28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 11:39:46
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 113869 fois)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2790 le: 04 Mars 2013 à 10:30:10 »

Kat , oh un  entretiens c'est chouette ça ! Je te dis M*rde !

Pour les ciseaux , non ils ne me les prennent pas ( en même temps ils sont habitué ils ont eu 8 coupes depuis leur naissance ! ) puis j'ai de la chance je les assoient sur la table à langer et ils se laissent faire et revanche ce qu 'ils détestent maintenant c'est quand je leur coupe les ongles , je bataille à chaque fois ...donc quand j'y penses je le fait quand ils dorment
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 04 Mars 2013 à 10:47:18 »

Chouette! Bon la prochaine fois j'essaierai sur la table à langer.
Pour les ongles c'est vrai que c'est pénible.
Pour leur faire accepter, je leur donne le coupe-ongle, ils jouent avec, puis j'essaye de leur faire participer à la coupe des ongles. "regarde, regarde celui-là comme il est long! Clipclip! On coupe?..etc.."
Mon coupe-ongles est pas mal fait, ils ne peuvent pas se faire mal avec même s'ils le mettent dans la bouche. (bon sauf si vraiment il est en position "coupe", qu'ils pincent juste comme il faut et qu'ils mettent un morceau de langue ou de doigt (vraiment toupti le morceau!) dans la pince...

Et mer*ciii! J'y crois j'y crois. Allez.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2792 le: 04 Mars 2013 à 16:21:45 »

félicitation pour votre projet bébé Elo
désolée mais j'ai rien lu des derniers messages
je survoles le forum plus que je ne lis actuellement
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 05 Mars 2013 à 10:02:26 »

oulala mais vous êtes bavardes. On ne vous arrête plus.
Bravo Kat pour l'entretien. Moi j'ai un peu abandonné ces derniers temps.... Ce ne sont que mes enfants qui me dictent ma journée... et puis zut je suis en congés parental maintenant ( enfin d'après les virements de la CAf puisque je n'ai aucun document qui l'atteste.  )

Bravo Elo. Nous aurons donc l'année prochaine le plaisir de voir s'agrandir ta famille! J'aimerai bien en avoir un autre aussi - mais pas maintenant- , mais comme nous ne repasserons pas par la FIV, les chances sont infinitésimales, pour ne pas dire nulles.

Ici week end pas top, fièvre pour M. Yabou - hier médecin et conjonctivite- et mycose pour Melle Nanor.
Bref... la vie suit son cours et moi je suis super en retard pour toute ma paperasse et je suis là à jacasser....

Bonne journée les filles.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 07 Mars 2013 à 16:14:00 »

je m'appercois que que ne vous ai pas fait le CR de la visite des 12mois age corrigé des jumeaux. donc

Leandro : 9.660 kg pour 73.5 cm
Elena : 8.110 kg pour 72 cm

acquisition de la marche en cours pour E qui est malheureusement pas patiente donc s'enerve car elle n'y arrive pas. L est beaucoup plus pepere
RDV ophtalmo a prendre car strabisme sur oeil gauche pour L, de toute facn fallait faire un controle a caue de la preaturité donc ca change pas grand chose. en continu la psychomotricité pour aider L avec sa main droite, et l'aider dans son acquisition de la marche (enfin deja faut qu'il est envie de se mettre debout) E c'est la contraire on essaye de lui apprendre a rester au sol pour jouer, et aussi a etre moins colerique!!!!!!

sinon il y a les prémolaires qui sortent donc ils douillent les louloues
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 12 Mars 2013 à 07:35:07 »

Coucou les mamans!

Bravo Elo pour votre projet de bébé!!! Quelle bonne nouvelle!

Merci pour les nouvelles, Evajuly et Gwenn. Bon courage pour tout ces rendez-vous médicaux...

Kat, ton entretien?

La semaine de vacances à la montagne a été ratée, tant pis. L'aîné a eu de la fièvre de samedi soir à jeudi, Mr E depuis mercredi, il est rentré bien malade (trop fort, quand on sait qu'on est partis pour lui!!!), Miss L s'est réveillé tous les matins (sauf les 2 derniers jours) à 4h en se rendormant au mieux une heure ensuite... Temps pourri à partir du mardi, bref, pas les vacances dont j'avais rêvé. En tout cas, ça m'aura permis de ne pas faire les repas pendant une semaine...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 12 Mars 2013 à 09:23:37 »

Oh non Célita!
Quelle poisse!! Triste
Ca va mieux depuis que vous êtes rentrés?

J'attends l'appel pour mon entretien.
Cette attente réduit mon optimisme de jour en jour...  Triste
Je pense que s'ils voulaient me voir pour un deuxième entretien, ils m'auraient déjà appelée... Triste

Allez, tête haute, on continue les recherches.
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 12 Mars 2013 à 11:22:31 »

Oh Kat, tu est beaucoup plus courageuse que moi pour les recherhces.
Tout n'est peut être pas perdu.... J'ai répondu l'été dernier à une offre, ou on recherchait quelqu'un urgemment, en juin et on m'a convoqué en septembre pour l'entretien.  Roulement des yeux On ne sait pas bien ce qui se passe dans ces boites parfois. J'avais même oublié que j'avais répondu...

Ici on est toujours malades. Les enfants s'en accommodent -ils doivent se dire que d'avoir de la morve au nez en permanence c'est un état normal - Du coup E* souffle dans le mouchoir quand on lui demande de se moucher.... P'tite zouzoute... elle a pas la pêche ces derniers temps, râle tout le temps et a sa mycose qui ne passe pas. M. A* est plutôt cool lui. Il sourit tout le temps, mange bien et même nous refait des nuits correctes:  ça- CHANGE- TOUT pour nous. Dormir 6h00 d'affilé mais quel bonheur!

Celita, j'ai bien pensé à toi en espérant que cette semaine vous serait bénéfique, mais je vois que ça n'a pas été terrible. Vivement le retour du doux qu'on puisse se réchauffer le cuir avec des température plus clémentes.. ça sera déjà ça!

Bon, encore quelques menus problèmes administratifs à régler et je vais pouvoir aller faire des courses! Youhou!
superbe journée en perspective.

Ah oui, petite question : le matin je pense que M. A* se réveille car sa couche déborde. Vous n'avez pas de solutions pour ça? On prend une couche moins écolo et plus pétrolifère pour la nuit mais qu'est ce qu'il produit en pipi! du coup le matin il est tout mouillé le pauvre chat... Vous n'avez pas de soucis de débordement avec vos petits gars?

allez bonne journée et bon courage à toutes.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 12 Mars 2013 à 20:33:52 »

Oh non, pas courageuse pour un sou. Je dis ça pour me motiver, mais je n'ai pas bossé de la journée.
J'avoue que ce potentiel énième echec me mine un peu.
Et pourtant, je devrais avoir la motivation.
Si je n'ai rien dans 2 mois, on donne le préavis pour la maison.  Pleurs

Super pour vos nuits de 6h!! Alors qu'est-ce qui a marché?

Pff ce rhume constant, c'est terrible Grenil! Nous ça fait 10 jours et ca parait une eternité, alors plus, je n'ose imaginer...  Triste
Courage.
Et je dirais (et vraiment je suis un contre-modèle), hygiène, hygiène.
Dans l'idéal, faudrait que j'arrête de leur donner à manger dans le même bol avec la même cuillère, me lave les mains, et les leurs, à tout bout de champ, lave leurs doudous plus souvent, et récure le coin repas beaucoup plus souvent aussi.
Bref. Je fais pas, en ce moment.
Mais faudrait, j'ai constaté qu'on guérit plus vite quand je le fais...

Question couche qui déborde, on a les mêmes ici!
Trempés au matin. Et pourtant, on utilise la marque la mieux notée par les utilisateurs.
Du coup, on a acheté une taille au-dessus pour la nuit. (taille 5).
Ca marche plutot bien.
Mais faut quand même les changer à l'instant du réveil, parceque la grosse commission arrive dans les minutes qui suit le lever. Et là ca tient plus... 

Bonuit! Sourire
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 12 Mars 2013 à 21:08:44 »

Grenil, super pour les nuits meilleures!!! Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça change tout!!

Pour les couches, pas de problème pour le moment (mais ça viendra peut-être). J'en avais eu pour le grand et j'étais passée aux couches lavables la nuit aussi (à la maison, il était en lavable, sauf pour les sorties. Un paquet de 30 couches me durait un mois, incroyable quand je vois la consommation de couches que je fais actuellement!!!) et ça marchait plutôt bien. Mais du coup, c'était des couches énoooooooormes. Et il fallait des pyjamas adaptés.
Donc je dirais aussi d'acheter une taille au-dessus.

Au fait Elodie, super pour votre recherche d'appartement! J'espère que ça va marcher!
Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2800 le: 12 Mars 2013 à 22:06:39 »

Coucou les filles !

Grenil pour les pipi ,ici pas de fuites et pourtant ce n'est pas de la super marque , je prends les couches de la marque Repère* chez Leclerc* taille 4 ou 5 ( car justement les Huggies débordaient) et honnêtement ce sont les meilleurs du marché à mon gout tout comme les lingettes de la même marque !!! ( pour tout vous dire je m'en sert même pour me démaquiller tellement elles sont super !)Super imbibées , sentent ultra bon et hydrate bien...

Bref pour en revenir aux couches en plus mes fils sont changés juste avant d'aller au dodo à 19h30-20h  pour une nuit qui dure jusqu'à 7h30!!
(Oui ca fait plusieurs semaines qu ils font 30min à 1h de sieste maxi dans la journée ,donc le soir repas à 19h et hop au dodo ! )

En tout cas cool pour les nuits de 6h allez vous êtes  sur la bonne voie , bientôt 7h , puis 8h... on y crois !  Clin d'oeil

Célita , dommage pour vos vacances  , repose toi bien cette dernière semaine ..

Kat de gros bisous d'encouragement pour tes recherches... et j'espères que tu trouvera avant ces 2 mois sinon nous seront 2 familles à la rue  , pour ma part c'est début juin ...

Bonne nuit & bisous à toutes  Bisou Bisou

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 13 Mars 2013 à 11:29:31 »

Je n'ai pas de L*cl*rc prêt de chez moi, mais je vais essayer d'autres marques. La mycose irait mieux pour zouzoute, mais elle ferait une allergie aux couches. misère..... les plus chères du marché et les plus écolo  Roulement des yeux
je vais retenter les Lid*l. J'avais déjà essayé, je vais voir si ça va pour M. A* la nuit et pour les démangeaisons de Melle E*.

Ils dorment en moyenne 9h/10h par nuit. Mais le temps qu'on mange le soir et qu'on aille se coucher, nous on dort 6H00 environ. Mais j'espère qu'on est sur une meilleure pente.

aller bonne journée.
Aujourd'hui opération couches Lidl. YOUHOU! j'adore ces journées......
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 13 Mars 2013 à 13:06:02 »

Je me demande si on ne peut pas acheter les couches en gros, comme les crèches...
Celles des crèches elles sont bien en général! (enfin ici, elles sont bien!)

Parceque la taille 4 ou 5, c'est ce qu'ils vont utiliser pour le reste de leur temps "couche"...
N'est-ce pas Freddo?

C'est nul cette mycose... Triste Elle a vu un médecin?!
La fille d'une amie avait ça, elle la mettait les fesses à l'air autant que possible.
Bon avec un bébé mobile, c'est galère... 
L'autre jour je l'ai fait avec B* qui avait les fesses en sang (2 dents qui ont poussé d'un coup), et j'ai refermé le body, donc ça lui faisait comme un slip lâche. Ca retient le plus gros si accident il y a  Je trouve que ça a bien aidé à laisser sécher...

D'ailleurs les trotteurs farceurs, on en est toujours à A*E* du côté Freddo, et E*E* côté Elo?
Pas de nouveau champion??

(A* sait enfin s'asseoir tout seul! Youhou!)  Roulement des yeux
Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2803 le: 14 Mars 2013 à 20:37:26 »

Salut les filles!

Petite question  " intime "qui s'adresse particulièrement à celles qui ont des garçons...

Je me demandais si vous décalottez le zizi de vos garçons  ou pas ?
Car mon pédiatre m'a dit de ne pas le faire , qu'il fallait laisser faire la nature puis le pédiatre de certaines disent l’inverse!

Alors que faire  Huh?

Parce que mes fils ont le  prépuce vraiment bien serré , je ne vois même pas le début du gland 

Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 14 Mars 2013 à 21:34:25 »

Pour mon aîné, la pédiatre avait dit de ne pas s'en inquiéter avant ses 18mois - 2 ans. Effectivement, il y a deux écoles. Du coup, non on fait un mix des deux. Mais surtout, la pédiatre m'a dit que c'était une histoire d'hommes, donc c'est le papa qui s'en occupe! Et ça me va bien.
Je demande maintenant à mon aîné de le faire dans le bain. Ca ne fait que 6 mois qu'il y arrive très bien tout seul. Et on avait demandé à la pédiatre s'il fallait envisager une opération mais apparemment, ça ne sera pas nécessaire.
Je dirais qu'ils sont encore petits, pas d'urgence.

A mon tour de poser une question, pas intime du tout! Vous les habillez en quelle taille? Parce que les bodies 18 mois commencent à être justes ici, j'ai rapporté les bodies de mon aîné en 24 mois de chez mes parents et acheté quelques bodies à la miss L... Sinon, 18 mois en haut, 12 ou 18 mois en bas et 18 mois en pyjamas.
Journalisée

Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: