19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 01:19:32
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le CMP => le "Club des Mamans Poules" !  (Lu 26704 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #270 le: 08 Avril 2009 à 20:02:26 »

Isa, je suis très contente pour toi que ta demande est été accepté  Souriant

Ne flippe pas ........ je suis sur que tu seras une aussi bonne maman que Flo ...... avec tt l'amour que tu as pour tes filles et comme tu en parles, tu ne peux que bien faire  Clin d'oeil

Pour ta dernière question ..... te prend pas la tête et ne te l'a pose pas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #271 le: 08 Avril 2009 à 21:03:12 »

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!
Super Isa,
Tu seras une maman au top, j'en suis certaine, le tout est de faire de ton mieux, de toute façon l'on fait toutes des erreures.
Pour l'ennuis...attends de voir. Perso des fois il me manque un peu de vie sociale, mais parce que mes bébés sont à un âge où ils ne dorment plus n'importe où et du coup, je suis souvent "bloquée" à la maison et les amies travaillent. Mais pour avoir été jusqu'à il n'y à pas longtemps une femme d'affaire(pendant 19ans), bossant 10h00 à 12h00 par jour (ici pas de 35h00), le travail ne me manque absoluement pas!!!!
S'occuper de ces enfants, mais quel épanouissement Souriant Souriant
Et même si un jour tu en as marre...profites maintenant:-)))))

Bizzzzzzzzzzzzzzz et Félicitations!

PS: perso, ma vie sociale, c'est facebook le soir...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #272 le: 09 Avril 2009 à 05:08:17 »

Coucou, je vous rejoins les filles ...... suis maman poule à 100%
Mes loulous ont été en garderie de 5 à 9 mois, puis retour à la maison avec une nounou.
Autant j?ai eu du mal à les laisser en garderie autant je suis rassurée avec la nounou à la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais voila ils grandissent.
Ici les rentrées scolaires c?est à partir de 2 ans et 9 mois, et que en fin Février.
Donc l?année prochaine, ils n?auront pas encore l?âge d?y aller, cependant ils auront besoin de voir autre chose que la maison, se faire des copains ? copines, découvrir de nouvelles activités ??.. je les ai donc inscrit pour un centre pré-maternel ???mais avec une méga boule au ventre 

Je suis partagée entre l?idée « ca va etre super pour eux » et « ca va leur faire qq chose de ne plus être à la maison » mais aussi « est-ce que tout va bien se passer »
J?ai encore quelques mois pour m?y préparer, mais quand je pense à l?échéance qui approche j?ai déjà le ventre noué et le c?ur serré.

Je ne sais pas comment je vais m?y prendre ?.. pour celles qui sont déjà passé par là qu?est ce que vous me conseillez, tout s?est toujours bien passé ? ca met combien de temps pour que les enfants s?habitue ?
Jujus tu as repris le boulot ?

Sinon jamais laissé les enfants en dehors de la maison, sauf une fois chez ma maman en début d'année, Nathan a un peu pleuré le soir 
Là je me "prépare" à les laisser un w-e chez ma BS, cela fait longtemps qu'elle me demande à les laisser, je vois qu'ils sont super bien chez elle quand on y va ..... mais j'ai toujours une bonne excuse, trop petits, Nathan marche pas ............. mais là c'est plus le cas, donc la dernière excuse à deux balles, j'ai pas de 2ème lit parapluie et ca coute trop cher  on ne rie pas merci ..... 

Donc une nouvelle adhérente est avec vous 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #273 le: 09 Avril 2009 à 09:51:20 »

OUAI 

Hier j'ai eu la réponse de la Mairie concernant l'octroie ou pas de la disponibilité que j'ai demandé pour rester à la maison m'occuper des filles.

Après 5 semaines d'attente, C'EST OK 

Voilà je vous annonce en avant première qu'à partir du 1 juillet je serais une mère au foyer 

Je suis trop contente mais en même tps ça me fait flipper.
Est ce que je saurais aussi bien faire que Flo toute seule avec les filles  Huh?
Est ce que ça va pas me prendre la tête au bout d'un certain temps  Huh?
- Es-ce que tu saura bien faire : vu comme tu es gaga , à mon avis t' apas de soucis à te faire  .

- Es-ce que ça vas pas te prendre la tête : être mère au foyer ça veut pas dire juste s'occuper des gosses. Comme je l'écoutais dans m'émission sur parenthèseradio hier : faut se dire qu'on est femme au foyer Clin d'oeil. ON peut faire plein d'activité avec les bb/enfant et aussi des activités seule qd ils dorment ou qd le conjoint peut les garder un peu   Clin d'oeil
On peut jardiner (tu aime bien ça et pis tes louloutes te regarderont de leur poussette) , lire, écrire, faire toute sorte de travaux manuel, participer à des asso, se balader qd on veut(vélo, marche), piscine,  etc ....
Perso , je fais de la couture, je lis, je vais reprendre la piscine (qd j'en aurai le courage), je cuisine (j'adore ça donc c'est pas du tout une contrainte), je me balade beaucoup en ce moment pour essayer de faire partir mon gros Q ). Et comme je n'ai pas envie de laisser mes bbs je trouve de sactivité a faire ensemble. Quand on habite une grande ville c'est assez facile  Souriant 
« Dernière édition: 09 Avril 2009 à 09:53:24 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #274 le: 09 Avril 2009 à 10:00:36 »

Sushy , pour l'école, hier une maman plaisantait en me disant qu'il était prêt à aller à l'école , et moi je répond j'arrive tjrs pas à laisser en halte garderie .... Elle a exploser de rire et moi aussi, force est de constater que je suis une maman très proche de ses bidis   Tire la langue
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #275 le: 09 Avril 2009 à 10:01:45 »

Sushy bienvenue au club !  Clin d'oeil

Pour les excuses à 2 balles .... t'inquiètes pas t'es pas la seule à les utiliser 

Pour ce qui est de mettre les enfants ailleurs je suis passé par-là l'année dernière donc pour ce qui est de la boule au ventre, ça me connait  Clin d'oeil

La seule chose que je te conseille et qu'on m'a dite c'est de rester le plus zen possible, plus on est zen et plus nos enfants le seront ... donc essaye de t'y préparer au mieux et surtout d'accepter la situation, une fois que toi tu es prete, tes enfants le seront  Clin d'oeil .... et là tu as encore du temps pour te préparer alors te "bouffe" pas trop la vie non plus.

Pour l'adaptation, tt dépend des enfants, tu ne peux pas savoir comment ils réagiront donc c'est à voir et puis tes enfants ont déjà l'habitude d'etre avec qlq'un d'autre donc pas de raison que cela ne se passe pas bien et ça leur fera du bien d'etre avec d'autres enfants.

Voilà en tt cas, nous les mamans poules, nous serons tjrs là pour et réconforter et te soutenir !  Souriant

Sinon je reprend mon boulot aux 3 ans des garçons.  Clin d'oeil

   Bisou Bisou Bisou





Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #276 le: 09 Avril 2009 à 18:09:24 »

Bienvenue Sushy

merci Juju, baldi et Moon  Bisou Bisou Bisou

C'est vrai que je me vois déjà au jardin avec mes filles et j'adore bricoler (ça tombe bien il y a de quoi faire), la bouf j'aime bien aussi (sauf quand je suis forcée  Roulement des yeux), la couture à la machine, j'en ai fait et c'était pas trop mal (mais bonjours les crises de nerf  ).
On habite un petit village où il n'y a même pas un bar de l'église ou de la gare (normal il n'y a pas de gare Roulement des yeux). Mais depuis bientôt 3 ans qu'on y habite, on vit en recluse chez nous (jusqu'à Noël je n'avais que le dimanche de congé donc c'était sacré et réservé à ma chérie), il faudra que je me renseigne des différentes assoc qu'il y a, voir si une me plait et a besoin d'un coup de main 

Mais bon dans un premier temps le principal c'est que je sois avec mes pétoles et que je leur apprenne plein de bêtises 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #277 le: 10 Avril 2009 à 00:53:07 »

Merci pour votre acceuil les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #278 le: 28 Avril 2009 à 00:58:52 »

Bon voila, je l'écris meme si j'ai honte de moi de réagir comme çà 
Vendredi on a décidé de finir la salle de jeux des loulous, et donc pour éviter de les avoir dans les pattes, je vais les laisser chez ma BS, c'est la première fois qu'ils vont y aller sans moi ou sans papa  Pleurs Pleurs
Je ne suis pas pardonnable car :
Ils y sont allés plusieurs fois et ils adorent etre labas, surtout Clara
ils habitent à 3 mn en voiture de la maison
Ils y vont de 08h00 à 16h00

Mais je sais que Nathan est sensible, j'ai peur en fait qu'il pleure 
Et pis c'est dur quand meme de les laisser 

Haouuuuuuuu les copines, dites moi que je suis normal    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #279 le: 28 Avril 2009 à 08:21:52 »

100% normale!!!!
En plus comme je l'ai dit ailleur (et on m'a pris pour une débile), je trouve moins difficil ( j'ai pas dit plus façil...) de les laisser dans TA famille que dans la belle-famille (qui en définitive, n'est pas vraiment la tienne) Clin d'oeil
Pour l'instant mon max est de 2h00...et je me réfugie d'errière l'excuse que j'allaite...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #280 le: 28 Avril 2009 à 10:06:54 »

Ben je me sens frachement moins seul en te lisant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue par contre c'est ma belle famille (belle soeur) ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ............... nan je déconne elle est formidable avec les enfants  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #281 le: 11 Mai 2009 à 15:23:59 »

dites ... c'est quoi une maman poule?
(avant de prendre une carte de membre du club, je veux être sure...)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #282 le: 11 Mai 2009 à 22:27:33 »

je dirai une maman qui a du mal a lacher ses poussins  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux comme moi  mais je me soigne, enfin un petit peu 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #283 le: 12 Mai 2009 à 12:17:44 »

je dirai une maman qui a du mal a lacher ses poussins  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux comme moi  mais je me soigne, enfin un petit peu 
hum .. ça me dit pas si je suis ou non une maman poule ça ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #284 le: 12 Mai 2009 à 18:06:18 »

Pour moi une maman poule est une maman qui aurait tendance à surprotéger ses enfants (et qui le fait ou se fait violence pour pas le faire); une maman qui appréhende chaque étape de l'évolution de ses enfants en ayant peur qu'ils aient mal, souffrent, ni arrivent pas; une maman qui voudrait tout pouvoir leur donner, les protéger de tout, souffrir à la place, ...

Et vous  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20
Imprimer
Partager :

Aller à: