24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 22:35:49
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Gabin et Lila sont nés à 34 SA+5 j le 27 février 2008 !! (maelle29)  (Lu 10298 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #60 le: 17 Mars 2008 à 09:40:53 »

j'oublai trop mimi les photo avec la grande soeur 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #61 le: 17 Mars 2008 à 09:44:21 »

Merci pour le compliment et pour les conseils !
On tatone, on tatonne... on croit un jour que c'est gagné, ils boivent 50 ml et hop, le lendemain, ils boivent 10 et s'endorment sur le sein.. et toujours ce stress du verdict de la balance (pesée avant et après la tétée).. c'est tout sauf naturel et bien trop médicalisé pour moi ! j'ai énormément souffert depuis leur naissance au niveau des mamelons, des engorgements... je me suis retenue de crier de douleur avec le tire lait ou quand mon coquin tire sur le bout sans bien prendre tout dans sa bouche... je ne veux pas avoir souffert autant pour arrêter maintenant alors que çà commence à être moins douloureux et que çà commence tout juste à être un plaisir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #62 le: 17 Mars 2008 à 10:40:33 »

Félicitation ,
ils sont si mignons,c'est rigolo un petit Gabin comme nous et exactement le même terme!
je te souhaite que Gabin soit aussi sage que le mieux avec un regard de coquin,tu vas voir on fond et plein de bonheur aussi avec lila comme j'ai avec Eliot qui est pleins de vie!
vive les bb!
bravo pour le travail!
bye
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #63 le: 17 Mars 2008 à 10:53:12 »

BIENVENUE AUX LOULOUS (en retard ... )

Pour l'allaitement, surtout ne te décourages pas. Il y a des hauts et des bas; PArfois, les horaires fixés en néonat limite les tétées, parce qu'ils n'ont pas faim 'à l'heure'.
Bonne continuation
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #64 le: 17 Mars 2008 à 11:25:32 »

je te comprends maëlle et je t'envoie plein de courage!!!! je confirme: moi aussi c'est allaiter des prémas que j'ai trouvé difficile, la néonat et tout. même si le personnel m'encourageait et que j'étais très proche donc j'y allais parfois 3x par jour.
mais une fois à la maison, quand personne est derrière toi avec la balance, ça va déjà bien mieux! , tu déstresse, ça fait que tes bébés se détendent aussi et le lait coule à flots  Clin d'oeil Clin d'oeil
pour la confusion sein-tétine je pense que ça dépend des bébés. Chez nous Mathilde en a jamais entendu parler et je sens qu'avec Ernestine il faut faire bcp plus attention.

Pendant leur séjour en néonat je n'arrivais pas à dormir moi non plus (mais pas de grosse insomnies en fin de grossesse), c'est que quand elles sont rentrées que j'ai réussi à lâcher et me reposer vraiment. 

courage!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #65 le: 18 Mars 2008 à 13:58:03 »

Plein de courage et de persévérance ma Maelle! Tu sais qu'on sera toujours là pour t'entendre et te soutenir comme on l'a fait pendant ta grossesse! Qu'en pense zhom? Tu ne nous en parles pas... Envoie moi un MP si tu veux et si tu as le temps...
En tout cas, plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et de +++++++++++ pour toute la famille!
Les ainées vont bien?
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #66 le: 19 Mars 2008 à 18:40:32 »

Coucou
Les bébés sont rentrés aujourd'hui, çà pleure çà pleure et çà ne dort pas bcp ! on a fait notre première balade, mais il faisait froid !
J'ai passé deux nuits avec eux en néonat, j'ai survécu ; j'ai bcp allaité, j'ai plein de lait, je suis limite tout le temps engorgée tant il y en a ; j'ai donné un biberon de mon lait la nuit pour aller plus vite.
Il fallait qu'ils aient pris du poids ; on ne les a pas pesés pendant deux jours pour se mettre en conditions réelles et verdict ..... gabin a pris 100g en deux jours et Lila 70 !! jamais ils n'ont pris autant avec leur alimentation dans la sonde !!! incroyable, çà va devenir des bébés sumos lol.
Ils pèsent donc 2680 et 2640 g, à 3 semaines de vie ou 37 SA+5 jours.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #67 le: 19 Mars 2008 à 18:45:47 »

Eh bien tu vois! Finalement, c'est quand les choses deviennent "normales" que tout s'arrange!!! Ca a fait un peu la même chose avec les loulous de Lylam, Lohan a commencé à mieux aller quand ils l'ont mis avec Lenny dans sa couveuse, en néonat'!
Tu vas voir que tout va rentrer dans l'ordre!
 Bisou Bisou Bisou Bisou à vous tous, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #68 le: 19 Mars 2008 à 20:18:39 »

je suis bien contente pour toi Maelle. le 1er jour est souvent difficile c'est un grand changement pour tes petits bouts !! ça ira mieux dans quelques jours j'en suis sure
en tout cas bravo pour les poids les loulous vont etes top !! continuez de faire plaisir à maman comme ça !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #69 le: 20 Mars 2008 à 21:02:25 »

Je suis ravie pour toi , bravo pour l'allaitement !!
C'est cool qu'ils soient enfin à la maison  Clin d'oeil
Plein de bizz bizz Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #70 le: 23 Mars 2008 à 08:54:55 »

Felicitations pour l'allaitement et bon courage.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #71 le: 23 Mars 2008 à 15:12:03 »

Merci pour les encouragements !
On commence à prendre le rythme ; Lila a dormi de minuit à 6 h la nuit d'avant, mais pas Gabin .
Cette nuit, j'ai pu me coucher à 2h du matin et dormir jusqu'à 8 h car zom a assuré pour les biberons (de mon lait) vers 5h... çà m'a fait du bien,même si ce n'est pas de 6 h de sommeil dont j'ai besoin mais de 15h pendant une semaine lol.
J'ai donné aussi des biberons vers 1h, pour gagner du temps et retourner plus vite au lit mais Lila a fait une grosse crise de colique après donc finalement çà a pris encore plus de temps qu'au sein...
Le programme pour cette semaine : la puéricultrice de lapmi vient mardi voir si tout se passe bien, nous allons à la visite médicale (1mois déjà ) jeudi et vendredi ostéo pour les deux (coliques, crane pas symétrique tout à fait)... j'appréhende un peu,uneheure de route, se garer, sortir la pousette (pas encore experte), attente dans la salle d'attente... on verra bien, j'ai mon arme secrète avec moi en permanence (mes deux obus comme dit zom).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #72 le: 23 Mars 2008 à 19:33:52 »

Fo pas te stresser pour la visite et le reste , tout ira bien si tu reste cool  Clin d'oeil
Allez plein de bizz bizz  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #73 le: 24 Mars 2008 à 18:08:12 »

on verra bien, j'ai mon arme secrète avec moi en permanence (mes deux obus comme dit zom).

Hihihihi MDR ton zhom!!!!!
Bon, c'est génial si tout se passe bien finalement! Zhom a pris "goût" à l'allaitement au sein? Il ne dit rien finalement? Je me répète mais tu ne m'avais pas répondu Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à tous, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #74 le: 24 Mars 2008 à 20:23:26 »

Do, oui, çà va bien... il m'aide à mettre les deux au sein, il ne me reproche pas d'allaiter.. non, il assure vraiment très très bien avec les bébés, j'en suistrès contente !
Cette nuit, il s'est levé alors que je n'entendais pas les bébés (épuisée) et il m'a même amené le tire lait au lit...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: