20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.607 Membres
Dernier membre: KarineMcKi

20 Février 2025 à 03:08:02
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Position assise : à quel âge ?  (Lu 4217 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mars 2008 à 14:46:28 »

Nous nous posons une question concernant la position assise dans les poussettes cannes et les sièges auto (face à la route).
A partir de quel âge peut-on les utiliser ? Faut-il vraiment que les bébés tiennent assis seuls ?

Nous voudrions utiliser des poussettes cannes (non inclinables) pour plus de facilité dans la vie de tous les jours, pensez-vous qu'il faut vraiment attendre les 6 mois ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 10 Mars 2008 à 15:21:52 »

Pour les sièges auto, c'est une question de poids (9 kg je crois). Question de masse musculaire, de tonus en cas de choc 
Mais la position assise de longue durée est très fatigante même pour un bébé qui teint assis.
Dans les sièges auto tu peux incliner le siège, dans une poussette canne non inclinable, je dirai pas avant 1 an.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Mars 2008 à 15:30:00 »

Pour le siège auto, c'était surtout pouvoir les voir dans le rétro car dos à la route, on ne voit pas ce qui se passe, mais bon, on va attendre encore...

Par contre, pour les poussettes, c'est embêtant, ils disent 6 mois dans la notice Triste Tu penses que c'est vraiment mauvais pour leur dos ?
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Mars 2008 à 15:34:19 »

Bonjour,
 Je pense que lorsque nous étions enfants, on aurait répondu "pas de problème", mais aujourd'hui, avec tous les travaux de kiné, de psychomotriciens... on dit non!
Il ne faut pas forcer les postures du bébé (lui faire faire artificiellement des choses qu'ils ne sont pas aptes à faire naturellement.)

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Mars 2008 à 15:37:46 »

Le porte bébé n'est-il pas plus mauvais que la poussette non inclinable ?

Le problème c'est que ma femme a beaucoup de mal à porter une de nos filles avec le porte bébé et qu'on a beaucoup de problèmes avec la poussette double (ne peut pas prendre le bus ou le métro, ne passe pas dans l'ascenseur etc.), donc on est en train de chercher une solution type 2 poussettes cannes ou autre Triste
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Mars 2008 à 15:46:07 »

peut-être voter porte-bébé ne correspond-t-il pas à vos besoins/ceux de votre fille?
Il en  existe plein, et notamment, "l'écharpe", pas si difficile que ça à utiliser, et pour le coup, tout à fait conseillée pour les bébés.
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Mars 2008 à 15:47:19 »

En fait, c'est plus un problème de poids. Ma femme a mal au dos et ne peut pas la porter très longtemps...
Les filles n'ont rien contre le porte bébé, elles s'endorment même dedans Clin d'oeil

Existe-il des poussettes cannes très compactes qui seraient inclinables ?
« Dernière édition: 10 Mars 2008 à 15:50:37 par L78 » Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Mars 2008 à 15:54:31 »

je sais pas te dire de chiffre officiel pour l'âge je peux juste te raconter comment ça s'est passé pour notre aînée: vers ses 10 ou 11 mois on a acheté une poussette canne simple non inclinable et elle pas mal pleuré dedans. ensuite on a fait un investissement dans une maclaren donc inclinable et elle a adoré: fini les hurlements pour sortir etc . je pensais qu'elle n'avait plus envie de sortir j'avais pas fait le rapprochement mais j'ai bien vu que c'était la poussette qu'elle n'aimait pas
elle tenait assise vers 7 mois, donc bien avant
pour le siège auto c'est une question de nuque: si l'enfant est trop petit la nuque ne supporterait pas un choc donc il faut le laisser dos à la route!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Mars 2008 à 15:59:57 »

exact, nous aussi, on a une mac laren (en plus des écharpes depuis toujours, et des sacs à dos/porte-bébé depuis leur 13 mois passés!
 J'imagine qu'il y a nous seulement plein d'occasion, mais aussi des marques un peu moins chères!
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Mars 2008 à 16:11:44 »

Le problème c'est que les poussettes inclinables sont trop grosses une fois pliées et prennent trop de place dans la voiture (autant que notre double) et ne sont pas facilement transportables à l'épaule Triste

Nous n'avons pas trouvé de modèle qui serait inclinable et très compact une fois plié...D'où le problème !

Vous avez quel modèle chez McLaren ? Nous pensions prendre des Volo...mais vu qu'elles ne sont pas inclinables, on ne sait plus.
« Dernière édition: 10 Mars 2008 à 16:14:04 par L78 » Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Mars 2008 à 16:18:41 »

on a la (double) twin techno (appellation et modèle 2007, ça change tout le temps!), il existe un autre modèle, plus light, et a priori un peu moins sophistiqué aussi.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Mars 2008 à 16:20:48 »

Etes-vous bricoleurs et couturiers ?.
Je vous explique : j'ai une poussette double avec un système de sangle à l'arrière pour plus ou moins incliner l'assise. Il "suffirait" de rajouter des soufflets à la poussette canne pour augmenter l'inclinaison et ce système de sangle.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Mars 2008 à 16:24:47 »

moi j'ai la Twin Techno de chez Mac Laren et j'en suis super contente !
Je l'ai depuis leurs 3 mois et franchement elle est parfaite, les sièges sont totalement inclinables donc les bébés sont allongée, c'est bien mieux que les coques.
Et question place, se plie hyper facilement, plutôt lègère et rentre sans soucis dans le coffre de ma bagnole, et j'ai pas une familiale !
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Mars 2008 à 16:26:43 »

on a la (double) twin techno (appellation et modèle 2007, ça change tout le temps!),
On a déjà la double en fait ! Ce modèle justement (Techno 2007)...Elle est très bien dans certains cas (pour sortir pas loin de chez nous), mais pour prendre bus/métro/train/rer c'est un enfer, elle est lourde, quand elle se replie elle est intransportable (pas de sangle et très lourde), et elle nous est interdit dans les bus simples.
Et surtout elle prend trop de place dans notre voiture en plus du reste, ce qui nous oblige à prendre le coffre de toit pour rien (alors que 2 poussettes cannes simples rentrent les doigts dans le nez à la place des pieds  à l'arrière)...

En gros, elle n'est pas adaptée à notre vie actuelle et on sort peu à cause de ça car c'est tout une galère pour aller quelque part avec Triste (à moins de prendre la voiture).
Elle est parfaite pour sortir pas loin, aller au parc à deux, à pied mais dès qu'il y a des escaliers, le bus, le train ou autres problèmes, c'est vraiment très chiant et on en vient à utiliser la plupart du temps le porte bébé mais que ma femme trouve peu confortable pour son dos.

On cherche donc 2 poussettes simples cannes qui :
- soient très légères
- soient le plus compactes possibles une fois repliées
- soient transportables avec une sangle sur l'épaule

Nous n'avons rien vu en inclinable dans ces critères là.

D'où ma question pour la poussette et l'âge car McLaren dit qu'on peut utiliser la Volo à partir de 6 mois.
« Dernière édition: 10 Mars 2008 à 16:40:12 par L78 » Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 10 Mars 2008 à 17:57:01 »

Je pense que lorsque nous étions enfants, on aurait répondu "pas de problème",

On doit pas être du même temps    parce que pour moi, c'était landau jusque vers 1 an, avec coussin dans le dos par moment   

Etes-vous bricoleurs et couturiers ?.
Je vous explique : j'ai une poussette double avec un système de sangle à l'arrière pour plus ou moins incliner l'assise. Il "suffirait" de rajouter des soufflets à la poussette canne pour augmenter l'inclinaison et ce système de sangle.

Je ne pense pas que ce soit possible avec une canne non inclinable. Le dossier n'a pas d'armature propre, il est solidaire du châssis.

L78, ça existe des cannes inclinables pliantes légères.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: