23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 19:11:58
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 117694 fois)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 13 Mars 2012 à 13:26:56 »

Freddo, le médecin tout à l'heure m'a dit que ça ne faisait pas mal... Mais moi, je ne suis pas restée dans la pièce, ils m'ont demandé de sortir et je préfère  Je ne suis pas très courageuse. En tout cas, les miens se sont très vite calmés tous les deux. A voir ce que ça va donner, je viens juste de rentrer... E* était super grognon depuis hier avec le vaccin donc là, ça risque d'être pire encore...

Marinette, je ne sais pas si je m'en sors comme une chef, en tout cas, je m'en sors beaucoup mieux!! Je suis plus sereine... même si L* a ses deux biberons. Mais du coup, E* n'en a plus, c'est un compromis.

J'ai parlé avec la pédiatre hier de cette étude qui montrerait que le lait maternel contient plus de résidus de fongicides, herbicides, pesticides et elle m'a confirmé en ajoutant aussi les dioxines  Roulement des yeux Elle m'a dit qu'elle ne le dit pas aux mamans allaitantes car pour elle, les bénéfices du LM sont plus importants mais elle le dit aux mamans qui ne peuvent pas allaiter  ou doivent sevrer contre leur gré. C'est fou quand même!! 

Pour les croûtes de lait, elle m'a conseillé un produit de chez Uriage. Il faut dire qu'E* en a vraiment plein la  tête...

Freddo, j'espère que vous allez pouvoir vous remettre tous les 4 rapidement de ce mauvais tour qu'ils vous ont joué...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 13 Mars 2012 à 13:39:20 »

J'ai parlé avec la pédiatre hier de cette étude qui montrerait que le lait maternel contient plus de résidus de fongicides, herbicides, pesticides et elle m'a confirmé en ajoutant aussi les dioxines  Roulement des yeux Elle m'a dit qu'elle ne le dit pas aux mamans allaitantes car pour elle, les bénéfices du LM sont plus importants mais elle le dit aux mamans qui ne peuvent pas allaiter  ou doivent sevrer contre leur gré. C'est fou quand même!! 

donc maintenant faut donner que de l'aseptiser à nos enfants? on va bien développer leurs systèmes immuntaires comme ça!! Roulement des yeux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 13 Mars 2012 à 14:35:23 »

donc maintenant faut donner que de l'aseptiser à nos enfants? on va bien développer leurs systèmes immuntaires comme ça!! Roulement des yeux

Le système immunitaire est prévu contre les diverses bactéries, pas contre les produits chimiques qui sont bien plus forts et destructifs, je me trompe?
Je suis étonnée que l'alimentation bio ainsi que les produits pour le corps de la maman - bio aussi - ne soient pas évoqués comme la seule façon d'éviter tous ces poisons!
Ils ne viennent pas de nulle part non plus! 

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 13 Mars 2012 à 14:52:24 »

ben oui ! on doit faire bien attention à ce qu'on mange enceinte ou allaitante. La dioxine on n'y peut pas grands chose, mais le reste si.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 13 Mars 2012 à 14:59:28 »

Elle m'a bien dit que le lait maternel est quand même meilleur que le lait artificiel.

Quant au bio, on en avait déjà parlé ensemble et elle est plutôt branchée bio et nature... C'est sûr qu'allaitant ou enceinte, c'est le même combat.
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #215 le: 13 Mars 2012 à 15:37:12 »

le bio c bien mais pas pour toutes les bourses malheureusement

bon je sais pas ce que me fait A
elle hurle régulièrement (quasi ttes les 2 h),
elle ne se clame qu'avec un bib en bouche
mange 90 max et fini.....
puis re 2h après
elle fait des selles quasi à chaque fois assez liquide mais peu
j'y comprends rien

besoin d'augmenter les doses ?
elle n'a pas accepté le passage au lait muli**** (anciennement nutri***) ?

chuis perdue avec elle aujourd'hui
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 13 Mars 2012 à 20:25:02 »

Pareil ici, j'achète quelques produits bio mais ça reste quand même marginal, et encore, c'est chez Dia/Ed . Alors, à 5...  Roulement des yeux Mais bon, si on s'empoisonne avec ce qqu'on mange, est-ce qu'il ne vaut pas mieux rogner sur les loisirs, les vêtements, que sais-je? Je ne suis pas encore sortie de ce dilemme.

Freddo, quand as-tu changé de lait? Et pourquoi?As-tu encore de l'autre lait? C'est peut-être tout bêtement ça la solution... Est-ce qu'elle semble souffrir? J'imagine que tu as pris sa température.
L* a hurlé 48h la semaine dernière sitôt qu'elle était éveillée, je n 'ai pas compris non plus... et puis c'est passé.
Je ne sais pas quoi te dire...

Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 13 Mars 2012 à 20:32:43 »

j'ai changé de lait y a 5jours environ vu que je finis la boite ce soir avec le dernier bib
j'ai changé pour pls raisons, tout d'abord j'avais un épaissi et E avait des selles de + en + difficile, solide et mal au ventre... et pour des raisons financières je dois dire aussi.
c'était le coup de la journée enfait, après le bib de 16h elle s'est endormie, réveillée juste pour leur bain et là elle redort depuis.
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 14 Mars 2012 à 21:48:40 »

Hello!
Petit passage vite fait.
Ici tout va bien, les 2 crapauds poussent bien. 4,050kg pour P et 4,000kg pour R. Ils entrent dans le bas de la courbe de croissance des enfants normaux (à terme). On a échappé aux coliques, aux pleurs du soir. C'est vraiment cool par rapport à mon 1er.
R. a quelques régurgitations mais rien de bien méchant (c'est juste après la tétée).

Je pratique toujours l'allaitement exclusif. Ils tètent une fois toute les 3 à 4 heures voire 7 heures la nuit (de 19h à 3h du mat). Les tétées durent environ 20-25min.
J'ai suffisament de lait pour faire des dons au lactarium et avoir du rab pour moi dans mon congélo (je tire mon lait à 22h tous les soirs -entre 240 et 300mL-, ça fait du rab).
Et puis on a bien mis en place les couches lavables qui font de sacrées économies avec les jumeaux!

Pour les aides, j'ai une TISF le mercredi matin lorsque mon grand est à la maison. Je pense que je vais arrêter d'ici 1 mois pour demander une aide ménagère une fois par semaine.

Bref, les jumeaux c'est super  Clin d'oeil

PS: pour les vaccins, on ne les fait pas tout de suite. On attend déjà les 2 mois d'âge corrigé et ensuite on verra. Le pédiatre n'est pas pressé!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 15 Mars 2012 à 12:57:16 »

Super Freddo!  C'est toujours dur de les entendre pleurer...

Wisti, tu fais mon admiration! Nos enfants ont le même âge et je suis loin de m'en sortir aussi bien (et avec autant de calme) que toi!
Qu'as-tu choisi comme couches lavables? Je commence aussi, j'en avais plein que mon fils a porté mais au début, je n'ai vraiment pas eu le courage... J'en ai racheté quelques unes plus petites et je m'y mets mais pas exclusivement (comme pour l'allaitement finalement!!).

Bonne journée à toutes, sous le soleil!
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 15 Mars 2012 à 13:17:45 »

bon je rectifie A ne fait que de pleurer depuis ce matin je sais pas pourquoi ... je me sens complètement démunie avec elle...
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 15 Mars 2012 à 13:18:53 »

parfois l'ostéopathe peut rendre service....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 15 Mars 2012 à 13:23:00 »

Celita, je pense qu'on fait comme on peut. Je vois au jour le jour, pour l'allaitement comme pour les CL. Le jour ou j'en aurai marre, j'arrêterai. Ma seule chance est d'avoir des enfants calmes, bon dormeurs, qui me laissent pas mal de temps.
Pour les CL, j'utilise des langes que je plie (c'est très simple avec l'habitude) et que j'attache avec des snappies + culotte de protection. Ca fait des petites fesses, ça absorbe bien et j'en ai au moins 40 (donc je ne suis pas à une lessive près!). J'ai essayé les couches taille unique TE1 mais j'ai des fuites. Cela devrait aller mieux lorsque les cuissots de mes crapauds auront grossis!
J'ai quelques "vraies" couches que j'ai acheté d'occaz sur le forum bulle de nature. Je les utilise pour la nuit.
J'ai racheté qq couches Mother E*se mais c'est à partir de 5kg. C'est celles que j'avais préféré avec les Bébés Lut*ns et les Tots B*ts pour mon fils.

Freddo, je ne sais pas quoi te dire, ici ça pleure soit lorsqu'ils sont crevés, soit lorsqu'il y a un rot/des gazs, une couche sale, ou lorsqu'ils ont faim.
On est passés chez l'ostéo pour leur 1 mois, c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas trop de soucis.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 15 Mars 2012 à 13:35:27 »

c depuis peu comme ça ici Wisti avant c'était comme chez toi...
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #224 le: 15 Mars 2012 à 15:10:02 »

Freddo, As tu pensé à voir du côté du RGO??
Chez Abigael ca a commencé vers 3mois, à l'époque on pensait qu'elle avait juste faim, elle pleurait toute les 2h en moyenne, et la seule manière de la calmer c'était de donner un bib. Du coup en 1mois, elle a rattrapé le poids de sa soeur et a même fini par la dépasser de 2kg qu'elle garde toujours aujourd'hui.
Elle l'époque je ne pensais pas à ce fichu RGO, je ne savais même pas que ca existait.
Ce n'est que vers ses 6mois que c'est devenu insupportable, elle pleurait h24....
Test et reteste, tout négatif.
Finalement ma pédiatre lui a quand même prescrit le traitement, en 2mois c'était réglé.
Et je te comprends, un bébé qui pleure sans cesse, c'est épuisant moralement, on est démunie face à ce petit et on arrive pas comprendre.
Hésite pas à en parler avec ton pédiatre et même un autre pour avoir plusieurs avis.
Moi j'ai du insister pour qu'on trouve.
Courage!!! et pleins d'ondes!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: