29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:39:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Porte bébé  (Lu 1767 fois)
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« le: 22 Décembre 2011 à 17:37:35 »

Bonsoir,

Je me pose la question de l'utilité ou non d'un porte bébé pour mes jumeaux.Pour ma fille ainée je n'en ai pas eu l'utilité mais là je me demande si ça pourrait pas m'aider un peu dans le quotidien ou non.
Par contre si tel est le cas, quel type de porte bébé me conseillez vous? Mes loulous font maintenant 4kgs pour 2mois1/2 donc je pensais m'orienter vers un classique et non une écharpe.Dans quels cas avez vous utilisé le plus un porte bébé?
Avant d'en acheter un j'aimerais avoir vos opinions afin de ne pas faire d'achat inutile...
Merci d'avance

Marilyne


Edit de modération: mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 22 Décembre 2011 à 18:05:45 par Azerty » Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #1 le: 30 Décembre 2011 à 20:03:56 »

je trouve le porte-bébé ergobaby vraiment très bien
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Parce que parfois, ça arrive...


« Répondre #2 le: 09 Janvier 2012 à 19:05:28 »

Bonsoir !

J'utilise intensivement le portage avec mes petits de 8 mois presque... Quotidiennement, à la maison comme à l'extérieur !

Au tout début, rien n'est aussi bien pour le bébé comme pour le porteur qu'une écharpe... mais bien sûr toutes les mamans ne sont pas à l'aise.

Ce que je te conseillerais, c'est de faire un atelier de portage où tu pourras tester et apprendre à utiliser les différents porte-bébés (écharpes, sling, préformés, etc.) et faire ton choix en connaissance de cause ! Tout dépend de tes attentes, de l'utilisation que tu en auras (si tu n'as pas porté tes aînés, c'est que tu arrives à faire autrement, moi, j'en suis incapable donc je porte beaucoup et longtemps !).

Perrine a raison, l'ergo est un bon porte-bébé (je préfère le manduca, mais c'est perso, mon mari a l'ergo et moi le manduca), mais à partir de 6 mois, avant, il force trop l'écartement du bassin. Il existe un coussin réducteur mais c'est quand même moins bien que l'écharpe au final !

Je te conseille vraiment un cours de portage, avec une association, comme Massado sur Grenoble par exemple ! Tu habites où ?

Bye !
Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #3 le: 10 Janvier 2012 à 09:53:41 »

J'habite dans le nord isère vers Bourgon jallieu.J'ai finalement acheté d'occasion un red castle vice versa et depuis ma file n'a plus de coliques...donc je l'ai utilisé que 2 fois Triste
Je ne sors quasiment pas donc je ne l'ai pas utilisé pour les petites sorties. A voir avec les beau jours si l'utilité sera plus intensive ou non Sourire
D'ailleurs j'envisage de changer de poussette et d'investir dans une poussette canne double (plus maniable et légère j'imagine), as tu un conseil?

cdlt
Marilyne
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Parce que parfois, ça arrive...


« Répondre #4 le: 19 Janvier 2012 à 10:32:13 »

Je ne connais pas ce porte-bébé, tu peux porter jusque quel âge avec ? (ce n'est pas un porte-bébé dit physiologique, c'est à dire où l'enfant est assis avec les genoux plus hauts que les fesses et le bassin basculé, comme en écharpe)

Pour la poussette, pas de conseils, j'utilise peu la poussette double ici, juste quand les petits dorment en voiture et que je dois clipser les coques dessus. Et je préfère en porter un : j'ai un manduca donc super pratique à installer dans le dos, même seule et je peux porter des heures avec, (mon deuxième a été porté jusque 2 ans) et une veste de portage pour l'hiver, et l'autre en poussette simple,
et pour l'école, un en porte-bébé et l'autre dans les bras !

Voilà ! Bon portage !


Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Parce que parfois, ça arrive...


« Répondre #5 le: 19 Janvier 2012 à 11:29:45 »

Je viens de comprendre que Vive-versa ne veut pas dire que tu peux porter sur le dos mais face au monde...
Je te copie-colle un petit texte qui explique, juste pour information que ce type de portage est déconseillé... (après, tu en fais ce que tu veux  )

PORTAGE FACE ROUTE DECONSEILLE

- Cette façon de porter ne respecte ni la physiologie du bébé (colonne tassée, voire cambrée, pas de soutien des cervicales, suspension à l'entrejambe si le bébé n'est pas en position bouddha, ou bassin bien basculé vers l'avant et cuisses soutenues par le tissu), ni celle du porteur (cambre les lombaires, poids du bébé sur l'avant, centres de gravité distants).
- C......'est la seule position de portage où les parties fragiles et vitales du corps du bébé sont exposées à des chocs éventuels (face, yeux, bouche, ventre et tous les organes mous qui ne sont pas protégés par la colonne et les côtes comme dans les autres positions), d'autant plus que le porteur, gêné dans sa vision par le volume du corps du bébé sur son ventre, a plus de chances de trébucher, de rentrer dans quelque chose ou quelqu'un, que s'il portait bébé sur le dos ou sur la hanche.
- Il y a une compression des artères fémorales par le tissu si le bébé n'est pas en bouddha dans l'écharpe (moins pire des positions face au monde): mauvais pour la circulation sanguine dans les jambes. Si on sort les jambes du croisé, même en mettant le bassin bien basculé vers l'avant et du soutien sous les cuisses, c'est la seule position en écharpe où du tissu vient comprimer l'intérieur des cuisses, où passent les artères fémorales.
- Impossibilité pour le bébé de s'endormir dans cette position (la tête pencherait en avant, ce qui gêne la respiration, et balloterait si on ne la tient pas).
- Pas de contact visuel possible avec le porteur (le bébé peut avoir besoin de ce contact pour se rassurer).
- Pas de possibilité de "repli" contre le porteur si bébé est effrayé par quelque chose ou quelqu'un.
- Surstimulation visuelle et psychologique à un âge où son cerveau ne lui permet pas d'analyser plein de choses et de situations, impression pour le bébé d'avancer seul dans le monde alors qu'il n'en est pas encore capable (peut engendrer tensions, sur-excitation, énervement sur le moyen terme)

 
Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: