15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:22:21
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Clairounnette  (Lu 7697 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #45 le: 24 Mars 2009 à 13:49:26 »

Clairounette,

Je pense aussi que d'aller voir un pédopsy est une bonne solution ....
Et sinon je ferais egalement comme la Doudou.

L'absence de ton zhom (en parti) ne lui convient peut etre pas et il te le montre à toi évidemment puisque tu es là, à sa manière.
Il ressent peut etre aussi de la jalousie vis à vis de sa soeur (comme beaucoup d'enfants) donc il s'en prend aussi à elle, en lui cassant ses tours, en essayant de la mordre .....

Les miens aussi ont eu leurs périodes : "je mords" ... bien qu'ils leur arrive encore quand ils se disputent de se mordre 
Et bien quand ils essayaient de me mordre je leur disais que je ne voulais pas de ça et si je les avaient ds les bras, je les reposais en leur expliquant prq et je m'éloignais d'eux pour leur montrer mon mécontentement .... ils ont finis pas comprendre.

Bon courage avec ton loulou ma belle.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 24 Mars 2009 à 14:18:49 »

j'ai fait une expérience ce midi, il fallait que je le tente histoire voir si vraiment il se moquait de moi ou pas. Je parle de Romain bien sur avec les filles je n'ai pas ce "genre" de relation conflictuelle Clin d'oeil

Romain est passé par toutes les phases : je tape, je mords, je crie, je HURLE...

Ce midi à table il a voulu étalé sa vache qui rit sur son pain mais bien sur il a tellement pris son temps qu'il ne voulait plus le manger et passer aux petits suisses. Ses s?urs ont mangé leurs desserts, et lui réclamait en pleurant, je n'ai pas cédé, débarrassé la table de ses s?urs, fait la vaisselle et laisser les filles aller jouer... il a finit par manger son fromage sans chouiner ne serait-ce qu'une seconde et donc il a finalement eu le droit de manger ses petits suisses. et bien tu me crois ou non, il ne m'en a absolument pas tenu rigueur Clin d'oeil

La doudou a raison, ne rentre pas dans son jeu en criant ça ne sert à rien Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 24 Mars 2009 à 14:52:02 »

ne pas céder même si on en a envie car ras le bol de les entendre
et il ne t'en voudra pas pour autant mais il a compris que c'est toi qui avait le dernier mot
pas de discussion possible (ça ne sera pas pareil ado )

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 24 Mars 2009 à 21:04:16 »

Je viens de vous taper un roman et au moment de le "soumettre" mauvise manip tout à disparu !

Alors je vous remercie toute très fort pour vos conseils et je vous promets de rentrer plus dans les détails demain

Merci merci merci !!!!

En vous lisant, j'arrive à prendre du recul face aux situations et à moins rentrer dans les cris !
Et j'ai même eu le droit au 1er bisou de mon Roman ce matin !!! J'en ai eu les larmes aux yeux 
mais je vous expliquerai tout ça demain car je n'ai pas le temps de retaper mon roman

En tout cas, je prends vos conseils et n'hésiter pas à m'en donner d'autres car je suis prête à tout pour retrouver la douceur de mon p'tit loulou  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 24 Mars 2009 à 22:49:39 »

Clairounette Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 25 Mars 2009 à 11:00:33 »

Rosy  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Elodie, je prends bien note de ton p'tit mot consernant la difficulté qu'on les p'tits de cet âge à s'exprimer ... c'est vrai que Roman est comme Kelyan, je m'en suis rendu compte en y prétant plus attention après t'avoir lu. Je prends plus de temps d'écouter ces "chouinnes" afin de mieux comprendre ces besoins et ça marche !!! Merci  Bisou Bisou Bisou

Sushy, Banane et Mary
Merci d'être passé par là et de me soutenir ! Ca m'a fait beaucoup de bien d'être écouter  Bisou Bisou Bisou

Doudou !
Comme tu dois avoir raison ! Je me bloque sur Roman depuis que je vais chez le psy, je suis sans doute trop sur lui !
Depuis que je t'ai lu je crois que j'ai compris qu'il faut que je lui lache un peu de leste.
Tout en marquant mon autorité sur les choses qui sont "non négociable", je vais voir les choses avec plus de calme ... tes exemples sont très clair et n'ont permis de me remettre en question .... Ca fait du bien Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Juju,

Je pense aussi que l'absence de papa n'est pas évidente pour Roman, mais il va devoir s'y faire !
Et parfois des papas partent plus longtemps ! Il parle beaucoup de papa le lundi ( après son départ) et ensuite il a besoin d'être rassurer le soir au moment du coucher, je lui dis lorsqu'il en parle "papa est au boulot, il t'aime très fort" et pouf, il s'endort très rapidement !
Ils l'ont au téléphone régulièrement et parfois refuse même de lui parler ! Mais le plus souvent ils bavouillent tous les deux sur le téléphone en lui envoyant des tonnes de bisous (mdr)

Pour sa jalousie vis à vis de Florine .....
Je l'ai laissé chez sa mamie tout seul (sans Florine) pour la première fois, la nuit de lundi à mardi .... Et sa mamie (ma BM) m'a dit qu'elle ne l'avait pas reconnu un vrai p'tit ange !!!!
Et ils ne se sont pas trop cherché par contre c'est vrai que lorsqu'il est rentré, ils ont retrouvé leur complicité ... c'était bon, de les voir jouer sans se chamailler !!!!
Je pense que la prochaine fois, je ferai l'inverse, j'enverrai Florine seule, et je resterai seul avec Roman ... on vera bien comment mon p'ti bonhomme profitera de cette soirée seul avec maman ....

Je vais être plus attentive, à ces élans de jalousie et essayer de calmer tout ça !!!!

Louloubinette,
Merci à toi aussi !
C'est vrai que Roman doit avoir besoin d'être pris pour un "grand" ....
Ce matin, il prend le balai, il sait très bien qu'il n'a pas le droit (ils en ont des petits)
Il y avait des miettes par-terre qui visiblement le dérangeaient, je lui dit "tu n'as pas le droit de prendre le balai alors tu le ranges et je te donnes la péle et la balayette pour que tu ramasses les miettes si tu veux!!"
Il était tout fier de ramasser 3 miettes par-terre et ensuite, il est reparti jouer tranquillou !!

Je crois que grace à vous les filles, j'ouvre les yeux beaucoup mieux avec les séances de psy .... (zhom aimerait lire ça Clin d'oeil Clin d'oeil) Mais c'est un tout et je pense aussi que la nouvelle psy va m'aider à voir Roman d'une autre façon, je pense qu'elle va m'aider, elle aussi ....
En tout cas, merci encore d'être là !!!!

Grace à vous mes larmes ne coulent plus  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 11:13:14 par Clairounette » Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #51 le: 25 Mars 2009 à 11:27:42 »

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Clairounette !
Tu vois petit à petit ça s'améliore !
Courage tu es sur la bonne voie et Roman aussi !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #52 le: 25 Mars 2009 à 11:45:22 »

Clairounette  Bisou

Pour le lien avec papa, tu peux mettre une photo de papa, choisi par eux, près de leur lit. Un peu de Patafi* derrière et hop ! Ca permet de lui faire le bisou pour de vrai.
Une carte postale aussi de papa, rien que pour lui (et une autre pour sa soeur bien sûr) qui rejoint la photo sur le mur.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Mars 2009 à 13:59:58 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Mars 2009 à 14:33:55 »

Pas d'idée pour t'aider mais je pense bien à toi.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #55 le: 25 Mars 2009 à 14:42:23 »

Les filles ont tout dit!
L'idée des photos est super! Ici, ils ont des livres en tissu dans lesquels on peut mettre des photos et bien ils les regardent régulièrement et font des bisoux et des câlins à la photo de leur papa, qui rentre quand ils sont déjà couchés....
 Bisou Bisou Bisou et tiens-nous au courant!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Mars 2009 à 20:27:27 »

Ils ont un pèle mèle de toute la famille dans leur coin jeu, mais c'est vrai que l'idée de la photo dans leur chambre ou du petit album photo n'est pas mal, ils pourront le trimbaler de partout !
Merci P'tite Lilli  Bisou Bisou Bisou Bisou :-*Merci zaza  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #57 le: 26 Mars 2009 à 09:38:26 »

De rien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 28 Mars 2009 à 09:51:15 »

Des nouvelles de la maison !!!

Alors depuis une semaine, Roman dort très bien ..... MIRACLE du coup, je dors bien mieux aussi  Roulement des yeux et nous sommes tous plus reposer donc les relations avec Roman sont plus calmes et un peu moins conflictuelles

Il mange un peu mieux et croque toujours de tant en temps un p'tit bout de maman en guise de dessert Roulement des yeux
J'arrive beaucoup mieux à prévoir ces "bisous-morsues" du coup je le stoppe dans sa lancer et je lui dis "Attention Roman, je veux bien un bisous mais ne me mords pas .... tu sais que ça me fait mal alors ...." et selon sa réaction, je le laisse m'embrasser ou bien je suis super sur la défencive ! Et prête à le reposer par-terre !

Sinon, je suis allée voir la crêche pour demander un p'tit bilan sur Roman (j'ai bien sûr eux le droit aux comparaisons avec sa soeur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Alors j'ai appris qu'il n'y a pas beaucoup de relation avec les autres enfants, il a encore bien besoin d'être sécurisé par l'adulte. Parfois il va il vient et observe tout le monde, son doudou sous le nez et il déambule ....
Il aime les activités de moticité, grimpe, saute... (chose qu'il ne fait pas trop à la maison )
et il est parfois très chouine chouine (là, je le reconnais bien Sourire)

Mais en gros, l'éduc a bien insisté sur le faite qu'il avait le développement d'un enfant normal et qu'il évoluait à son rythme ! Mais ça aussi je le savais Clin d'oeil

Donc, je vais parler de tous ça avec la psy jeudi prochain et on vera bien ce qu'elle en conclue !

En tout les cas, j'ai été très bien conseillée par ce super "professionnelle de la p'tite enfance" VOUS  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #59 le: 28 Mars 2009 à 10:19:39 »

Rien de tel qu'un bon vieux forum!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :