me va très bien... Quoi que ce qui m'as beaucoup amusé, c'est que lorsque l'on a pris la décision, il m'a regardé et ma dit : "ah oui je prend un 80 pour que ca nous reviennent moins cher... mais alors il va falloir que je les garde à la maison?Huh?? c'est l'arnaque ton truc...." pourquoi il pensait peut être qu'il allait prendre un 80, faire garder les filles et aller se promener?Huh?
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Mars 2008 à 22:45:21 »

bonsoir,
 Je croyais que tu bossais à la maison (traduction?). Je confonds?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Mars 2008 à 23:23:25 »

Non non tu confonds pas. Mais je peux pas bosser avec les louloutes dans les pattes. Et hors de question de compter sur les siestes pour travailler (comme me l'on suggéré plusieurs personnes). Je ne vois vraiment pas comment ça fonctionnerait.
On a pensé à un mi-temps en travaillant le soir, quand mon homme rentrerait, mais il rentre à des heures tellement variables, je finirais par bosser la nuit! Et j'ai pas envie de finir zombie (j'en suis pas loin mais bon )...

Sinon question tâches ménagères, zhom m'aide beaucoup, et je suis pas une maniaque de la propreté de toute façon...

C'est vrai que j'aurai ainsi la chance de les voir grandir, et ça, ça n'a pas de prix, mais c'est sûr que qq part je vais pas me sentir très valorisée, et j'ai peur que mes conversations ne tournent rapidement qu'à areuh et pipi caca...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Mars 2008 à 09:13:03 »

Et ne pas oublier, comme le dit Jyrp, qu'on peut s'investir dans l'asso Jumeaux et Plus de son département ; çà permet de voir du monde (parents de multiples en plus !), et d'avoir une activité plus intellectuelle !!!!

Chez nous, les deux parents sont à 80 % !!!!

Et Olivia, même en faisant garder ses enfants, je pense qu'ils sont assez fantastiques pour nous réserver leurs premiers ... sourire, pas, rire, mots ....

J'y ai eu droit avec mes deux loulous : c'est avec papa et maman qu'ils ont fait leurs premiers pas, dit leurs premiers mots, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Mars 2008 à 09:19:03 »

Et ne pas oublier, comme le dit Jyrp, qu'on peut s'investir dans l'asso Jumeaux et Plus de son département ; çà permet de voir du monde (parents de multiples en plus !), et d'avoir une activité plus intellectuelle !!!!

Il y a des assocs en Angleterre ?  Huh?  Clin d'oeil
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #22 le: 13 Mars 2008 à 09:34:22 »

C'est vrai que j'aurai ainsi la chance de les voir grandir, et ça, ça n'a pas de prix, mais c'est sûr que qq part je vais pas me sentir très valorisée, et j'ai peur que mes conversations ne tournent rapidement qu'à areuh et pipi caca...

si tu prends du temps pour lire des trucs intéressants, ou faire des activités perso (serviettage, scrapbooking...) tu auras bien d'autres sujets de discussion que pipi, caca...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Mars 2008 à 09:37:27 »

Bambinette, moi j'ai tout loupé pour mon fils, premiers pas etc... Mais j'etais toute seule a tout gerer c'est peut etre pour ça, j'etais tellement crevé que le soir ma seul envie etait de le mettre au lit, et souvent je mangeais pas..(oui j etais super mince a l'epoque ), donc pour moi ca a été une mauvaise experience, apres si on n'est pas absent 12h de la maison ou on doit pouvoir profiter un peu des enfants, mais ce n'etait pas mon cas...
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Mars 2008 à 13:43:43 »

Je suis assez étonnée d'entendre certains d'entre vous dire qu'il reprennent le travail et abandonnent le congé parental pour des raisons financières. D'après mes petits calculs perso si je devais faire garder mes loupiots, que se soit en crèche ou par une assistante maternelle, il me resterais moins sur ma paye que ce que me verse la CAF....
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Mars 2008 à 14:13:42 »

Chq cas est différent... Tout dépend du salaire, du mode de garde.... bla bla bla...
Sinon, Hélène, je me suis retrouvé à la maison contre mon gré et même si le travail commence à me manger et m'a bp manqué au débût : j'apprécie chq jour ! Elles ont 10 mois et elles me font rire ! L'éveil d'1 bb et d'1 enfant (j'ai récuéré Louis à 100% à 14 mois) est vraiment magique et interressant : ils découvrent le monde ! Tout ce qui ns parait normal est pour eux incroyable ! Il faut leur expliquer et ns REdécouvrons le monde avec eux.
Je sais qu'en Angleterre c'est très compliqué (et cher) de faire garder les enfants... mais tu peux quand même envisager la garderie une 1/2 journée par semaine pour toi, ton moral... Je crois que l'école commence à 4 ans ? (je sais +) et t'arrêter maintenant ne veut pas dire TOUJOURS !
Je pense qu'on passe ttes par ces moments de doutes, questionnement... Ca va aller ! Je t'assure qu'il y a de très bons moments, il faut le voir comme 1 chance et non comme 1 punition.  Clin d'oeil
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Mars 2008 à 14:14:05 »

Cà dépend des salaires ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Mars 2008 à 14:28:29 »

Je suis assez étonnée d'entendre certains d'entre vous dire qu'il reprennent le travail et abandonnent le congé parental pour des raisons financières. D'après mes petits calculs perso si je devais faire garder mes loupiots, que se soit en crèche ou par une assistante maternelle, il me resterais moins sur ma paye que ce que me verse la CAF....

Ben oui, ca depend des salaires. J'ai la chance de bien gagner ma vie, et même tres bien, car l'homme va se payer le luxe de monter sa boite et prendre le risque de ne pas avoir de revenu pendant plusieurs mois (donc je resume : je rapporte la tune a la maison, je me tape les taches ménagères, ainsi que mes deux heures de transport en commun chaque jour). Nous n'arriverons quand meme pas a boucler le budget et nous vivrons sur les economies. Mais si je devait prendre un congé parental, ce serait pire !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 13 Mars 2008 à 14:33:23 »

Et des charges qui leur incombent même une fois arrêtée 
Charges professionnelles mais aussi du ménage crédit maison, voiture, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Mars 2008 à 14:35:12 »

oui tout dépend des salaires, perso si mon zhom touchait un salaire équivalent au mien, j'aurais pu tout à fait prendre un congé parental à temps plein, mais c'est loin d'être le cas  . Moi quand j'ai fait le calcul, je perdais un max.
Sur le salaire de la nourrice  avec remboursement de la paje nous ne payons vraiment que les indemnités entretien. Nous sommes remboursé de près de 70% du salaire, et cela dépend du quotient familial de la caf (calculé à partir des revenus).
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: