On a la même remarque ici.
D'ailleurs ces dernières semaines même moi j'ai l'impression de les voir pousser très très vite. Je commence à voir les petites têtes dépasser de leurs sièges dans le rétro de la voiture.
Elles ne sont pas encore propres mais demandent de plus en plus le pot au bon moment. La crèche nous aide d'ailleurs pas mal sur ce point car on n'a malheureusement pas toujours le temps de les mettre sur le pot. On tentera de passer aux culottes cet été et ça devrait bon pour la fin des grandes vacances (j'espère, plus de couches, le rêve
).
Pour l'école, nous avions décidés de ne les mettre qu'en septembre 2015, du fait du nouveau rythme scolaire qui, parait-il, va être encore plus fatigant pour les petits.
Le problème c'est que depuis quelques semaines on se rend compte qu'elles évoluent vraiment vite. Le langage est de plus en plus précis, avec des phrases de mieux en mieux construites. Pareil pour le dessin, les jeux, la musique, les interactions avec les autres...
Du coup on va peut-être contacter l'école pour voir si ils peuvent les accueillir en janvier prochain. Peu probable toutefois, les inscriptions étant passées. Et j'ai cru comprendre que l'école était déjà bien pleine.
Pour ce qui est de les séparer, Marie a l'air pour, moi moins. J'ai une amie qui a ses jumeaux dans la même école, en petite section. Ils sont dans la même classe mais l'instite essaye de toujours les mettre dans des groupes différents pendant les activités. Pour l'instant ça a l'air de très bien se passer. A voir