Je me rends compte que le médecin a eu une version un peu altérée de la situation. (Je suis toujours un peu confuse chez le médecin. Il ne me met pas très à l'aise...)
Je lui ai dit "ils" quand je l'ai questionné sur leur développement moteur, comme s'ils en étaient au même point.
Certes, ils sont tous les deux un peu en retard, mais je vois clairement que B* est en pleine découverte, se met à genoux toutes les 5 secondes, assis, 4pattes, assis, à genoux, se hisse, assis, etc. (il s'éclate!
) Il ne se déplace pas à 4 pattes, mais il n'en est pas loin...
A* est d'assez mauvais poil, et il ne fait rien de tout ça.
Il essaye de se hisser quand un barreau passe par là, mais c'est pas avec ses bras qu'il va réussir à progresser. Le reste du corps est un peu mou.
Et je me souviens vers 6-7 mois l'avoir "posé" à 4 pattes, et il restait en équilibre quelques secondes. (on a filmé!). Là, il ne le fait plus.
Ventre à terre, point.
Donc entre moi qui laisse entendre qu'ils sont "pareils", et lui qui n'observe que B*, ca lui donne matière à donner un diagnostic erroné.
Et quand je pense à ton expérience avec E* Celita, je me dis que si ce n'est pas miraculeux comme chez toi, ça ne peut pas lui faire de mal.
MAIS mon homme a lu un article comme quoi c'est trop violent pour des bébés qui n'en ont pas besoin. Et puis j'ai peur d'avance des hurlements qu'ils vont pousser en se faisant manipuler. Les pauvres chatons...
Mais s'ils ont un truc bloqué, c'est quand même trop bête de les laisser grandir comme ca. Et le 4 pattes, c'est quand même important....
C'est fou Célita que tes petits fassent le même poids que les miens malgré leur prématurité!!
Enfin comme dit Alexandra, depuis 3 mois ils n'ont pas vraiment pris...
C'est vrai Grenil, que comme tu décris ton zouzou, on dirait que quelque chose le dérange...
Allez, tout le monde chez l'ostéo!
Dis-donc Célita, ces vomitos ne sont pas rassurants en effet.
Ca lui arrive souvent quand même! Le médecin en dit quoi?
Bonne nuit à tous les loulous, laissez dormir votre maman!