24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 12:38:46
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 117905 fois)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 26 Mars 2012 à 18:06:33 »

pas grand monde sur ce fil...serez-vous un peu prises par hasard les filles?

nooonnnn.... à peine 

Cécilia, elles sont très belles tes princesses. mais qui est qui?

Je dis "tu es bien ici, maman va changer ton frère" et des trucs comme ça...  J'ai l'impression que ça les rassure un peu, mais ça pleure quand même...
 Je parle beaucoup aussi aux miens pour les rassurer et leur dit à chaque fois que j'en laisse un pourquoi je le laisse... mais je n'ai pas l'impression qu'ils en ont quelque chose à faire! mais bon, je continue quand même!

Ils nous font des énormes sourires, voire même des petits rires, je fonds!
Ce matin, pas très rassurée, je leur ai dit à tous les 2: "bon, on va se débrouiller comme des chefs tous les 3 hein?" Et là pour la 1ere fois que je voyais ça, ils ont tous les 2 fait un énorme sourire, en même temps en me regardant bien dans les yeux!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Merci, merci mes loulous. Ils n'auraient pas pu mieux me répondre.  Clin d'oeil

Nous ils ne font pas vraiment encore des sourires réponses... ils sourient aux anges, mais pas encore à leur parent. Ceci dit, ma fille m'a fait un début de sourire aujourd'hui.... c'est trop mignon.

Deja qu'ils se font couiner l'un l'autre des qu'il faut dormir...
Ils partagent un lit mais je me demande si finalement c'est une bonne idée... Vous faites quoi vous?
Ils partagent un lit aussi dans notre chambre pour l'instant. Mais là le petit bonhomme, bougent beaucoup la nuit et il se retrouve du côté du lit de sa soeur le matin et comme elle dort plus que lui, ça la réveille. Ils vont bientôt migrer dans leur chambre, chacun dans son lit je pense.  bon en paralnt de chambre j'y retourne... il faut que je finisse de la ranger un peu si je veux qu'ils y dorment un jour.

Marinette: courage pour les gastro! tiens bon!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #301 le: 26 Mars 2012 à 19:58:41 »

attends t'as pas vu le clin d'oeil qu'ils se sont fait tous les 2(du style:"maiis bien suuuur maman!")? Clin d'oeil
naaaan!  Tire la langue

De notre coté , depuis qu'ils sont nés (même à la maternité) ils ont des lits séparé. la nuit c'est obligatoirement chacun son lit et la journée on les met ensemble de temps en temps car ont sent qu'ils en ont besoin d'ailleurs c'est juste trop choux car ils commencent  à se toucher à s’agripper l'un à l'autre ... Ici aussi il y a beaucoup de sourires c'est craquant...ils comment à gazouiller aussi j'adore !
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 26 Mars 2012 à 23:05:20 »

Merci Grenil ! j'espère qu'on en sort là ! mais sous médocs forcément les symptômes sont masqués...verdict à 3h du mat 
Pour mon expérience des lits, elles ont toujours dormi ensemble. Au début elles se réveillaient l'une l'autre quand elles pleuraient (sauf si j'étais assez rapide), et plus le temps a passé, plus elles ont appris à s'ignorer (dans les cris je parle, pas le reste). Du coup elles sont encore ensemble mais ne se gênent plus depuis longtemps.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 27 Mars 2012 à 11:00:19 »

les miens n'ont jamais vraiment dormi ensemble...ils se gênaient car n'avaient pas du tout le même rythme et ont toujours énormément bougé......ils dormaient ensemble pour les siestes quelques fois.....;par contre plus tard il est souvent arrivé qu'on les retrouve dans le même lit(ils enjambaient leur lit pour aller dans celui de leur frère)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 27 Mars 2012 à 13:48:40 »

Bonjour les filles !
Ici, les petits partagent leur lit. C'est un ancien lit, il fait 1,60m de longueur. Du coup, ils dorment chacun de leur côté.
Lorsque l'un pleure, il ne réveille pas forcément son frère. D'ailleurs, les nuits se passent plutôt bien. Cette nuit par exemple, ils ont dormi de 19h30 à 5h30. C'est même moi qui les ai réveillés car j'avais les seins trop pleins de lait. Ensuite, ils ont dormi de 6h à 10h ce matin.
J'espère que pour vous, tout se passe aussi bien !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 27 Mars 2012 à 15:25:54 »

les miens n'ont jamais vraiment dormi ensemble...ils se gênaient car n'avaient pas du tout le même rythme et ont toujours énormément bougé......ils dormaient ensemble pour les siestes quelques fois.....;par contre plus tard il est souvent arrivé qu'on les retrouve dans le même lit(ils enjambaient leur lit pour aller dans celui de leur frère)
Merci Grenil ! j'espère qu'on en sort là ! mais sous médocs forcément les symptômes sont masqués...verdict à 3h du mat 
Pour mon expérience des lits, elles ont toujours dormi ensemble. Au début elles se réveillaient l'une l'autre quand elles pleuraient (sauf si j'étais assez rapide), et plus le temps a passé, plus elles ont appris à s'ignorer (dans les cris je parle, pas le reste). Du coup elles sont encore ensemble mais ne se gênent plus depuis longtemps.

Deux experiences bien différentes... Sourire
Je remarque qu'ils ne se génaient pas trop au tout début, et là déja, quand il s'agit de s'endormir "et qu'on veut pleurer parcequ'on est fatigué", ils ne se laissent pas l'occasion de fermer les yeux.
Stéréo en décalé.
Et ça après la tétée de 3h du mat...  
Je me suis jointe à eux cette nuit Pleurs

Je me demande si en avoir un dans sa chambre et un avec nous arrangerait les choses...? (c'est ce que conseille ma mère, mais je n'aime pas cette idée. Ils s'habitueront au silence total et auront le sommeil léger..)
Ou si ca va se régler tout seul comme toi marinette...?
À quel âge se sont elles habituées aux cris l'une de l'autre?

Alex, à quel âge tu les as séparés? Dès la mater?
Trop chou qu'ils se rejoignent! Pour dormir ou pour jouer?

Ho super Wisti, la nuit méga longue!!
Oui les miens sont côte à côte, avec un boudin entre les 2 pour ne pas qu'ils se tapent et qu'ils soient un peu confinés. (je sais c'est contre les indications mais je trouve abérrant d'imaginer qu'un tout-petit puisse s'endormir juste en turbulette et sans rien qui soit "douillet" autour de lui)
Je devrais peut-être les mettre chacun à un bout, mais ils s'entendront toujours...

Huh?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 27 Mars 2012 à 15:53:45 »

en journée, elles ont appris à ttenir compte des besoins de l'autre très tpot, vers 2 mois je dirais. La nuit, à 1 ans elle ne se réveillaient plus l'une l'autre, ou alors celle qui se faisait réveiller se rendormait seule.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 27 Mars 2012 à 16:43:44 »

Cécilia, elles sont très belles tes princesses. mais qui est qui?

Je suis bêêête! tu as eu un petit mec  .. y'a des fois je me demande où est ma tête  Roulement des yeux
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 27 Mars 2012 à 17:42:29 »

Coucou!
Ma belle-mère est à la maison depuis lundi dernier (il y a une semaine) mais j'ai du sortir pas mal de fois avec l'un ou l'autre des bébés (2 rdv à l'hôpital pour L* pour sa bosse à la tête, ce serait un angiome capillaire), pour moi aussi, bref, je suis peu chez moi et quand j'y suis, je suis occupée! Du coup, je vous lis la nuit sur mon téléphone quand j'allaite mais je ne peux pas répondre!!! Je suis super frustrée car de mon téléphone, je ne peux pas voir les photos!! Du coup, je pense que quand elle sera partie, je me prendrai une demie heure pour vous lire de nouveau et participer...

Pour les pleurs, ce que je sais c'est que quand ils sont rassasiés, ils ont les mains ouvertes.

Là le grand a de la fièvre depuis hier sans autre symptôme, je ne sais pas ce qu'il a... Il appelle, je vais voir!
A bientôt!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 28 Mars 2012 à 10:54:32 »

Je me demande si en avoir un dans sa chambre et un avec nous arrangerait les choses...? (c'est ce que conseille ma mère, mais je n'aime pas cette idée. Ils s'habitueront au silence total et auront le sommeil léger..)
Ou si ca va se régler tout seul comme toi marinette...?
À quel âge se sont elles habituées aux cris l'une de l'autre?

Alex, à quel âge tu les as séparés? Dès la mater?
Trop chou qu'ils se rejoignent! Pour dormir ou pour jouer?

A la maternité,ils ont été chacun dans leur couveuse(pas mal de fils qu'ils s'arrachaient déjà tout seuls ...) puis quand ils sont passés dans leur "bocal" ils les mettaient tous les 2 de temps en temps
les miens ont eu un départ un peu cahotique niveau sommeil....on a dormi à 4 pendant 2mois!! je ne suis pas une adepte du cododo(bien que je m'endormais régulièrement après une tétée avec les ainés Clin d'oeil) mais là nos crevettes ne voulaient dormir qu'avec nous et de surcroit sur notre ventre(ventre contre ventre)et nous en position assise!! les pédiatres de l'hosto nous avaient dit que c'était normal,qu'ils rattrappaient le temps perdu dans mon ventre....vers 2mois on les a mis chacun direct dans leur propre lit côte à côte et près de notre lit....par contre pour les siestes je les ai rapidement séparé(un dans une chambre l'autre dans une autre)vers 3-4mois...ils n'avaient pas du tout le même rythme(Ruben dormait moins et réveillait souvent son frère)
plus tard quand ils se rejoignaient c'était au départ pour jouer et ils finissaient par s'endormir ensemble
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 29 Mars 2012 à 13:20:01 »

coucou les filles,

je vois que pour vous ca a l'air d'aller plutôt bien malgré les nuits courtes pour certaines.
Petite forme (je me fais une bonne grippe intestinale et petite tension) et surtout petit moral: Louise est de nouveau hospitalisée depuis vendredi après 2 séjours aux urgences, elle ne s'alimente pas ou très peu et avec sa maladie ca peut être très grave, donc de nouveau à l'hôpital à une heure de la maison.
J'ai l'impression de ne pas sortir la tête de l'eau... j'ai demandé pour son futur retour à la maison à ce qu'elle ait une sonde gastrique pour compléter son alimentation quand elle refuse de boire car les biberons durent des heures et c'était trop fatiguant et angoissant. Pleurs
Sinon Eline va bien, toujours une rhinite mais ca ne l'empêche pas de boire de sacrés biberons et de faire de bonnes nuits! Clin d'oeil
Je suis en train d'arrêter mon allaitement, Louise est déjà passée au lait maternisé et Eline devrait encore profité de mon lait pendant un mois grâce aux énormes stocks de lait au congélo!  Du coup, elle en aura profité 4 mois en tout et oui samedi elles auront déjà 3 mois!

bises à toutes et à vos loupiots.
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 29 Mars 2012 à 13:24:09 »

bon courage et de gros bisous à Louise Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 29 Mars 2012 à 13:33:43 »

Déjà ! ça passe trop vite !
Ca veut dire qu'on vous apprendrait à poser la sonde? par le nez ou la bouche?
Bon courage, c'est vraiment pas marrant tous ces soucis...
Ici ça va mieux, plus de vomis depuis hier soir, on y croit! souricette est passée à travers, ouf! et ce w-e, on va prendre l'air chez ma maman qui habite en bord de mer.
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 29 Mars 2012 à 19:05:23 »

Bon courage Evajuly! pleins d'ondes positives aux pépettes et aux parents.
 Bisou
Journalisée

cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #314 le: 30 Mars 2012 à 13:45:58 »

bon courage evajuly et pleins d'ondes +++ pour Louise Bisou bientot 3mois pour tes princesse waouhh ca defile

grenil je pensais que tu m'avais confondu avec quelqu'un du coup tkt ca arrive Clin d'oeil

la puer est passé fin de matinée mon pti coeur fais 7kg tout pile a 2mois et 1semaine, par contre il a du muguet et malgres le traitement ca persiste(ca fais 3/4semaine) rdv docteur mardi et enfin le moi d'avril qui arrive,3semaine a attendre avant le rdv pédiatre de l'hopital

bisous a toutes Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: