28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:58:40
Pages: [1] 2 3 ... 48
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: échange de maison pour les vacances entre parents de jumeaux  (Lu 38331 fois)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« le: 17 Janvier 2008 à 16:26:31 »

Citation
nous nous sommes inscrits sur un site d'échange de maison pour cet été et je me suis dit que je pouvais ausi tenter ma chance sur le forum de l'asso car cela pourrait intéresser certains.

Alors ça c'est pas bête du tout!!
Mais je n'ai a proposer qu'un grand appartement dans la très proche banlieue parisienne (coeur de Paris à 10 minutes c'est le seul avantage). C'est loin d'être la destination de rêve pour des vacances sauf si vous voulez visiter Paris....
« Dernière édition: 20 Février 2012 à 21:26:35 par Richard Cognot » Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #1 le: 17 Janvier 2008 à 16:37:32 »

Vu le pseudo j'ai imaginé que vous étiez de Bretagne et je fantasmai déja votre maison au bord de la mer.... la bretagne est notre destination de vacance favorite..
Vous êtes de quel coin en région parisienne?
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #2 le: 17 Janvier 2008 à 18:52:52 »

eh ben ta maison elle me plait bien mais alors la mienne va pas te plaire du tout.
Voisins extremement cons, désagréables et irrespectueux, ah oui et un peu alcoolos!! Région picardie : 3 jours de soleil par an et encore c'est quand il le fait exprès d'être là.
Maison petite et toute humide, 2 chambres et 1 buro, salle de 15 m². En revanche très grand jardin.
dernier point faible : à 200 m de mme la duch...... 
J'aurai pas fait une bonne commerciale ( mon boulot de 2000 à 2005 quand même!!) 
 bon allez faites moi rêver tous avec vos supers maisons...
JE VEUX DEMENAGER!!!!!!!!!!!!!!!  Pleurs
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
LaDom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.005



« Répondre #3 le: 18 Janvier 2008 à 13:18:13 »

Ben moi, je trouve que c'est une bonne idée mais j'avoue que pour le moment, j'ai du mal à voir si loin !

Mes bb ne sont pas encore nés (hospitalisation prévue le 24 février, pour césa le 07 mars). Je ne sais pas si nous serons en état de partir...

Nous habitons dans le Sud, près d'Aix en Provence, ça peut peut-être intéressé du monde  Tire la langue ? Une maison avec 4 chambres ; une pour notre grand qui a 3 ans avec lit en hauteur, une pour les jumeaux (pour le moment, 2 berceaux mais nous avons les lits parapluie). Une chambre d'amis qui fait également bureau et une chambre pour les parents. Un jardin de taille correcte (650 m²), avec balençoire, toboggan, cabane... Par contre, pas un brun d'herbe, il fait trop chaud pour que ça pousse et on a préféré mettre notre argent ailleurs que dans l'eau  .
Le point négatif mais qui n'occasionne pas beaucoup de gêne car le quartier est calme, nous avons quelques trains qui passent au fond du jardin mais très peu !

Rien d'extraordinaire, la maison est modeste mais le soleil est quasi toujours présent  !

Euh, suis-je une bonne commerciale  Souriant ?

Bye.

La Dom


Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4 le: 18 Janvier 2008 à 13:45:46 »

Moi qui me voyais déjà dans une maison en bretagne avec vue sur la mer, les galets, la crêperie...

Nous on est super hyper intéressé pour un échange mais pour kerflolec c'est rapé : on échange un 4p à Paris (plein centre, 2 pas du métro, entre Place d'Italie et Denfert pour ceux qui connaissent). Enseignante moi aussi, j'ai plein de dispo...

LaDom ça peut m'intérresser ta maison, j'en parle à mon mari, mais toi, Paris, ça te tente??
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
SophieL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #5 le: 18 Janvier 2008 à 22:03:41 »

Nous sommes des adeptes des échanges de maison mais cette année je vais accoucher durant l'été donc pas de déplacements prévus ! Peut être l'an prochain...

Quels âges ont vos enfants ?

Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #6 le: 20 Janvier 2008 à 11:35:37 »

C'est rigolo, j'ai habité un bon moment a Vaux le penil!! Bon pour l'echange je sais pas pour le moment car on demenage du coté de perpignan le mois prochain, mais mon homme n'aura surement pas de vacances, mais comme sa famille est dans le 91 et qu'a 6 personne peux nous loger si l'année prochaine t'es tjr interessée pourquoi pas!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
SophieL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #7 le: 20 Janvier 2008 à 19:18:56 »

Nous nous avons une fille de deux ans et des jumeaux prévus pour août... donc question âge (et équipement !) cela devrait coller.

Nous habitons au Pays Basque.

Mais bon, pas avant 2009 malheureusement les vacances... 
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #8 le: 20 Janvier 2008 à 19:28:34 »

Oh c'est vrai sophie! tu habites où ? si ça n'est pas indiscret!
On doit pas être bien loin!!  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #9 le: 20 Janvier 2008 à 21:14:53 »

wouah, les vacances, les échanges, que de belles idées!
bravo!
ce fil va chauffer aux abords des vacances!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
SophieL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #10 le: 20 Janvier 2008 à 21:58:20 »

Pour l'instant on habite Bayonne mais on va déménager sur l'intérieur

on quitte un appart en ville pour une grande maison à la campagne (à 20 mn toutefois de Bayonne, c'est pas le front de l'Est non plus !!)

Pour les échanges, on en a déjà fait avec des gens d'Avignon et de Marseille.

Très bons souvenirs
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
boomy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #11 le: 21 Janvier 2008 à 11:39:56 »

Quelle bonne idée ce fil !!!!  Sourire c'est vrai qu'avec des jumeaux, les difficultés financières, logistiques que ça engendre parfois, c'est difficile de partir en vacances !

alors nous on serait partants pour un échange de maison à la montagne/mer/campagne parce qu'on est Parisiens ! On a un appartement 4 pièces (3 chambres) Paris 18e ...
Les bébés vont naîtres fin mars et on espère pouvoir partir un peu en août...Alors s'il y en a qui veulent visiter Paris au mois d'août.....
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #12 le: 21 Janvier 2008 à 13:57:23 »

Bonjour !

Alors moi je trouve ton idée géniale, ça permet de passer des vacances à moindre coût ! Moi j'habite en pleine campagne dans les Deux-Sèvres, question visite des villages typiques et vacances reposantes, le top ! De plus, dégustation de fromages de chèvres et bonnes cuites au vin rouge du coin, c'est assez sympa. Le hic : j'adore la nature et les animaux, donc on a une ferme avec : 2 chiens, 2 chats et 3 chevaux ! Alors impossible pour nous de nous déplacer...  Peut-être pour les ferru du camping à le ferme en été ?
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #13 le: 01 Février 2008 à 22:38:35 »

Quel dommage !  on n'est pas parents de jumeaux  Pleurs.....Mais on est GRANDS-PARENTS DE JUMEAUX alors, ça peut aller ,  On pourrait rentrer dans votre club ?
Nous avons une petite villa dans le Sud de la France à 1OO Kms de la mer et 1OO kms de la Montagne. Il y a pas mal de lacs proche de notre domicile avec de belles balades.  Notre maison est édifiée sur un terrain de 1.5OO m2 avec une petite piscine avec terrasse et vue sur les Pyrénées.  C'est la campagne, et l'endroit est très calme. Ni train, ni autoroute, ni terrain d'aviation. Le matin, on est réveillé par le chant des oiseaux, et on prend le petit déjeuner sur la terrasse au bord de l'eau.
Maintenant que nos merveilleux enfants nous ont fabriqué des jumeaux, nous allons nous équiper avec tout le matériel nécessaire pour les accueillir.
Ce serait merveilleux de pouvoir échanger avec une famille d'une autre région !
y aurait-il des amateurs ?
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #14 le: 02 Février 2008 à 12:21:39 »

désolé je demande ça a tout le monde mais je decouvre que y a pas mal de monde par chez moi  Souriant
Rosy la description de ta maison ressemble beaucoup a notre région!! il ne serait pas dans les pyrénées-atlantiques ce petit coin de paradis ??
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: [1] 2 3 ... 48
Imprimer
Partager :

Aller à: