Evajuly, merci pour ces nouvelles!
Ho lala , comme si Louise avait besoin d'une plaie nécrosée...
Pauvre louloute!
Elle a toujours sa stomie?
Elle mangeait à la cuillère jusque là sinon?
Bravo à Eline! Oui, pour l'instant vous avez la trajectoire du chariot de marche, mais bientot, elle va courir partout! Ca doit être épuisant, mais je trouve toujours ça tellement craquant!!
Nos deux loulous font de grands progrès ces derniers jours! Le RDV de chiropracteur a été efficace... Et on les a mis jambes nues, et au bout de 30 secondes, on a vu b* se dresser sur ses ptites pattes, en se hissant à un truc. Debout tout seul pour la première fois! C'est encourageant. Et A sait s'asseoir tout seul depuis deux jours. Je désespérais! Et en même temps il se met à genoux et presque debout tout seul. Il fait tout d'un coup!!
HAAAA Elo!!!
C'est énorme!!
Tu m'épates!
Remarque en fin de compte, je suis épatée, mais pas surprise...
Vous gérez tellement bien, et ça fait déja un moment que vos loulous ne sont plus des touptis!
Et bien, je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure alors! Que ça marche aussi vite que vous le souhaitez, et peut-être en double une fois de plus!
Question cheveux, pour la frange j'avais bien fait attention à pas donner un coup horizontal, mais comme je ne pouvais pas le regarder de face mais que de dos, j'ai pris les mèches et les ai coupées depuis le dessus, en faisant attention à que ce ne soit pas "droit". Résultat, c'est quand même droit , et plus court qu'intentionné. :-/
T'arrives à les couper de face sans qu'ils te piquent les ciseaux toi?!
Dis-donc ils en font des bêtises les crapules!
Chouette que le regard noir marche du coup!
Ici les seules bêtises pour l'instant c'est de vider les rayonnages de livres, alors on réorganise tout... ET la provoc de B* pour tout jeter par terre quand il mange.
C'est de pire en pire. Il prend le morceau (de quoi que ce soit, même de la banane qu'il adore), me regarde, et pfiout, le jette par terre. (pas qu'il le laisse tomber maladroitement hein, Jette!)
Et plus je dis non, plus il le fait. Et d'ailleurs il réagit au "non". Si je dis non à son frère pour autre chose (ça arrive vraiment moins souvent avec A*), ça lui rappelle qu'il faut qu'il jette un truc, trouve quelquechose et le jette.
Alors mon nouveau truc, pour ne pas avoir à bouillir, ni à dire non, ni à le traumatiser quand j'insiste, eh ben je lui donne plus rien à manger tout seul. Une pause sur l'alimentation autonome, il n'aura que la becquée jusqu'à ce qu'il oublie ce besoin de jeter....
Et ce matin, il tripotait le visage de son frère quand j'étais en train de le préparer pour la crèche, alors je retire sa main. Machinalement, sans me facher... Généralement ça suffit. Et là il me regarde, "outré" (Quoi? J'ai pas le droit de toucher mon frère?), et lui griffe violemment la joue.
Je me sens un peu prise qu dépourvu, c'est un nouveau défi de parent cette histoire...
Les livres d'éducation que je lis mentionnent un respect mutuel en situant à qui appartient le problème... Et qu'avec des mots, (les bons), on peut responsabiliser l'enfant à faire les bons choix...
Mais ils ne mentionnent pas vraiment comment faire à cet âge où leur compréhension des mots est encore trop limitée... Ils disent "vous pouvez gentiment retirer la main"... C'est ce que je fais, et ça bloque!
Je me sens coincée entre deux âges! Vous voyez?
Sinon Elo, pour la sociabilité.
Certes, la crèche a plein d'inconvénients (les microbes, le manque d'effectif...), mais c'est vrai que ca plus d'avantages que je ne le pensais au début. Déja, vu qu'elles sont "expertes" en petite enfance, je trouve que leurs méthodes font "tampon" avec mes méthodes d'éducation. En gros, si je me plante avec mes convictions d'éducation, je sais qu'ils ne seront pas traumatisés à vie, puis qu'ils auront eu les méthodes d'autres personnes aussi.
Et puis je vois qu'ils ont commencé leur vie sociale, alors que je ne pensais pas que ça existe à leur âge. Par exemple, B* est dingue du monsieur qui fait le ménage. Que je n'ai jamais rencontré. Il connait des gens que je ne connait pas. Il ne vivent pas qu'à travers moi...
Par contre pour la timidité, je ne sais pas si ça joue. Sûrement un peu. Mais en tout ça je crois que c'est une période inévitable.
Quelle que soit la personne qui approche, mêmes les grand parents, on a droit à deux timidous pendant bien les 5 premières minutes. Soudain, ils nous font des calins, et restent accrochés à nous comme des koalas.
C'est d'ailleurs un comportement nécessaire à l'enfant, ça veut dire qu'il apprend à préférer certaines personnes, et donc plus tard à se faire des amis. (fort utile
)
Mais bon, certes, s'ils t'adore toi et détestent le reste du monde, c'est peut être une bonne idée de leur laisser le temps de créer des liens avec d'autres...
Sinon question lanage, arrête ils disent plein de choses!
Tomate! Trop chou!!
Ils arrivent à s'exprimer, c'est chouette!
(A* dit boum quand il fait tomber un truc.
Trés utile.... )
Pff je jacasse je jacasse... Et je prépare pas mon entretien moi!!!
Ouste!
Bonne journée ensoleillée!!