22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:35:23
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le lait de croissnce ou pas !?  (Lu 12107 fois)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« le: 10 Mars 2008 à 21:30:30 »

Bonsoir,
 Bien désolée de poser cette question hyper rebattue, mais: quel lait après le "2ème âge" (vers un an?).
Il existe des laits dits "de croissance", mais si c'est parce que les vaches qui produisent le lait "normal"  sont mal nourries et stressées, peut-on envisager de donner du lait de vache frais, le plus naturel possible?
J'espère que ça vous parle! (les parents en tous genres, les éleveurs de vache, diététicienne, chimiste...)
merci!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1 le: 10 Mars 2008 à 21:36:13 »

je me suis posée la même question. J'ai onc fiat un compromis, je leur ai donné du lait de croissance pendant 4 mois, et ensuite du lait de vache "classique". IL y a les pros du ait de croissance et il y a les fauchés de l'autre  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 10 Mars 2008 à 21:44:07 »

Direct au lait simplex 1/2 écrémé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #3 le: 10 Mars 2008 à 21:44:54 »

chouette, une réponse! j'avais peur que ma question soit mal posée!
 Mais, le côté "lait frais", voir "lait frais bio" (donc cher aussi), qu'est-ce que vous en pensez?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #4 le: 10 Mars 2008 à 22:22:23 »

Lait 1/2 écrémé ou lait du tank (zhom est producteur de lait  )
Attention au lait frais au niveau de la conservation (plus fragile).
Acheter du lait bio, c'est surtout un acte politique (même s'il doit être moins porteur de résidus en tous genres)
POur les laits de corissance, j'ai lu dans sciences et avenir que la stérilisation par chauffage d'un lait enrichi en vitamine D pouvait poser problème (réactions chimiques engendrant des produits cancérigènes  Huh?), donc je n'en ai pas acheté pour mes grands.
bon anniversaire aux petits  Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #5 le: 10 Mars 2008 à 22:29:42 »

 Pendant quelques temps lait de croissance puis lait de vache 1/2 écrémé,  comme les jujus n'étaient pas des "fortiches" sur le lait, j'ai arrêté le lait de croissance car un peu cher pour ce qu'elles en buvaient Triste
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #6 le: 10 Mars 2008 à 22:43:07 »

merci pour eux, Léa!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #7 le: 10 Mars 2008 à 22:51:08 »

j'avais débuté le lait 1/2 écrémé après le lait 2ème âge mais l'une des puces a fait une ptite réaction cutanée donc je suis passée au lait de croissance
je verrai cet été en corse pour une question de budget
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 11 Mars 2008 à 07:51:46 »

pour héline, qui mange peu et par moment mangeait franchement très peu, j'ai largement préféré lui donner du lait de croissance, qui est enrichi en vitamines et minéraux : je savais qu'en buvant son lait, elle avait déjà une base nutritionnelle intéressante.
Pour les garçons, on n'aura pas forcément le choix :
Florentin a un lait plus pauvre en lactose que la moyenne, je ne sais pas s'il tolèrera mieux le lactose que les premières semaines, c'est ça qui va conditionner le choix d'un lait.
Quant à guilhem qui a un lait ha, pour qui on aura peut-être un lait encore plus spécifique, ce sera le lait prescrit par le médecin !

par contre, tous les laitages utilisés sont des laitages "normaux", nature, même pour florentin. Et s'il n'y avait pas de soucis de type allergie, je pourrais préparer des purées et d'ici peu des crèmes dessert pour toute la famille avec un peu de lait "normal".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 11 Mars 2008 à 13:02:05 »

Coucou,

 Roulement des yeux, Pleins de doutes et de questions quand au choix du lait de notre coté.

On a commencé par du lait de croissance, mais je voulais un lait sans vanilline et sans sucre. Le bide, inexistant dans le commerce !

Alors on a tenté le lait 1/2 écrémé bio (parce que politiquement engagé dans les produits bio). Le flop. Les monstres ont préféré le vanillé/sucré Roulement des yeux.

L'automne dernier, on a tenté un mixte moitié croissance / moitié 1/2 écrémé. Pour enfin arrêter l'utilisation du croissance Sourire. Mais le pédiatre, à qui on a demandé des compléments en fer et en vitamines pour l'hiver pour doper les anticorps des garçons, nous a gentiment fait remarquer que c'est pour cela que le lait de croissance existait  . Marche arrière toute, nouveau retour au lait de croissance .

Bon, on arrive au printemps, et ce coup-ci, c'est décidé : pour les 2 ans des monstres, on repasse au lait 1/2 écrémé bio Tire la langue.

Autre info lu et confirmé par notre pédiatre : le lait demi écrémé est mieux adapté pour le jeune enfant que le lait entier. Pour compléter son alimentation en lipide, il est préférable d'agrémenter les plats avec des graisses végétales (olive, colza, tournesol...) plutôt que animale.

Bon choix

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 11 Mars 2008 à 13:09:57 »

Moi non plus, je ne savais pas trop quoi faire ...
J'ai essayé le lait classique 1/2 écrémé vers 1 an, après le lait de croissance, comme Doudou, ils préfèrent le goût vanillé !!!

Je suis revenue au lait de croissance. Mon pédiatre me conseillait au moins un bib par jour jusqu'à 2 ans.
Je pensais l'arrêter à peu près maintenant, pour leurs 2 ans ; puis, après discussion avec ma diététicienne, elle m'a convaincue de le continuer ; pour elle, çà vaut le coup jusqu'à 3 ans, ce lait est véritablement enrichi, et peut éviter des carences.

 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #11 le: 11 Mars 2008 à 13:40:50 »

Excusez-moi j'insiste: le fait que le lait soit frais? Le fait qu'il soit bio? ça en fait du meilleur lait non? Qui aurait moins besoin d'être enrichi que celui de vaches moins "privilégiées"(!!)?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #12 le: 11 Mars 2008 à 13:57:00 »

chez nous c 'est un biberon de lait de croissance le matin et biberon de lait 1/2 écrème le soir 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #13 le: 11 Mars 2008 à 14:08:36 »

Chez nous c'est 320ml de lait chacun le matin et 320ml de lait chacun le soir,çà nous explose le budget mais les gars adorent ce lait (j'ai essayé d'autres marques de distrib - cher et y a rien a faire ils veulent du N...Huh?).
Le médecin (qui n'a pourtant aucune action chez Nest.. ) aussi m'a conseillé le lait de croissance jusqu'aux 3 ans  (de nombreux apports sont couverts apparement...et comme je fais confiance j'achète le lait adoré de mes bébés )
Allez c'est pour que mes garçons soient des petits costauds, alors tant pis pour le budget...
Après, chacun fait ce qui veut, en fonction de ses convictions.
Personnellement je comprends mes garçons j'ai fini qq bib  et je préfère leur lait au mien (mais je crois que pour les apports moi j'ai ce qu'il faut, c'est pas la peine d'en rajouter     )
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 11 Mars 2008 à 14:39:55 »

Pas bête Nes.. , le ait doit être très légèrement parfumé et/ou sucré. Et voilà comment on donne le goût du sucre aux enfants. Et non pas en commençant avec des compotes en lieu et place des légumes. Ils s'assurent de futurs clients  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: