20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 22:39:21
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 196
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 140295 fois)
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #2025 le: 01 Octobre 2012 à 10:26:59 »

grossesse spontannée chez moi également.
Curieux tout de même le comportement de ta voisine... 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Lntchou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360


« Répondre #2026 le: 01 Octobre 2012 à 10:51:45 »

spontanée pour moi aussi. L'augmentation des grossesses gémellaires serait liée à l'augmentation des FIV mais aussi à l'augmentation de l'âge des mamans. Pour les monozygotes, c'est une fantaisie de la nature inexpliquée mais les scientifiques pensent que plus les femmes vieillissent, plus les ovaires et ovules "déconnent".

Evidemment, c'est encoooore notre faute Clin d'oeil  N'empêche, moi la vieille je suis très contente et très fière de mes nénettes !

Journalisée
Grenil
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 468



« Répondre #2027 le: 01 Octobre 2012 à 11:03:21 »

spontanée pour moi aussi. L'augmentation des grossesses gémellaires serait liée à l'augmentation des FIV mais aussi à l'augmentation de l'âge des mamans. Pour les monozygotes, c'est une fantaisie de la nature inexpliquée mais les scientifiques pensent que plus les femmes vieillissent, plus les ovaires et ovules "déconnent".

Evidemment, c'est encoooore notre faute Clin d'oeil  N'empêche, moi la vieille je suis très contente et très fière de mes nénettes !



Oui oui j'avais lu ça aussi. Au départ un des deux zouzous s'est déboublé chez moi. j'avais 3 polichinelles dans le tiroir, mais il ne s'est pas développé.
et puis oui, y'a de quoi être fière de tes nénettes! elles sont superbes! et c'est quoi vieille d'abord?  Huh?

donc il n'y a que moi et Lofil apparemment qui ont fait des bébés FIV?
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #2028 le: 01 Octobre 2012 à 12:25:27 »

Yep, spontanée par ici aussi.

Dans mon groupe de mères de jumeaux local, c'est 2 sur 5 qui ont eu une FIV.

Pareil pour ma voisine à jumeaux Grenil. Juste en face, à 20 m, une famille de jumeaux d'environ 4 mois de plus que les miens (ça faisait beaucoup de différence au début mais là...), et la maman m'ignore complètement!
C'est ptête que je cherche son regard chaque fois que je passe devant chez elle.  Tire la langue ("qu'est-ce qu'elle me veut encore l'autre française là.. Encore des RALC?")
Elle n'ignore pas mon homme par contre 
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #2029 le: 01 Octobre 2012 à 12:55:40 »

Salut les filles !

pour moi grossesse spontanée aussi , je vais avoir 24 ans demain donc pour ma part la vieillesse n'y est pour rien loool.
Après dans ma famille mon arrière grand-père était jumeaux donc peut être l'hérédité qui joue ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais des personnes du milieu médical mon dit que les dames qui prennent de l'acide folique pour la grossesse (j'en est fait parti ) ont tendances a avoir des jumeaux plus facilement que les femmes qui n'en prennent pas .

Hier nous étions invités chez des amis , ont étaient très nombreux et toute la journée les zouzous étaient le centre d'attention de tout le monde et nous ont posés 100000000 questions ( au début c'est sympa mais jusqu'au soir qu'est ce que ça m'a gonflée ! ) Surtout une fille qui venait d'accouchée d'une petite fille de 2 mois qui me disait
" rolala moi je n'aurais pas pu avoir des jumeaux déjà avec la mienne c'est dur ! tu dois avoir le temps de ne rien faire  chez toi et tu n'as pas beaucoup de temps pour toi ... et blabla  "

Eddy, pourtant très calme et qui a tendance à s'en foutre des remarques des gens lui dit
" bah écoute pas du tout , tout les jours le ménage est fait , la maison est nikel , les enfants sont cool , ils jouent tranquillement , élo a le temps de prendre soin d'elle , tout les jour elle se fait belle , se maquille , elle cuisine donc avoir des jumeaux ce n'est pas compliqué tant que tu es organisé et que tu n'es pas une feignasse ! "
et tac !!! looool

Et le mari mari de la fille lui dit "ah bah prends en de la graine !" j'étais mdr !
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2030 le: 01 Octobre 2012 à 13:04:07 »

faudrait qu'ils se rendent compte des énormités qu'ils sortent les gens des fois...
il y a un sondage sur les grossesses spontanée ou FIV à l'échelle du forum, mais je sais plus où...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lntchou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360


« Répondre #2031 le: 01 Octobre 2012 à 13:31:24 »

mdr pour la réflexion du mari... J'ai eu aussi cette réflexion "Ah ben moi j'aurai pas pu des jumeaux". J'avais répondu au bout de 3 ou 4 fois un peu agacée qu'elle n'aurait pas eu le choix de toute façon ! GRRR

Kat, normal que ta voisine te snobe, tu as eu l'outrecuidance de faire des jumeaux toi aussi. Ce n'est plus la seule star du quartier Clin d'oeil

Bises à toute,
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2032 le: 01 Octobre 2012 à 13:50:57 »

faudrait qu'ils se rendent compte des énormités qu'ils sortent les gens des fois...
il y a un sondage sur les grossesses spontanée ou FIV à l'échelle du forum, mais je sais plus où...

il date un peu mais c'est LA
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #2033 le: 01 Octobre 2012 à 14:27:25 »

Coucou
Donc moi aussi par Fiv... En plus un peu particulière parce qu'avec don d.ovocupyte.
Pour ta voisiné Grenil ne te prend pas la tête... Si elle a pas envié de te parler c'est qu'elle n'en vaut pas la peine... Et effectivement peut être qu'elle a les boules de ne pas être l'unique maman de jujus du coin !
Bon bonne nouvelle pur mes nuits... Ça va un peu mieux ! C. a décidé de faire 19h jusqu'à 6h30! Bon j'essaie de la gaver le soir ! En fait ça s'est fait un peu par hasard samedi soir. On étais chez mon neveu, j'ai donné le bib avant de rentrer à la maison, vers 19h30. C. s'est enfilé son 210ml comme d'habitude, et P. m'a laissé 100 ml comme souvent. Arrivés à la maison je les ai mises au lit, en essayant de donner la fin de son bib à P. elle a du boire 20ml de plus et terminé ! Du coup j'ai tenté de donner la fin de son bib à C. et là stupeur ... Elle a fini le bib de P. Elle s'est enfilé donc presque 300ml ! Et bien sur, du coup elle a tenu toute la nuit. Donc hier soir, j.ai doublé les quantités de céréales infantiles et je lui ai donné 240ml. Elle s'est endormie avant de le finir, mais du coup j'ai attendu 1/2heure et je lui ai donné la fin dans son sommeil.... Et donc re-nuit complète ! Yahouu ! Par contre P. se réveille toujours, mais elle s'est moins dérangeant puisqu'une fois qu'elle a pris son bib, elle se rendort sans pb. En plus elle, je n'arrive pas à la gaver le soir ! Donc pas trop de solution, mais elle se réveille qu'une seule foi, alors ça va !
Voil, voilou.
Bonne journée à toutes !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Grenil
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 468



« Répondre #2034 le: 01 Octobre 2012 à 15:14:42 »

mdr pour la réflexion du mari... J'ai eu aussi cette réflexion "Ah ben moi j'aurai pas pu des jumeaux". J'avais répondu au bout de 3 ou 4 fois un peu agacée qu'elle n'aurait pas eu le choix de toute façon ! GRRR


je l'ai souvent celle-là aussi. ou alors j'ai droit à "c'est mieux chez les autres les jumeaux." En général je répond que oui, mes enfants ont l'air bien mieux chez moi qu'ailleurs!  Roulement des yeux
ça m’énerve d'autant plus ces réflexions que pour notre part nous avons attendu plus de 5 ans avant d'être parents. Alors 2 c'est génial et c'est mieux que rien! Dans l'idéal, je "rêvais" d'un parcours plus commun avec grossesse spontanée, singleton, maison, jardin et bon boulot. la réalité nous attrape souvent par le collet et nous attache un fil à la patte pour nous empêcher d'aller dans la direction que l'on veut....

Cool pour tes nuit Lofil. Je ne me prends pas la tête pour cette voisine, je trouve ça juste étrange d'être si fermé à l'échange. Je ne lui propose pas de copiner et de venir boire le café à la maison, mais un bonjour avec deux phrases, ça me parait "normal".
merci Alex pour le lien. J'irai faire ma curieuse.

Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #2035 le: 01 Octobre 2012 à 15:52:17 »

Ah chouette pour la nuit Lofil!
Gavage!
Tu as essayé le porridge alors? Dans le genre gavant c'est pas mal non plus!

Mouais pour nos voisines ça doit être ça, elle sont deg de ne pas être les seules Clin d'oeil .

la réalité nous attrape souvent par le collet et nous attache un fil à la patte pour nous empêcher d'aller dans la direction que l'on veut....
Tu es magnifiquement sage Grenil.
Et l'outrequidance! Superbe.

Pour l'acide folique, oui j'ai pris pendant la periode d'essai il me semble.
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2036 le: 01 Octobre 2012 à 16:13:56 »

[color=teal
Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais des personnes du milieu médical mon dit que les dames qui prennent de l'acide folique pour la grossesse (j'en est fait parti ) ont tendances a avoir des jumeaux plus facilement que les femmes qui n'en prennent pas .

[/color]

voilà un article qui pourra peut-être répondre à ta question

http://www.mamanpourlavie.com/desir-enfant/actualites/1509-l-acide-folique-favorise-la-survenue-de-jumeaux.thtml
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2037 le: 01 Octobre 2012 à 16:15:06 »

par contre une question indiscrête peut-être...pourquoi as-tu pris de l'acide folique?avant ou pendant la grossesse?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #2038 le: 01 Octobre 2012 à 16:30:08 »

mmh pour moi.. réponse bête. Parcequ'on m'a dit que ça augmentait nos chances...
Différentes sources..

Et pendant la grossesse, vitamines de grossesse en contenant, pour suppléer à tout ce que "bouffaient" mes deux crevettes, et rester en forme...
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2039 le: 01 Octobre 2012 à 16:42:57 »

mmh pour moi.. réponse bête. Parcequ'on m'a dit que ça augmentait nos chances...
Différentes sources..médicales ou bien radio "on m'a dit"?

Et pendant la grossesse, vitamines de grossesse en contenant, pour suppléer à tout ce que "bouffaient" mes deux crevettes, et rester en forme...oui mais là les jumeaux sont déjà là
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: