30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 19:10:49
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coliques, RGO  (Lu 45711 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #210 le: 03 Mars 2010 à 15:02:21 »

alors de mon coté j'ai posé la question au pédiatre elle m'a dit qu'il n'y avait pas de pb meme a 3 mois pour les mettre dans une cc de compote au de petit suisse meme si ils sont loin de la diversification c'est pas une cc qui va faire du tort. Par contre elle ne connait pas en version liquide et le pharmacien non plus  on est pas aidé 

Sinon on a pris rdv chez l'ostéo et il a demandé si les deux avait un reflux on a répondu que seul Lucien souffrait de ce pb et direct il a dit alors ce sont des jumeaux dizygote sinon les 2 seraient atteins  Huh? bon je savais que me jujus sont dz c'est pas le pb mais bon  Huh? les MZ souffrent a chaque fois des memes pbs ? que ça soit un rgo ou autres?

aprés ça il a dit que le lait n'était sans doute pas adapté !! j'ai répondu qu'il était au LM et il m'a dit certains enfants ne le digère pas  ???C'est pas plutot les proteines animales qu'ils ne digèrent pas  du coup je ne suis pas encore allé au rdv mais au tél il ne m'a pas fait bonne impression  Triste
suite au prochain épisode  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #211 le: 03 Mars 2010 à 18:24:57 »

ma fille aînée a eu un important reflux, il n'a jamais été question d'arrêter l'allaitement maternel !!! s'il y a d'autres ostéo dans ton coin, va en voir un autre !!!
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 03 Mars 2010 à 18:49:17 »

Fan de l'allaitement, bien que piètre laitière; j'avais deja entendu des gastro vouloir stopper un allaitement sur un reflux important; pour mon vécu quand le reflux a démarré je tirais laborieusement 1 bib pour chaque bébé, que j'ai du épaissir; mais malgré ça le bib de lait maternel repartait en un jet impréssionant et en quantité mais je crois qu'avant d'en arriver à penser à ça il y a d'autres solutions à trouver.
Peut etre qu'au tel ce Mr a été maladroit et que tu auuras un tout autre contact en face à face Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 03 Mars 2010 à 18:50:19 »

Effectivement un peu de compote ne me choque pas pour faire passer les granules
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 03 Mars 2010 à 19:06:14 »

G. a été hospitalisée à cause de son reflux, alors qu'elle buvait du lait-de-maman.

pffffffffffff 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(tant que l'aide mécanique qu'il apporte est sur ton bébé et pas sur tes siens,  tu peux te ficher de ce qu'il pense du lait maternel  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 03 Mars 2010 à 20:49:10 »

ma fille aînée a eu un important reflux, il n'a jamais été question d'arrêter l'allaitement maternel !!! s'il y a d'autres ostéo dans ton coin, va en voir un autre !!!

G. a été hospitalisée à cause de son reflux, alors qu'elle buvait du lait-de-maman.

pffffffffffff 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(tant que l'aide mécanique qu'il apporte est sur ton bébé et pas sur tes siens,  tu peux te ficher de ce qu'il pense du lait maternel  )

pas touche a mes seins non mais oh!!!  zhom ne sera de toute façon pas d'accord 
et pas question d'arreter l'allaitement!!

Fan de l'allaitement, bien que piètre laitière; j'avais deja entendu des gastro vouloir stopper un allaitement sur un reflux important; pour mon vécu quand le reflux a démarré je tirais laborieusement 1 bib pour chaque bébé, que j'ai du épaissir; mais malgré ça le bib de lait maternel repartait en un jet impréssionant et en quantité mais je crois qu'avant d'en arriver à penser à ça il y a d'autres solutions à trouver.
Peut etre qu'au tel ce Mr a été maladroit et que tu auuras un tout autre contact en face à face Clin d'oeil

c'est zhom qui a pris le rdv peut etre qu'il a effectivement été maladroit. il est médecin généraliste aussi et trés réputé donc je vais qd meme aller au rdv avec des arguments pleins les poches concernant l'allaitement et on verra bien. De toute façon je le consulte en sa qualité d'ostéo pour le reste je suis seule maitre 

Effectivement un peu de compote ne me choque pas pour faire passer les granules
Bisou Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 04 Mars 2010 à 12:16:23 »

coucou les filles !
eh bien, plein d'infos sur ce fil !
pour l'allaitement apparemment il y a des pédiatres qui recommandent d'arrêter pffff tout ça pour épaissir. J'avais essayé d'épaissir mon lait en biberon (le bébé avait 3 semaines) et je me suis aperçu
1) que ça ne servait à rien caril gerbait à tout va et avait toujours mal
2) qu'il préférait juste le sein de maman plutôt que le plastique
3) que la pédiatre était une grosse nullarde parce que c'était bien tôt pour le produit qu'elle m'avait donné donc j'ai changé et j'en vois une autre qui n'a jamais remis en cause l'allaitement !
Pour donner le produit en fait j'ai trouvé ma petite solution : je suis porteuse de lentilles, alors je prends un étui, je divise la gellule en deux, une partie dans chaque récipient (comme ça c'est bien enfermé), je mouille mon doigt pour que les petites billes se collent et je fais sucer mon doigt à mon loulou et ça passe.
Comme ça pas de problème avec d'autres aliments / médicaments.
Et juste paprika c'est bizarre ce qu'a dit ton ostéo car la mienne avait plutôt l'air de dire que ça pouvait être aussi lié à la position de bébé dans le ventre. Elle avait vu les petits à ma sortie de la mater et quand je l'ai appelé pour le reflux de mon fils, elle m'a dit "ah j'aurais plutôt pensé que c'était votre fille qui en souffrirait vu sa position" (en siège écrasée en bas).
Voilà ! il a bien dormi cette nuit mais a pas mal ronflé...

j'ai essayé comme toi pour le mopral enfin sans la boite de lentille  et il m'a vomit dessus  les billes semblait lui irriter la gorge 
sinon moi aussi j'ai de suite pensé a sa position pendant la grossesse il était en siège en bas a droite avec son frere en transverse au dessus de lui!! En plus j'ai arreter le lait de vache sans aucune amélioration il n'est probablement pas allergique au lactose et stoppé l'allaitement ne changerait rien  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je suis encore un peu septique sur les biens fait de l'ostéo au début je voyais plutot ça comme un phénomène de mode cependant j'ai eu bcp de témoignage positif et je me dit que ça vaut le coup d'éssayer surtout si c'est lié a sa position dans mon utérus. Bref j'ai rdv le 16 mars on verra bien une fois labas  Clin d'oeil
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 04 Mars 2010 à 12:55:30 »

Il y a sûrement des margoulins. Il y a sûrement des cas où un bon ostéo n'est pas l'interlocuteur adéquat, le soucis venant d'une origine qu'il ne peut atteindre.

Pour N. le résultat a été bluffant  Cool Cool Cool  . Et ce dès la 1ère consultation (ce qui n'est pas toujours le cas).
(j'étais dubitative sur cette nouveauté, avec ses circulations et blocages d'énergie, ses tensions, limite babacool-elle-est-bonne-la-moquette)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 04 Mars 2010 à 21:46:46 »

Elle avait vu les petits à ma sortie de la mater et quand je l'ai appelé pour le reflux de mon fils, elle m'a dit "ah j'aurais plutôt pensé que c'était votre fille qui en souffrirait vu sa position" (en siège écrasée en bas).

intéressant...
on est en pleine pHmétrie de Florentin, il était coincé, tête dans le bassin, pendant la grossesse gémellaire...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 04 Mars 2010 à 22:38:53 »

sandrine comment tu t'en ai rendu compte pour le rgo  Huh?
Désolée Marion, je ne vois ta question que maintenant.
En fait N vomissait très régulièrement.
Au départ on pensait au trop plein (qui sortait quand même à n'importe quelle heure de la journée, même 2 h après la tétée !!!). Quand il a tenu assis cela a beaucoup diminué.
Puis quand il a commencé à manger des morceaux il s'est remis à vomir surtout avec les fruits. Du coup je pensais qu'il ne tolérait pas les fruits crus, en plus il avait (et a toujours) tendance à avaler tout rond.
Et puis vers 14 mois il y a eu une semaine où il a vomi tous les jours (de préférence sur moi !!!!). Je me suis alors décidée à aller consulter un gastro.
On a alors compris pourquoi il toussait si souvent et dormait si mal.
Pour le sommeil ce n'est pas encore ça mais cela s'améliore.
Je me rend compte qu'il ne faut pas qu'il mange de trop grandes quantités, que certains aliments sont plus difficiles à digérer, et qu'il se fait mal et qu'il pleure fort ça ressort bien souvent.
Journalisée

Maman de deux garçons
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #220 le: 05 Mars 2010 à 08:43:27 »

c'est exactement pareil ici ..  ..ryan plus que joan (peu etre du a son retard moteur  Huh?) enfin on sera bientot fixé ..

intéressant...
on est en pleine pHmétrie de Florentin, il était coincé, tête dans le bassin, pendant la grossesse gémellaire...

c'est aujourd'hui qu'on lui enleve la sonde ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 05 Mars 2010 à 20:56:49 »

pour celles et ceux que ça intéresse, voici comment se passe une pH-métrie.
1er jour : l'infirmière (aidée d'une ou 2 autres pour tenir le loulou  ) doit "enfiler" un petit tuyau en plastique par le nez jusqu'à l'oesophage. Bon, le mien braillait à l'idée de devoir être allongé. Le tuyau est maintenu par du sparadrap, et relié à un petit appareil rangé dans un sac à dos "façon doudou" que l'enfant doit porter. Le bon positionnement de la sonde est verifié par radio.
Ca ne fait pas mal, mais c'est un peu gênant, le mien avait sans cesse l'impression d'avoir un caca dans le nez, je l'encourageais en lui disant qu'il choisirait un petit cadeau à la fin s'il était bien sage et gardait bien pansement, tuyau et sac. Surveillance non stop, également du frère pour qu'il ne touche pas au tuyau ou au sac-doudou.
conseil si vous devez faire cet examen : choisissez des habits qui se déboutonnent complètement pour ne pas avoir à enlever pull ou autre par la tête.
"travail" à prévoir : noter les horaires des repas et dodos, avec indication si assis, semi-allongé ou allongé.
2ème jour : ça dure quelques secondes, juste le temps d'enlever le tuyau et le sac, au revoir madame, on vous contactera pour les résultats.

Avec ça, au moins, on sera fixé pour Florentin, pas envie que ce soit comme pour Héline, ou de temps en temps on se posait la question et puis rien... jusqu'à ce qu'elle aille tellement mal (sans jamais vomir) que le médecin décide de la mettre sous traitement anti-RGO...
Journalisée

jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 07 Mars 2010 à 23:37:22 »

Je confirme : le mopral liquide existe bien ! j'ai repris mon ordonnance et le médecin a marqué : "mopral préparation pour suspension pédiatrique".
Sur la notice délivrée par la pharmacie il est noté : " en raison de l'insolubilité des microgranules dans l'eau et le lait, une nouvelle forme orale liquide de préparations magistrales est proposée, établie par certaines pharmacie hospitalières : la suspension buvable d'oméprazole dosée à 2mg/ml.
Cette nouvelle forme buvable assure une entière efficacité du principe actif lors de son passage en milieu acide dans l'estomac ainsi qu'une sécurité optimale lors de son emploi chez le nourrisson".

Cela se présente en petit flacon à conserver au frigo, il faut agiter pendant 3 minutes et prendre la quantité voulue avec une seringue. ça a l'air bien plus facile que les granules dont vous parlez...

La pharmacie qui me l'a délivrée est à Marseille. Pour celles qui sont dans le coin, je peux envoyer l'adresse en MP.
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #223 le: 08 Mars 2010 à 09:04:01 »

il a pas essayer d'arracher la sonde ? les miens ont que 16 mois .. et joan est intenable  .. entre la sonde de gavage en neonat et l'oxygene a chaque hospi ..il arrache tout  Triste

rien ne s'affiche sur le boitier ? tu as pas pu voir les resultats du ph ?

rdv demain pour nous mais juste pour que le gastro les rencontres .. en plus ils sont plu malade si sa pouvait se faire cette semaine sa serait parfait  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 08 Mars 2010 à 13:05:47 »

Je le surveillais, surtout au début, il a compris qu'il n'y avait pas droit, il demandait souvent, à chaque fois on disait non... Ca m'a un peu fait penser aux lunettes (à part que l'enfant ne peut pas voir l'utilité d'avoir un truc dans le nez) : faut l'occuper pour qu'il n'y pense pas 
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: