25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 04:17:33
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 118123 fois)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #450 le: 20 Avril 2012 à 08:18:14 »

oui PLV => protéine de lait de vache
non elle m'aide pas mais là d'accord ou pas d'accord je teste un lait sans PLV ! car si je lis ce qu'il y a notifié sur le post que m'a donné Marinette (merci ma belle) mes 2 louloutes ont des symptomes d'APLV voir même les 4. la galère !
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 20 Avril 2012 à 09:37:49 »

C'est quand même fou que personne ne te l'ai dit avant, Freddo!! C'est aussi pour ça qu'on va voir les pédiatres, non? Parce qu'ils sont des professionnels des enfants...  Roulement des yeux Si c'est ça, au moins, tu sauras quoi faire, même si ensuite c'est loin d'être facile.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 20 Avril 2012 à 10:40:29 »

en plus ça peut être une allergie cachée ou différée. Ca veut dire que test ressort négatif mais l'enfant y est quand même 
Le mieux c'est de tester. Mais il faut bien 1 semaine/10 jours pour voir les effets donc te décourage pas !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 20 Avril 2012 à 15:30:16 »

bon me voilà de retour après le rdv des filles
Tisha : 57.5cm (+2) pour 5.660kg (+600g) => croissance parfaite
bib 5 x 120/150ml (ne pas forcé pour finir le bib)
Lolo : 59.5cm (+4) pour 6.130kg (+700g) => croissance parfaite
bib 5 x 150/180ml
concernant son eczéma : on doit faire une pds pour savoir si APLV ou pas / continuer les corticoïdes + creme hydratant + gel douche hypo-alergénique
j'ai quand même commandé un lait sans PLV pour tester de par moi même car elle veut attendre les résultats de la pds.
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 20 Avril 2012 à 17:06:35 »

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 20 Avril 2012 à 17:47:50 »

hummm miammm
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 20 Avril 2012 à 17:55:00 »

Waow les cookies!! Je veux!!

Sourire

Freddo, je croise les doigts pour les résultats sanguins. Heureusement, s'ils sont positifs aux PLV, ce n'est pas fatal à vie, ce sera peut-être juste pour quelques mois... Sourire
En tout cas, elles prennent bien du poids Souriant

Je me permets de donner mon avis, fais en bien ce que tu veux... Mais je suis étonnée que tes bébés aient autant de pommades et autres crèmes, voire même le gel douche...
Ici au Danemark, on ne donne pas de médicament avant 2 ans, et le bain c'est juste à l'eau, voire une goutte d'huile de jojoba dans l'eau pour hydrater un peu. (si: une crème au zinc sur les fesses si c'est rouge)
Mes loulous ont des boutons sur le visage et j'ai essayé de leur badigeonner le visage de mon lait, et ça a bien marché! Aujourd'hui il n'y a presque plus rien.. Je crois que la nature a tout prévu en kit, on peut s'en servir à plein d'autres usages que l'alimentation...
Je sais que tu n'allaites pas au sein, mais peut-être que quelqu'un peut te refiler un peu de lait surgelé, pour tenter? En tout cas je doute que ça puisse leur faire du mal...  Huh? Clin d'oeil

Wisti, ton post m'a retournée. Voila 3 fois en une semaine que j'entends parler de MSN.
Ça me bouffe j'en fais des cauchemars.
Une fois nés, ayant poussé leur premier pleurs, je m'étais dit que ça y est, maintenant ils sont des humains comme vous et moi, tout va bien. Et voila ce faux pas de la nature qui nous rappelle que non, ils sont encore exposés à des risques imprévisibles...  

Surtout que depuis 3 jours, A* a du sang dans les selles.
Pas de constipation, pas de fièvre, humeur OK... Je suis allée voir le médecin (ici on n'a pas de pédiatre, on a le médecin de famille... ) qui m'a dit que ça arrive. Surement une petite coupure dans l'intestin...  Huh? (Et qu'il faut plus s'en inquiéter pour les adultes qui risquent un cancer. Pas de cancer du colon chez les bébés)
Vous avez déja vu ça vous?

Sinon à 2 mois:
A*: 56cm pour 5,2kg
B*: 55 cm pour 5 kg.

Sinon, je suis invitée à un mariage en France en juin. L'homme ne veut pas venir.
Je vais donc y aller juste pour le weekend, avec un bébé seulement.   (apparemment on ne peut pas prendre l'avion en mettant un bébé dans un siège auto avant 6 mois, ils en auront 4.) J'ai du mal à me faire à l'idée d'en "abandonner" un, même s'il sera entre de très bonnes mains, avec son papa.  Pleurs
Et il sera 3 jours au lait maternisé, sauf si je tire mon lait jusque là, mais je vois pas quand je peux faire ça...?
J'ai l'impression de ne pas les traiter pareil si j'en prive un de mon lait pendant 3 jours...  
Et je vais devoir "substituer" le bébé manquant pour les tétés aussi...  
Enfin, ça sera intéressant de passer du temps en tête à tête avec un loulou.. Des deux côtés... J'espère... Vous en pensez quoi vous?

Bonne soirée!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 20 Avril 2012 à 18:05:43 »

Très sincèrement et directement, je trouve ça nul. IL est pas obligé d'aller au mariage, mais il peut quand même venir avec toi en France, quitte à faire autre chose pendant ce temps? il ne peut pas te demander de choisir entre tes enfants! Si je n'arrivais pas à le convaincre, je chercherais une personne qui prend l'avion aussi pour faire le voyage ensemble (quand j'habitais en guyane une maman de jumelles avait le même problème). Sinon je crois que j'annulerais mais j'en voudrais à mort à mon conjoint  
Dans la section matériel il y a une rubrique voyage avec un fil "prendre l'avion avec ses bébés", tu y trouveras sûrement des réponses.
Freddo, bonne idée de commencer maintenant, ça sert à rien de la laisser souffrir pour rien...par contre la cortisone au long terme  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 20 Avril 2012 à 18:08:44 »

kat je n'ai pas de connaissance allaitante dans mon entourage mais même si ... je ne lui demanderai pas. je l'aurai fait avec mon lait mais pas avec celui d'autre autre.

concernant ton week end en france perso je pourrais pas partir avec un seul de mes enfants et laisser l'autre à son papa, non pas parce que je n'ai pas confiance mais même si 3 jours c'est peu pour moi c'est encore trop long.
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 20 Avril 2012 à 18:12:23 »

Très sincèrement et directement, je trouve ça nul. IL est pas obligé d'aller au mariage, mais il peut quand même venir avec toi en France, quitte à faire autre chose pendant ce temps? il ne peut pas te demander de choisir entre tes enfants! Si je n'arrivais pas à le convaincre, je chercherais une personne qui prend l'avion aussi pour faire le voyage ensemble (quand j'habitais en guyane une maman de jumelles avait le même problème). Sinon je crois que j'annulerais mais j'en voudrais à mort à mon conjoint 
Dans la section matériel il y a une rubrique voyage avec un fil "prendre l'avion avec ses bébés", tu y trouveras sûrement des réponses.
Freddo, bonne idée de commencer maintenant, ça sert à rien de la laisser souffrir pour rien...par contre la cortisone au long terme 

je suis tout à fait d'accord
la cortisone à long terme me branche pas du tout
pour le traitement c'est : 1 application par jour pendant 8jours / 1 application tous les 2 jours jusqu'à une belle peau (8jours je penses aussi) / 2 applications par mois jusqu'au prochain rdv.
mais j'espère que le lait que j'ai commandé va arranger les choses rapidement.
19euros la boite ss frais de port.
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 20 Avril 2012 à 18:15:53 »

kat en effet il faut 1 adulte par bebe dans l'avion. ben oui on ne leur paye pas de billet (de place) juste l'assurance donc faut quelqu'un pour le tenir. lol
sinon moi en mere indigne je laissais mes grand des 4 mois plusieurs jour donc si je dois le faire demain ca ne me derangerai pas donc sur ce coup la je peux pas t'aider.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 20 Avril 2012 à 21:12:15 »

Hmm, les cookies...  Tire la langue Bon, ce n'est pas ça qui me fera perdre du poids, parce que j'ai pris du poids depuis l'accouchement, vous imaginez ça??? Il faut dire que souvent, je mange la nuit quand j'allaite...  Roulement des yeux Enfin, on verra ça quand j'aurai arrêté d'allaiter.

Kathyene, j'avais moi aussi essayé le lait maternel sur les croûtes de lait du visage d'E* mais ça n'a pas marché... J'ai testé la vaseline, nettement mieux!! Comme quoi, le pétrole...  Et depuis, une crème pour sa peau très sèche, c'est bien mieux. J'espère que ça suffira...

Pour le sang dans les selles, c'est arrivé à L*, elle avait 3 semaines. Nous sommes directement allés aux urgences où ils ont fait des prélèvements d'urine, de selles, rien trouvé mais elle a été sous antibiotiques pendant une semaine.
Est-ce que tu as regardé dans sa bouche? Mais je suppose que le médecin l'a fait. As-tu une crevasse au sein? Ca peut venir de là ou de son anus. En tout cas, c'est surprenant la différence de traitement entre deux pays européens!

Je suis surprise du rapport poids/taille de vos bébés. Les miens font à peu près 59cm pour 5kg, les vôtres sont ou bien plus petits pour le même poids ou bien plus lourds pour la même taille. Il faudra que j'en parle avec la pédiatre.

Et pour le mariage, Kathyene, je trouve ça assez nul moi aussi... Je crois que comme Marinette, je ne ferai pas le déplacement seule, d'autant que je ne saurais pas choisir entre les deux. Cela dit, L* est allée trois nuits aux urgences avec son papa et du coup, j'ai pu m'occuper d'E* de façon exclusive. C'était d'autant mieux que les 2-3 premiers mois, il ne disait rien et on s'occupait beaucoup plus de L* qui hurlait à cause de son RGO. Et du coup, même si j'étais super inquiète pour L*, j'étais heureuse de pouvoir passer ce temps avec lui, et uniquement avec lui...

Depuis qu'ils ont été vaccinés jeudi il y a une semaine, E* et L* sont super grognons... Hurlements le soir. Du coup, j'ai redonné l'Inexium à L* après une pause de 10 jours, on va voir si ça améliore les choses.
Hier, le grand frère a marché sur l'omoplate d'E* qui était sur le tapis d'éveil (par inadvertance)... Tout semble aller bien mais j'ai  pris rendez-vous chez l'ostéo mardi après-midi. De toute façon, je voulais reconsulter parce qu'il a la tête plate.
Et ce soir, le grand a déclaré la  varicelle. Enfin, j'attends la confirmation de la pédiatre demain matin... Ca promet une super fin de vacances, d'autant que du coup, pas sûre qu'il aille chez mes parents... Envoyer son fils malade, ça craint, non? On verra si la varicelle est méchante ou non... Et d'ailleurs, vous avez des idées pour éviter qu'il ne se gratte?

Bonne soirée!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 21 Avril 2012 à 09:34:22 »

+1   pour raisons médicales ça peut se comprendre mais là devoir faire un choix? es-tu sure de l'assumer ensuite ce choix et de t'amuser réellement au mariage sans penser au bébé "laissé"?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 21 Avril 2012 à 09:40:56 »

c'est une erreur de fil......mais bon ça vous donne une idée de ce que peut engloutir une famille de 7 en 24h! soit 18 cookies et 25 muffins!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 21 Avril 2012 à 10:27:05 »

miam ca donne envie.

Je ne poste plus trop sur ce fil mais je vous lis tous les jours, je ne me sens pas toujours à ma place car j'ai d'autres préoccupations en tête en ce moment. Du coup, j'ai créé un post dans la rubrique santé pour me permettre d'évacuer ce que j'ai en moi.
Freddo: Louise aussi a une crème à la cortisone pour le visage et tout un tas de soins pour sa peau, ca ne me plait pas mais on n'a pas trop le choix...
Celita, courage avec ton grand, si tu as confiance tu peux peut-être l'envoyer quand même chez ses grand-parents, ce n'est pas très difficile à soigner la varicelle.
Mon grand est justement parti 10 jours en vacances avec mes beaux-parents, ca va lui faire du bien, je le trouvais pas trop bien en ce moment il a du mal à vivre l'arrivée de ses soeurs et la maladie de L. qui nous accapare beaucoup.
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: