Marypoppins
|
|
« Répondre #75 le: 20 Juin 2008 à 14:23:20 » |
|
Dites j'ai une question: mes filles sont sous motilium + ranitidine. J'ai demandé à ma mère de m'envoyer du gel de polysilane parce que certaines d'entre vous disaient que ça marchait bien. Mon mari me dit que ça fait trop de médocs en même temps. Vous en pensez quoi?
Ca m'étonnerait que le motilium te soit d'une grande aide... C'est super léger comme médoc....surtout par rapport à la ranitidine... Winnie, as-tu essayé l'osteo (si ce n'est "que" un RGO et pas une allergie bien sur...)
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #76 le: 20 Juin 2008 à 14:40:40 » |
|
marypoppins, tu n'as pas inverser motilium et gel de polysilane? le gel de polysilane est surtout utilisé chez les bb qui souffrent de colites avec emission abondant de gaz mais pas dans le RGO? Personne ne parle du gaviscon: ça ne se fait plus? (je suis en congé parental et j'ai l'impression d'être larguée ) Car je trouvais que dans le cas de mon fils, c'est ce qui avait le mieux marché. Romain souffrait d'un RGO qui lui occasionnait une toux sèche "chronique". Le pédiatre a même suspecté une coqueluche.... Le Gaviscon en formant un film sur le bol alimentaire, empêche ce dernier de remonter dans l'oesophage et évite les brulures.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #77 le: 20 Juin 2008 à 14:49:14 » |
|
Si si gaviscon existe toujours, j'en avait eu pour les miens, mais pas efficace, par contre j'ai une nièce qui en prends toujours à 1 an et demi. J'avais Débridat je crois à la place.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #78 le: 20 Juin 2008 à 14:55:06 » |
|
Le Débridat n'a pas la même utilisation. Il est utilisé (comme le gel de polysilane) dans les colites. Romain a eu du Gaviscon jusqu'à 20 mois environ. On s'est retrouvé en panne de gaviscon l'année dernière au Canada (pas de forme pédiatrique labàs) et rebelotte toux sèche incessante ( Romain le pauvre, dormait quand même mais moi non, c'est angoissant d'entendre son petit bout toussait de la sorte).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #79 le: 20 Juin 2008 à 23:24:28 » |
|
Vous croyez que l'on peut donner mopral et raniplex en même temps ? cela n'est pas trop fort
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #80 le: 20 Juin 2008 à 23:33:55 » |
|
Marypoppins, je vais essayer l'ostéo.
Le motilium est assez efficace sur Esteban, il vomit un peu moins.
Le Mopral marche bien, mais une demie géllule par jour, on lui donne pour la nuit, le reste du temps, il souffre.
Le polysilane, c'est pour les maux de ventre.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #81 le: 21 Juin 2008 à 07:48:03 » |
|
Vous croyez que l'on peut donner mopral et raniplex en même temps ? cela n'est pas trop fort Le Mopral et le Raniplex ne sont pas la même molécule mais ont la même action (ils diminuent la sécrétion d'acide par 2 mécanismes différents), Je ne sais pas quel intérêt il y aurait à les associer (synergie d'action avec des doses moindres?). En tout cas cette association, si elle se fait, est du ressort du médecin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oxymoon
|
|
« Répondre #82 le: 21 Juin 2008 à 10:16:42 » |
|
bonjour,
je ne sais pas si ça peut aider, mais chez nous c'est inexium. Hugo avait 12% de reflux en fin d'année, on a essayé beaucoup de traitements (mopral, gaviscon, primperan, ...). Puis en début d'année, il a été hospitalisé et de ce fait il a vu le gastro plus tôt que prévu. Ce dernier la mis sous inexium. Ça le soulage vraiement bien, mais il ne mange pas plus pour autant (6kg à 10 mois). Je suis vraiement rassuré depuis qu'il est suivi par un gastro.
Bon courrage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #83 le: 21 Juin 2008 à 11:22:04 » |
|
Ca m'étonnerait que le motilium te soit d'une grande aide... C'est super léger comme médoc....surtout par rapport à la ranitidine...
Ce ne sont pas les mêmes médicaments et ils ne servent pas à la même chose. Le motilium aide à faire passer ce que l'enfant ingère plus rapidement hors de l'estomac.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #84 le: 23 Juin 2008 à 13:41:28 » |
|
oui, le gel de polysilane n'aide en rien le rgo, c'est ce que je voulais dire...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #85 le: 23 Juin 2008 à 14:09:47 » |
|
Le polysilane c'est pour les gaz et ballonnements. Ça aide le transit mais ça n'aide pas le RGO directement.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #86 le: 23 Juin 2008 à 14:33:30 » |
|
J'avais compris, d'après d'autres fils, que ça aidait pour le RGO parce que ça tapissait l'oesophage. Apparemment c'est pas du tout ça. Merci les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
future maman
|
|
« Répondre #87 le: 11 Septembre 2008 à 11:15:53 » |
|
Bonjour à tous !!
Avez vous de bons remede contre les colliques ??
Cela fait 2 jours ils ne dorment plus la nuit , ils pleurent sans cesse !! ils se trdent dans tous les sens !!
J'ai acheté calmosine mais sa na pas l'air de fair éffet !!
Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #88 le: 11 Septembre 2008 à 14:18:56 » |
|
Fais nous un récapitulatif STP. Ils ont quel âge ? ils tètent quoi comme lait ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #89 le: 11 Septembre 2008 à 14:43:53 » |
|
Le portage en echarpe les calmes, mais pour dormir, pas top (enfin, eux ils s'endorment, mais pas au bon endroit). Quand les miens étaient tout petit, et qu'ils se reveillaient la nuit, j'etais parfois obliger de les endormir dans mes bras. Mais cela n'a pas duré heureusement.
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
|