18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 11:42:42
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 48
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: échange de maison pour les vacances entre parents de jumeaux  (Lu 44857 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 16 Février 2010 à 11:27:00 »

Merci Isa pour ce site ; j'ai commencé à jeter un coup d'oeil, on y trouve des maisons superbes !
J'en ai notamment vu une qui a l'air d'une gallerie d'art et une autre ultra design à Tokyo qui a priori appartient à un architecte primé (bon certes je cherchais un chalet à la montagne mais bon, avec internet c'est comme ça : on cherche un truc puis on tombe sur autre chose et hop !)...les gens n'ont vraiment pas peur de laisser leur maison comme ça, à des inconnus...(surtout si les inconnus en question ont des enfants comme les miens !!!)
En tout cas, l'idée d'échanger ma maison commence à bien me plaire !
Certaines parmis vous ont déjà essayé ? qu'est ce que ça a donné ?
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 16 Février 2010 à 11:53:31 »

Ben ici, plus ça avance et plus je me dis que nous ne pourrons JAMAIS échanger...
Il n'y a pas quelqu'un de bordé*ique prêt à échanger? Parce que les coussins dans l'ordre des couleurs c'est pas ça chez nous.

Par contre plein d'antiquités et de tableaux de maîtres...mais totale confiance et si qqch devait être cassé...pas grâve du moment que personne n'est blessé  Clin d'oeil

baldi je suis bordelique !! enfin je dit a zhom que c'est du bordel bien ranger 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 16 Février 2010 à 15:23:08 »

Certaines parmis vous ont déjà essayé ? qu'est ce que ça a donné ?

j'ai échangé à Noël avec Calembour, tout s'est bien passé.
je n'ai pas le temps de rester plus longtemps, c'est un peu plus haut, 2 ou 3 pages je dirais  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 17 Février 2010 à 10:57:25 »

EricLN et moi avons échangé l'été dernier nos maisons!
C'était vraiment bien, on a eu un pb de routage sur l'allée mais à part ça, rien à dire!!!
On avait laissé un panier gastronomique et eux une bonne bouteille!!! Souriant
Donc sympa comme tout!!
C'est pour ça que j'ADORERAIS recommencé cette année!!!!
Y a personne qui est intéressé?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 23 Mars 2010 à 11:49:39 »

Je remonte le fil...

Cet été, nous devions échanger Isa75 et moi mais nos dates de congés ne correspondent plus. En effet, Eric s'est vu imposer ses congés en juillet et Isa ne peut que sur aout  Triste Triste Triste

Bref, je cherche donc un autre famille prête à échanger avec nous pour les 2 dernières semaines de juillet

Quelques rappels sur nous :
Eric et Hélène, avec Rémi et Rachel (2 ans et demi lors de l'éventuel échange), nous vivons à proximité de Pau (15 min), en Béarn (Pyrénées Atlantiques) dans un petit village de 600 habitants. Amateurs de campagne, vous serez servis !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Notre maison est neuve (2 ans), elle est composée d'un RDC et d'un étage mansardé, une surface totale de 120m². Tout n'est pas parfaitement fini car il nous reste encore des travaux à faire (genre peintures) et la cuisine n'est pas aménagée (mais elle est parfaitement fonctionnelle, c'est juste qu'elle est moche)
Au RDC : entrée/dégagement avec l'escalier ; SDB avec baignoire (balnéo) et douche + 2 vasques ; WC ; chambre parentale (avec lit en 160x200 cm) ; cuisine avec LV ouverte sur le séjour ; cellier (congelateur, LL) ; séjour de 32 m² orienté sud avec vue sur les Pyrénées, très lumineux.
A l'étage : 2 chambres d'enfants (avec lits bébé). Sur le palier, un couchage d'appoint (canapé BZ en 140x190 cm) et un coin bureau. (la future SDB de l'étage n'est pas faite)
A l'extérieur : 2000m² de terrain, jardin potager, achat prévu d'un portique avec balançoires, une cabane pour les enfants, une piscine autoportée d'environ 1m de profondeur d'eau (on a aussi une petite piscine pour les enfants), une terrasse en cours de réalisation de 30m² environ
Maison climatisée.

A proximité :
- la ville de Pau, cité d'Henri IV, avec son chateau, le Bd des Pyrénées, la place royale, le parc Beaumont, la place Clémenceau, etc... Nombreuses activités gratuites en été (concerts et cinéma de plein air)
- Les cotes basque et landaises à 1h30 en voiture environ
- les stations de ski (pas pour faire du ski  , mais pour les balades et autres activités d'été) à environ 1h30 de voiture.
Plus d'infos : http://www.pau-pyrenees.com/ et http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/pau.htm

Photos de la maison envoyées par mail sur simple demande en MP  Sourire Sourire Sourire
Echange des voitures envisageable.

Nos demandes :
- Maison/appartement avec 3 chambres
- Destinations préférées : Bretagne, Paris, Vendée, Dordogne (mais ouverts à toutes propositions)

Si ça vous tente, n'hésitez pas !!!  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 23 Mars 2010 à 18:06:49 »

super idée l'échange, j'en parle à zhom ce soir mais moi je suis bien tentée!

Alors moi je suis au milieu de la seine et marne, pas forcément très attractif au 1° abord mais laissez moi vous convaincre  :
- 45 min de Disney
- moins d'1 heure de paris en voiture et ( 50 min en train + 10 min de voiture pour aller à la gare)
- 25 min de provins : cité médiévale, patrimoine mondial de l'Unesco
- 1 heure de la champagne et de ses caves  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- châteaux a proximité : vaux le vicomte (oui le mariage de TP et eva longoria!!!!) et fontainbleau

Village de 600 habitants dans les champs, calme garanti, ballades, randos...

Petite maison ancienne de 100 m2 refaite à neuf avec au RDC
entrée
wc
cuisine équipée, LL, LV
salon séjour de 35 m2 avec cheminée à insert (canapé lit 2 places très confortable j'y ai beacoup dormi pendant la grossesse  )

A l'étage :
Bureau avec internet
1 chambre parents
1 chambre bébés avec 2 lits à barreaux
1 sdb avec baignoire, lavabo et wc

Jardin de 200m2 avec terrasse, barbecue et puits sécurisé

Voilà, alors convaincues??!

Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 24 Mars 2010 à 11:40:00 »

Dommage que tu ne sois pas plus près de Paris  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Cela dit, mes parents habitent à Reims, ça ne ferait pas loin pour leur confier les petits qq jours le temps de souffler un peu en amoureux  Sourire Sourire Sourire
Je vais réfléchir à ta proposition...
Et toi, ça te tenterait, le Sud Ouest ??

LN
Journalisée

kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 03 Avril 2010 à 13:53:20 »

bonne idée less echanges!!!!
et vive les economies!!
pour l'instant ce n'est pas a l'ordre du jour , mais vu que dans quelques temps nous serons une famille de 6 , je pense que ce sera à envisager.
Nous avons un appart (4 chambres) et non une maison mais je pense que l'atout que nous pourrons mettre en avant surtout l'ete,  que nous habitons dans le 12 eme a marseille , avec un petit parc a 4 m de l'entree , un autre tres grands un peu plus loin ( 200m) et surtout un piscine privé dans la residence de 19m sur 22 environ.
on vous tiends au courant
commerce a cote et transport
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 07 Avril 2010 à 22:48:36 »

Salut!
Je cherche un échange pour septembre ou octobre, en Aquitaine, pas loin de Bordeaux, mais de préférence sur l'Atlantique (Arcachon??). Et j'offre les Pyrénées Orientales (rien que ça!!), entre la mer et les montagnes.
Idées d'hébergement autres qu'échange bienvenues (au cas où je ne trouverai pas!!!)
Merci!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 14 Avril 2010 à 22:25:27 »

Coucou!
Y a kékun?
Ok, je n'ai pas été très précise (sur mon offre), mais je peux tout dire, en mail perso!!
Bonne soirée!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 14 Avril 2010 à 22:35:01 »

Et y a personne pour des vacances cet été!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 14 Avril 2010 à 23:20:10 »

cette année on se marie donc pas de vacances,on reste à la maison pour tout préparer et certain invité viennent la semaine avant le mariage et après le mariage,plutôt le lundi,on part deux jours à perpignan et ensuite à bayonne deux ou trois jours et on revient à vannes,donc rien de prévu
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 15 Avril 2010 à 11:48:37 »

Et y a personne pour des vacances cet été!!!
Bin a priori, non  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Moi, j'ai laissé tomber pour ne pas me retrouver sans rien au dernier moment. J'ai envoyé des MP à certaines personnes qui étaient dans le listing et j'ai pas eu de réponse.
Donc là, on a loué un gite en Dordogne pour une semaine. C'est court mais on ne peut pas faire mieux. J'espère que l'an prochain, on pourra de nouveau échanger, car j'aime bien la formule et en prime, ça ne coute rien, ce qui n'est pas négligeable  Clin d'oeil Clin d'oeil
Quand je vois le prix d'une semaine en mobil home  Tout ça pour etre tassé à l'intérieur comme à l'extérieur  C'est pas des vacances, c'est de l'élevage de touristes !!!! 

LN
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #373 le: 15 Avril 2010 à 11:53:06 »

, c'est de l'élevage de touristes !!!! 

LN

j'aime bien l'expression!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 15 Avril 2010 à 18:10:26 »

Quand je vois le prix d'une semaine en mobil home  Tout ça pour etre tassé à l'intérieur comme à l'extérieur  C'est pas des vacances, c'est de l'élevage de touristes !!!! 

c'est sûr, ça fait plus que cher le M2 dans mobilhomes et Cie

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 48
Imprimer
Partager :

Aller à: