27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 23:45:54
Sondage
Question: Plutôt Nacelle ou plutôt Coque Huh?
Nacelle Matrix Pro - 8 (40%)
Coque Rebel Pro - 12 (60%)
Total des votants: 20

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Poussette TwinTwo de Jané  (Lu 4134 fois)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #15 le: 03 Mars 2008 à 14:50:30 »

Alors d'abord bienvenue à Tom et Alex, et aussi à Mevel.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur les Matrix, mais c'est vrai qu'elles sont super lourdes, 4 kg à vide je crois !! Alors avec une dans chaque bras....Maintenant niveau confort ça a l'air bien (après tout on sais pas hein ! Roulement des yeux on n'y a pas été !), très pratique aussi pour qu'ils puissent dormir dedans si nécessaire;   à 9 mois nous avons opté pour les sièges autos, et les hamacs de la twin two.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
tometalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #16 le: 09 Mars 2008 à 00:11:37 »

Merci à toutes pour vos réponses.

Y a plus qu'à faire le bon choix .....

Alexa
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #17 le: 09 Mars 2008 à 20:11:55 »

et bien pour moi impossible de voir exactement à quoi ressemble cette poussette, car je ne la trouve pas en magasin. Pourtant j'habite près de Lyon. Grhhhh.
Pas facile donc de faire son choix! ais je vous lis, ça me donne des idées Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #18 le: 09 Mars 2008 à 21:39:14 »

et bien j'ai testé les deux
car j'ai acheté la poussette et les coques rebel pro sur e bay
et une copine m'a preté sa nacelle matrix
alors avec 3 enfants au total, impossible de fixer 2 matrix + 1 siege groupe 1/2/3 dans la voiture,
la nacelle est lourde et etroite, ma puce est née à 2.340 mais faisait 4.650 à 2 mois, donc déjà bien a l'etroit dans la nacelle ou elle faisait la sieste en journée...donc on l'a rendue a ma copine.

les BB sont bien dans les coques en ballade, on fait peu de route encore, pour l'eté, il suffit à la limite de rajouter des couches sous le reducteur si vraiment tes BB sont pettis et glissent, en hiver pas la peine grace aux combi pilotes...

bonne grossesse!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #19 le: 17 Mars 2008 à 16:22:10 »

J'ai acheté la JANE avec les coques car les nacelles avec notre aîné, ça ne passait pas dans l'auto (Jeep). Et puis on s'est dit que les 1ers mois ils ne sortiraient pas beaucoup (nés le 2 Janvier) et c'est le cas. J'attends les beaux jours pour les promener ! donc je pense qu'on a bien fait de prendre direct les coques. Super poussette mais je la trouve lourde aussi.
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #20 le: 17 Mars 2008 à 18:38:39 »

euhhhh plus lourde que la peg?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
tometalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #21 le: 21 Mars 2008 à 18:49:04 »

Bonjour à toutes,

Alors nous avons trouvé une poussette d'occasion... C'est le chassis supertwin avec deux coaques nacelles (qui elles prennent une seule place de la voiture en position allongée) de la marque play. Après quelques mois on optera pour une poussette canne je pense.... Voilà ...
Merci encore pour tout vos conseils...

Alex et tom
Journalisée
Anastassia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #22 le: 28 Mars 2008 à 09:34:56 »

et bien j'ai testé les deux
... alors avec 3 enfants au total, impossible de fixer 2 matrix + 1 siege groupe 1/2/3 dans la voiture,
la nacelle est lourde et etroite, ma puce est née à 2.340 mais faisait 4.650 à 2 mois, donc déjà bien a l'etroit dans la nacelle ou elle faisait la sieste en journée...donc on l'a rendue a ma copine.
...


Bonjour conduche, je suis également tenté par des matrix et je voudrais savoir quelle voiture avez-vous, car si je ne peux pas fixer 2 matrix + 1 siège gr.3 dans notre voiture, ça va être la cata.
Le 2ème question est:  " est-ce que votre bébé de 4,5 était plus à l'aise dans une coque que dans la matrix ??"  ça me préoccupe beaucoup, car mon premier était plutôt un poids lourd et j'ai peur que ces soeurs vont le suivre. J'aimerais pas me retrouver dans la situation où elles seront trop "grosses" pour aller dans les coques ou les matrix et trop petites pour les coucher dans les hamacs, qui sont pas très confortables pour des nourrissons.

Merci d'avance pour votre réponse
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #23 le: 28 Mars 2008 à 09:48:03 »

bonjour
nous venons de changer de voiture
nous avions un c max de ford ( banquette a l'arrière mais la place du milieu est plus pettie que les autres) et bien sur impossible de fixer matrix + siege auto pour l'ainée donc on a pris les coques et on a fixé comme ça : 1 coque devant, 1 coque derrière, + le siege auto ..il reste un peu de place pour 1 adulte derrière) mais par contre une fois la poussette dans le coffre, on n'y range plus grand chose.

là on vient d'acheter un Espace renault, avec 7 sieges, on fixe les 2 coques rebel pro et  le siege auto derrière, sur la meme rangée de sieges, et le coffre est si grand qu'on ne demonte meme pas les roues de la poussette, et on y range encore les sacs de voyage etc.., les transats et tout!!!

j'ai essayé la matrix pdt un moment car une copine l'a prété, mais les enfants sont vite à l'étroit, je pense que dans une voiture 7 places, tu peux installer 2 matrix en position allongé et 1 siege auto...
à 3 mois, mes jumeaux font 5 kg donc ils sont aussi bien dans la coque pour les voyages
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Anastassia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #24 le: 28 Mars 2008 à 09:54:37 »

Merci beaucoup pour ta rèponce, conduche
Nous venons d'acheter un Renault Espace III, pour l'instant il y a 5 places, donc je pourrais pas de toutes les façons allonger les Matrix; le 2ème gros souci que je viens de découvrir c'est q'il y a que une ceinture ventrale pour le siège du milieu. Pour le début, ça pourrait aller si je fixe une coque en avant. Mais à partir de 9kg, quand il faudrai les passer dans le gr.1 face à la route, ça va être un gros problème

Moi aissi j'i peur que dans les Matrix elles seront vite à l'étroit. J'ai pas encore choisi la poussette. J'hèsite entre PegPerego Duette ( avec des hamacs très conforts et les coques) et la Jané avec des Matrix ... 
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 15:49:41 par Anastassia » Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #25 le: 28 Mars 2008 à 15:33:13 »

Nous, nous avions les coques, et nous les avons trouvées bien pratiques, car elles nous servaient aussi de transats et de lits d'appoint quand on allait chez des amis ou dans la famille. (elles s'allongent complètement)
Et mine de rien, un truc trois en un quand on a des jumeaux, c'est appréciable.

Aujourd'hui, mes filles ont 19 mois, et il m'arrive encore d'utiliser une coque lors d'un mini-déplacement avec ma voiture de fonction, pas équipée en siège auto. La coque, c'est rapide à installer, rapide à enlever, c'est aussi un avantage...

Enfin, si quelqu'un est intéressé, nous la vendons, notre poussette. Nous sommes dans le 78.
Journalisée
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #26 le: 30 Mars 2008 à 18:15:12 »

La Pegperego Duette, ce ne serait pas celle qui fait presque 20 Kg ? Huh? Huh?
Je n'ai plus le poids en tête mais s'il s'agit bien de la dernière version avec un volant en guise de guidon, son poids a pour nous été uns des raisons qui nous ont fait choisir la Jane en plus du foit qu'elle n'est pas très maniable
après, s'il s'agit de l'ancienne version je ne l'ai jamais vu mais je n'en ai entendu que du bien
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: