23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:16:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Gwendal et Mari-Wenn  (Lu 3001 fois)
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« le: 23 Février 2012 à 19:23:09 »

Déjà deux mois pour mes petits bouts (depuis hier), leur naissance était pourtant programmée pour le 23 décembre mais ils ont préférés arriver tout seuls un jour plus tôt !!!
La césarienne était prévue donc le lendemain, pas de voie basse pour moi en raison d'un utérus déjà cicatriciel plus un bassin très petit.
Je suis arrivée à la maternité vers 9h30 (contractions régulières à  7 minutes depuis 6h du matin), mon col était très postérieur, j'ai eu 1 touché hyper douloureux parce que la sage femme n'arrivaient pas à "l'attraper", donc aucune info sur la dilatation du col. Nous demandons si la césarienne va bientôt avoir lieu, dans une heure peut être??...,Les réponses sont évasives, bref on attend, je suis sous monito, toujours 7 minutes,... On me fait une prise de sang puis je passe en salle "expectante" (la salle pour attendre quoi), et là on me propose de prendre un bain chaud pour voir si ce sont de vraies contractions de travail, mais je dois quand même me laver avec la bétadine... Chéri part s'acheter un sandwich, il est 11h il pense qu'il ne reste plus beaucoup de temps (erreur). L'eau chaude calme bien la douleur. J'en ai marre du bain, je vais m'allonger sur le lit, les contractions s'intensifient, j'ai vraiment mal. Deuxième touché douloureux et en plus pour rien, elle n'arrive toujours pas à atteindre mon col. On attend encore et on compte les contractions, à deux minutes d'intervalle on sonne, je commence sérieusement à me demander si ils pensent me la faire cette césarienne, apparemment le bloc est débordé! Je stresse, pas envie d'une voie basse je ne m'y suis pas préparée. On m'informe que le médecin de garde va venir, il sort juste du bloc... Elle passe vers 12h30, et textuellement elle nous dis :
"- Vous vouliez me voire pour?"
"- heuuu, les contractions sont rapprochées... plus que deux minutes d'écart, peut être moins..."
"-D'accord d'accord..., donc vous auriez souhaité avoir votre césarienne aujourd'hui si j'ai bien compris?"
"-heuuuu....." Là on était sciés, elle avait peut être de l'humour... Elle demande où en est le col, et rebelote, encore un touché, aie aie, et elle sent que la poche des eaux commence à sortir. Enfin on nous dis que je pars au bloc pour 14h !! Encore une bonne heure à attendre quand même, j'ai mal moi pendant ce temps (en plus ils ont eu du retard).
Je vous passe les détailles de la préparation pour aller au bloc, mon chéri et moi étions très émus, j'ai pleuré, lui aussi, je n'étais pas du tout zen, mon chéri n'a pas pu venir au bloc, ça dépend des hôpitaux....
L'anesthésiste m'a piquée à plusieurs reprise, j'étais trop crispée. Je sens un liquide chaud dans ma colonne vertébrale, et comme de petites décharges électriques, ça descend dans les jambes... le champs est mis je ne vois rien mais j'entend et je sens qu'on trifouille dans mon ventre... puis ils sont arrivés ! Gwendal en premier à 15h18 pesait 3kg145 suivi de sa soeur Mari-Wenn à 15h20 pour 3kg240, ils allaient bien, et j'étais bien moi aussi, ça va très vite je ne les ai vus que quelques minutes, Gwendal a quand même attendu sa soeur près de mon visage. Je les ai rejoins rapidement en salle de réveil, une demi-heure peut-être, avec leur papa car j'ai eu droit à des agrafes, il fallait vite libérer le bloc pour un bébé en détresse (tout c'est bien passé pour elle aussi).
Le séjour a la maternité a été dur, heureusement mon homme est resté dormir sur place toutes les nuits, le personnel était en sous effectifs et pas très accueillant (c'était le we de noël, ça devait les faire chier d'être là). Les glycémies de Gwendal n'étaient pas bonnes et il a été admis en néonat le lendemain de sa naissance pour être nourri avec une sonde, ça ma motivée pour le premier lever et j'ai pu aller le voir dès lendemain matin. Tout est rentré dans l'ordre et il est revenu auprès de nous 3 jours plus tard après avoir arraché sa sonde lui même.
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1 le: 23 Février 2012 à 19:28:12 »

bienvenue a ses jolis bebes et joyeux 2eme mois a tes bebes
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #2 le: 23 Février 2012 à 20:13:28 »

Bonsoir Mowgli, et bienvenue à Gwendal et Mari-Wenn  Souriant
Ben dis donc, je suis admirative du poids de tes bébés  Du coup combien de temps Gwendal est resté en néonat? Vous êtes rentré au bout de combien de jours?
J'espère que le retour à la maison s'est bien passé  Sourire

Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3 le: 23 Février 2012 à 20:20:10 »

félicitation et bienvenue à Gwendal et Mari-Wenn  Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 23 Février 2012 à 20:26:05 »

bienvenue à Gwendal et Mari-Wenn  Bisou
félicitations  Souriant
et superbes cadeaux de Noël  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #5 le: 23 Février 2012 à 21:58:58 »

Ils est partit en néonat le 23 au soir pour revenir avec nous dans la chambre le soir du 26, et nous sommes tous rentrés le 28. C'était pas bien long comme séjour mais noël a été un peu tristoune du coup.
C'était pour la bonne cause  Clin d'oeil Noel prochain sera magique
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6 le: 23 Février 2012 à 22:09:15 »

Bienvenue aux loulous!  Souriant Souriant Souriant
Un accueil pas top quand même...  Roulement des yeux Ça doit être agréable d'avoir le sentiment de bien déranger comme ça... 

M'enfin... Félicitations!  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #7 le: 24 Février 2012 à 08:34:54 »

Félicitations Mowgli !  Souriant Bisou

Bienvenue à Mari-Wenn et Gwendal !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #8 le: 24 Février 2012 à 12:48:23 »

Merci les filles, je suis très fière de mes petits bouts 
Cilou, tu ne dois pas t'en vouloir ton accouchement s'est déclenché quand il a fallu. Tes filles sont belles et en parfaite santé. Et pour avoir vu des photos elles avaient de bonnes joues tout de même!
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #9 le: 27 Février 2012 à 22:37:21 »

Félicitations Mowgli, bienvenue à tes loulous qui ont de beaux prénoms bretons (je suis du 35  ). Vu ton pseudo je suppose que tu es du 44 ? Tu as accouché à Nantes ? Je te pose cette question car vu l'accueil du personnel soignant que tu décris je trouve des similitudes avec la naissance de mes bichettes le 23 décembre 2010 à Rennes 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #10 le: 01 Mars 2012 à 13:53:05 »

Félicitations Mowgli !!!!

Je me posais la même question qu'Esmé ? Tu as accouché au CHU ou à la Poly ?
Car moi le personnel et tout le reste j'ai A-DO-RE (c'était la Poly)
Journalisée
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #11 le: 04 Mars 2012 à 17:54:38 »

C'était au CHU...
Ben ça doit être en rapport avec la date Esmée parce que j'ai eu mon grand en juillet 2008 à l'Hotel Dieu de Rennes et ça c'était très bien passé.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #12 le: 05 Mars 2012 à 14:35:08 »

Félicitations pour tes beaux bébés ! tu as des photos ?
Moi aussi, je suis bretonne !
Esmée, tu as changé de pseudo ? Huh?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #13 le: 05 Mars 2012 à 16:05:35 »

oui, je préfère être incognito sur le fofo
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #14 le: 05 Mars 2012 à 21:48:26 »

C'est raté alors !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: