Rosy
Elodie, je prends bien note de ton p'tit mot consernant la difficulté qu'on les p'tits de cet âge à s'exprimer ... c'est vrai que Roman est comme Kelyan, je m'en suis rendu compte en y prétant plus attention après t'avoir lu. Je prends plus de temps d'écouter ces "chouinnes" afin de mieux comprendre ces besoins et ça marche !!! Merci
Sushy, Banane et Mary
Merci d'être passé par là et de me soutenir ! Ca m'a fait beaucoup de bien d'être écouter
Doudou !
Comme tu dois avoir raison ! Je me bloque sur Roman depuis que je vais chez le psy, je suis sans doute trop sur lui !
Depuis que je t'ai lu je crois que j'ai compris qu'il faut que je lui lache un peu de leste.
Tout en marquant mon autorité sur les choses qui sont "non négociable", je vais voir les choses avec plus de calme ... tes exemples sont très clair et n'ont permis de me remettre en question .... Ca fait du bien
Juju,
Je pense aussi que l'absence de papa n'est pas évidente pour Roman, mais il va devoir s'y faire !
Et parfois des papas partent plus longtemps ! Il parle beaucoup de papa le lundi ( après son départ) et ensuite il a besoin d'être rassurer le soir au moment du coucher, je lui dis lorsqu'il en parle "papa est au boulot, il t'aime très fort" et pouf, il s'endort très rapidement !
Ils l'ont au téléphone régulièrement et parfois refuse même de lui parler ! Mais le plus souvent ils bavouillent tous les deux sur le téléphone en lui envoyant des tonnes de bisous (mdr)
Pour sa jalousie vis à vis de Florine .....
Je l'ai laissé chez sa mamie tout seul (sans Florine) pour la première fois, la nuit de lundi à mardi .... Et sa mamie (ma BM) m'a dit qu'elle ne l'avait pas reconnu un vrai p'tit ange !!!!
Et ils ne se sont pas trop cherché par contre c'est vrai que lorsqu'il est rentré, ils ont retrouvé leur complicité ... c'était bon, de les voir jouer sans se chamailler !!!!
Je pense que la prochaine fois, je ferai l'inverse, j'enverrai Florine seule, et je resterai seul avec Roman ... on vera bien comment mon p'ti bonhomme profitera de cette soirée seul avec maman ....
Je vais être plus attentive, à ces élans de jalousie et essayer de calmer tout ça !!!!
Louloubinette,
Merci à toi aussi !
C'est vrai que Roman doit avoir besoin d'être pris pour un "grand" ....
Ce matin, il prend le balai, il sait très bien qu'il n'a pas le droit (ils en ont des petits)
Il y avait des miettes par-terre qui visiblement le dérangeaient, je lui dit "tu n'as pas le droit de prendre le balai alors tu le ranges et je te donnes la péle et la balayette pour que tu ramasses les miettes si tu veux!!"
Il était tout fier de ramasser 3 miettes par-terre et ensuite, il est reparti jouer tranquillou !!
Je crois que grace à vous les filles, j'ouvre les yeux beaucoup mieux avec les séances de psy .... (zhom aimerait lire ça
) Mais c'est un tout et je pense aussi que la nouvelle psy va m'aider à voir Roman d'une autre façon, je pense qu'elle va m'aider, elle aussi ....
En tout cas, merci encore d'être là !!!!
Grace à vous mes larmes ne coulent plus