07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 05:16:21
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Gabin et Lila sont nés à 34 SA+5 j le 27 février 2008 !! (maelle29)  (Lu 9854 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #45 le: 13 Mars 2008 à 18:17:39 »

Maelle: tes loulous sont magnifiques!!! Ca me donne envie! Surtout que je sais que dans moins de deux semaines c'est mon tour!!! Ca sent bon l'amour tout ça Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Kitty: pourquoi c'est bien le lange pour le bain?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #46 le: 13 Mars 2008 à 21:44:49 »

Tout simplement adorables Maelle !
Re-félicitations  Sourire
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #47 le: 13 Mars 2008 à 21:48:47 »

Félicitations Maelle ils sont super mimi et craquants... ca donne envie d'avoir les miennes!!
pleins de bisous
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #48 le: 13 Mars 2008 à 21:53:41 »

Sébetdo > avec le lange ils se sentent plus en sécurité, plus contenu et ça les rassure.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #49 le: 13 Mars 2008 à 22:13:08 »

trop mignons ces petits bouts de choux... Clair que ça donne envie d'avoir les siens
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #50 le: 13 Mars 2008 à 23:22:22 »

Merci Wildcat Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #51 le: 14 Mars 2008 à 09:53:15 »

Oui, Do, ils font tout pour que les bébés ne soient pas perdus ; au départ, ils sont dans un cocon, qui les entoure pour qu'ils se croient encore un peu dans l'utérus ; puis ils sont passés dans l'aquarium, le lit chauffant à deux places que l'on voit sur une photo et maintenant ils sont dans des berceaux normaux séparés. Pour le bain, on met un lange autour d'eux pour le début, on enlève les électrodes dans l'eau pour ne pas tirer sur la peau, on fait le shampooing dans l'eau pour ne pas qu'ils aient froid à la tête avant ; pour les peser, on pèse d'abord les habits séparément et on les pèse habillés (on fait la soustraction) ; tout est fait pour qu'ils aient chaud et qu'ils se sentent bien ! je suis très contente de la maternité et de la néonat du CHU de rennes.
Allez, je file ! 30 minutes de route, puis bain de Lila à 10h30 et tétée double à 11h...
Le papa a donné un biberon hier à Lila, bouh... elle a avalé çà en 5 minutes ; je ne suis plus sure de vouloir l'allaitement mixte, j'ai plein de lait pour eux deux maintenant... pfff.... allez, le papa et les soeurs pourront participer comme çà..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #52 le: 14 Mars 2008 à 11:58:56 »

coucou maëlle
et de tirer ton lait, ça te dit pas? ils peuvent te faire des ordonnances pour la location d'un tire-lait

nous, on fait comme ça pour la nuit: je tire la matin et la tétée vers minuit c'est le papa - et ça me repose bien!!!!! et comme ça les autres peuvent participer. moi aussi j'ai plein de lait (même un peu trop..)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #53 le: 14 Mars 2008 à 15:24:31 »

félicitation Maelle ! un peu en retard mais j'ai du m'absenter ;-)))
je suis contente de voir que tout va bien et tes bébés sont magnifiques !!!

ha et super pour les prénoms !!! finalement tu as eu ce que tu voulais!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #54 le: 14 Mars 2008 à 15:27:06 »

Superbes photos, et celle avec la grande soeur, j'adoore ! quelle fierté dans son regard !! Souriant
Gros bisous à tes amours...

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #55 le: 14 Mars 2008 à 18:11:15 »

véréna, oui, je tire mon lait déjà vu que les bébés sont en néonat et moi à la maison... mais là, j'ai encore une baisse de lait (et de moral, mais çà va ensemble), je ne sais plus où j'en suis ; si je continue au sein, ils ne prennent pas assez et ne sortent pas, si je leur donne des biberons ils sortiront mercredi, et le papa pousse à la sortie le plus vite possible... je suis perdue, j'ai juste envie de dormir, longtemps, très longtemps... même si je n'ai pas les bébés à la maison, je tire mon lait en fin de nuit, et çà me casse complètement, je n'arrive pas à récupérer de toutes ces nuits d'insomnie de grossesse et depuis leur naissance non plus...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
marianne et nico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



« Répondre #56 le: 14 Mars 2008 à 19:18:28 »

Félicitation Maelle et en effet , belle revanche!!!!
bienvenue à tes bouts de choux qui ont l'air bien dans leurs couveuses !, ils ont l'air adorable!!!!!
bon courage pour les jours qu'il te reste à attendre le retour à la maison de ta petite famille!
à bientôt sur les autres fil
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #57 le: 16 Mars 2008 à 13:15:38 »

Félicitations pour ces deux loulous !
Bon courage pour les débuts !
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #58 le: 17 Mars 2008 à 09:34:28 »

Je pars en chambre mère enfant jusqu'à mercredi.... normalement, la prochaine fois que j'aurai internet, les bébés seront à la maison !!!
Ils ont très mal pris le sein hier, le moral est bas aussi (çà va avec), et j'ai le sein gauche engorgé ce matin...
Allez, on y croit, aujourd'hui, ils vont enfin bien boire !
On leur a enlevé leur sonde et Lila n'a pris que 20 g en deux jours, au lieu de 100 g avec la sonde...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #59 le: 17 Mars 2008 à 09:35:35 »

Nos bébé sont né a 34S+4
POur ce qui est de l'allaitement et tes doutes, je te comprend parfaitement:
Avec zhom on était bien d'accord pour que je les allaite , on en a longuement parlé sachant qu'ils allaient être préma et que ce serait + compliqué. Il faut que ce soit bien clair dès le départ , c'est une décision a prendre à deux, il faut se sentir soutenue.
 Il est difficile de savoir ce qui est le mieux :  entre ceux qui prohibe totalement le bib' (confusion sein/tétine)  et ceux qui ne voit pas du tout pourkoi ! quand on a jamais eu de bébés pas facile de savoir quoi faire !
on a  demander à ce qu'ils n'aient pas de bib du tout au début, je voulais que la première chose qu'ils tètent ce soit mon lait! Ce que le premier centre a respecté mais dans le second ou ils ont été transféré + près de chez nous, pendant le laps de temps entre les deux centre, ils ont donné le bib sans nous consulter : j'étais effondrée. On en a parlé le soir avec zom et on a décisé de continuer le bib' car on en pouvait plus de les attendre  !!!
J'étais crevée avec les allez-retour (3/4d'h x 2), malgrès les faible quantité receuillie, je continuai a tirer et emmener mon lait
Durant cette période, j'ai passée pas mal de temps à les mettre au seins et même quand ils ne prennait rien , ils apprenaient le geste, l'odeur et ce merveilleux contact: il n'y a rien de meilleur que le lait de maman et le câlin qui vas avec. Ils ne buvaient très bien jusqu'à ce qu'on leur enlève leur sonde (qu'ils avaient dans la bouche).
Ils sont sortie au bout de 20 jours
Ils n'ont pas du tout de confusion sein/tétine
Aujourd'hui ils tètent toujours même si je n'ai pas assez de lait pour 1 je continue par plaisir, c'est trop beau comme moment et je ne regrette pas d'avoir persisté
Pour la baisse de lait, chez moi c'est surtout due à la fatigue et, bien sur, le stress donc il faut savoir faire des tites siestes. Quitte à les voir 1/2 h en moins (je sais c'est dur) mais tu serai mieux dans ta tête et dans ton corp et eux n'en seront que + épanouis
Voilà ben di donc j'ai écrit un roman là !!!
Allez bizzbizz aux louloux et à vous, chaque jours passé les rapproche de la maison
« Dernière édition: 17 Mars 2008 à 09:37:09 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: