23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 19:46:10
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 117712 fois)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 12 Mars 2012 à 12:39:43 »

dites lorsque vous mettez juste l'initial des prénoms c'est que vous ne voulez pas les mettre sur le forum?(marinette je sais mais pour les autres? c'est pour la récap...que je sache quoi mettre)
Bah... avant que quelqu'un n'épluche le forum pour regarder dans la récap' le prénom de mes enfants et de l'associer à moi et donc à eux... il faudrait vraiment faire une enquête sur nous! je mets les initiales pour aller plus vite dans les messages.
Question:
Rééducation périnéale et abdo. Vous faites vous? Ici au DK ils n'en font pas. 
"dans le temps on en faisait mais on s'est aperçu que ça sert à rien" 
J'ai mal au périnée si je reste longtemps allongée..
bin dis donc! moi c'est le gynéco qui va me prescrire les séances de rééducation. Et il me semble que c'est pris en charge à 100% par la sécu. Il parait évident que si on le fait, c'est que c'est utile! De ta propre initiative tu ne peux pas le demander à une sage femme ou un kiné si on ne veut pas te les prescrire? Si tu en a besoin et que tu le demandes, on ne peux pas te le refuser non?
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #196 le: 12 Mars 2012 à 14:23:02 »

Coucou tout le monde !
pour la rééducation du périnée , on m'a prescrit 10 séances j'aurai du y aller 6semaines après l'accouchement mais trop occupé et honnêtement la flemme ...
est ce vraiment nécessaire ? surtout ayant accouché par césarienne? je ne sais pas..je me doute qu'il vaut mieux le faire tout de même, mais bon quand il s'agit de la médecine me concernant je ne suis pas très sérieuse(à part quand c'est important évidement)!..
Clin d'oeil
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #197 le: 12 Mars 2012 à 17:46:19 »

moi je garde les noms entier car de toutes façons elles apparaissent comme mes 1ers dans mes pages et créations digiscrapbooking ce qui fait que si je tape sur google leur 2 prénoms ensembles ont les retrouve certes mais séparément google sort des athlètes de bodybuilding féminins
mais ne parlant de leur évolution qu'avec vous j'utiliserais ici maintenant leur initiale aussi par souci de pudeur

bon aujourd'hui rdv avec orl et j'avoue le regretter et de culpabiliser depuis
j'arrive pensant que c q"une consul et je sors A de la pousette et la donne à l'aide soignant, je détache E et là je vois qu'on me ramène A en pleur avec une compresse ensanglantée dans la bouche. il ma la met dans les bras et repart avec E qui revient 2min après idem en pleurs.... ils leur avaient coupé le frein de la langue.
depuis j'ai des poupées perturbées et qui pleur en se réveillant en sursaut,moi je suis une maman mal dans sa peau et qui culpabilise car c ma faute c moi qui les y ait amenées.
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 12 Mars 2012 à 17:52:42 »

dur dur  de leur faire mal même si c'est pour leur bien
ils t'ont dit combien de temps il fallait pour la cicatrisation?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 12 Mars 2012 à 18:08:56 »

je sais plus
3 jours il me semble
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 12 Mars 2012 à 19:55:17 »

Ho j'imagine ta peine Freddo! Surtout s'ils ont pris A par surprise...  Pleurs

Je vais me renseigner pour la réeducation périneale.
Ça vous fait pas mal vous quand vous êtes allongées sur le côté?

Sinon je sens la fatigue et la panique me gagner.

Cette fois-ci j'ai à peu près réussi à ne pas les noyer dans le lait, en évacuant le surplus à la main, mais ils ont bu pendant 2 heures. Et apres 2h, ben c'est l'heure de manger à nouveau. 
Ils ne se sont même pas endormis au sein, ils mangeaient bien, tétouillaient par moments...

Solution de l'homme "on n'a qu'à leur donner un biberon!"
Oui, c'est parfait le biberon.
Mais je veux les allaiter, même si je trouve que c'est très pénible. (je n'ai que rarement le sentiment que c'est plus que de l'alimentation. À deux c'est l'industrie.)
 Pourquoi? Par simple égoïsme, je veux créer cette relation privilégiée, je veux être "la seule"...

Resultat ils dorment peu, toujours dans le bruit parcequ'on a l'impression qu'ils aiment ca, et on n'a toujours pas de routine. J'en ai marre, j'ai hâte que ca en finisse... ha non pardon, ca n'en finira pas, c'est mes enfants.

Pardon pour le pessimisme, ya des jours comme ça...
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 12 Mars 2012 à 22:30:47 »

je comprends Freddo ta culpabilité.... Pauvres petites pucettes...mais tu l'as fais parce que tu pensais que c'était le mieux pour elles.  Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.

Oui Kathyene, y'a des jours comme ça.. mais pas facile l'allaitement exclusif. Déjà qu'avec un mixte j'ai l'impression de ne faire que ça! On m'a dit qu'à 3 semaines 1/2 ils ont une poussée de croissance et qu'il bouffent tout le temps. ça se reproduit à 6 semaines, et 3 mois... mais je suppose que ce n'est pas systématique sur tous les bébés.

pour la routine, nous n'en avons pas non plus... on a l'impression que rien ne se met en place. les nuits sont toujours aussi dures et les journées se déroulent à leur rythme: c'est à dire en fonction de leur humeur! on ne pas pas dire qu'on puisse "prévoir" quelque chose pendant leur sieste par exemple, il ne la font jamais à la même heure et presque jamais en même temps.... bref... c'est encore le bordel quoi! Il parait que ça s'arrange après.. mais c'est quand APRES?
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 12 Mars 2012 à 23:34:42 »

Oui Kathyene, y'a des jours comme ça.. mais pas facile l'allaitement exclusif. Déjà qu'avec un mixte j'ai l'impression de ne faire que ça! On m'a dit qu'à 3 semaines 1/2 ils ont une poussée de croissance et qu'il bouffent tout le temps. ça se reproduit à 6 semaines, et 3 mois... mais je suppose que ce n'est pas systématique sur tous les bébés.

pour la routine, nous n'en avons pas non plus... on a l'impression que rien ne se met en place. les nuits sont toujours aussi dures et les journées se déroulent à leur rythme: c'est à dire en fonction de leur humeur! on ne pas pas dire qu'on puisse "prévoir" quelque chose pendant leur sieste par exemple, il ne la font jamais à la même heure et presque jamais en même temps.... bref... c'est encore le bordel quoi! Il parait que ça s'arrange après.. mais c'est quand APRES?

Je suis désolée d'apprendre que c'est un peu chaotique chez toi aussi.
C'est cependant un peu rassurant de savoir qu'on est pas seule...   Tire la langue

Je ne fais pas d'allaitement simultané: je complète le soir par un bib de 120ml pour la nuit, et idéalement exclusif dans la journée, mais leur demande augmentant, je n'arrive pas à suivre leur rythme et ajoute à nouveau un ou deux bibs dans la journée pour pouvoir prendre une douche et faire une sieste.

Je ne pensais pas que ce serait si dur d'allaiter...
Je voulais faire exclusif pendant 6-9 mois. J'ai duré 3 jours. 

Comment organises-tu ton allaitement mixte?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 13 Mars 2012 à 01:21:13 »

quand ils seront un peu plus "grands" et qu'ils auront plus de force ils tèteront plus vigoureusement et sans s'endormir.....mais faut patienter
quand à l'organisation ici aussi au début on sortait peu car la saison ne s'y prêtait pas trop et ils n'avaient pas le même rythme des siestes....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 13 Mars 2012 à 08:43:01 »

Bonjour!
Mes beaux-parents sont venus de façon un peu surprenante le week-end dernier et mes petits trésors sont totalement décalés en ce moment donc j'ai à peine le temps de faire autre chose que de m'occuper d'eux (d''autant que je fais la sieste l'après-midi quand j'ai la chance qu'ils dorment...).

Pour le frein de langue, Freddo  Pleurs Pleurs J'imagine que ça doit être super choquant... Du coup, je ne me sens pas super bien parce que j'y vais tout à l'heure pour les miens, au moins E. en tout cas. Et j'ai beau savoir qu'il faut le faire et être d'accord, comme ils ont été vaccinés hier (et qu'E. est très grognon et pleure beaucoup depuis ce qui n'est absolument pas son habitude), je ne suis pas très à l'aise...
Et sinon, si on ne le fait pas, ça peut entraîner un zozotement plus tard... Je trouve du coup que ça vaut le coup de le faire quand ils sont petits, ils ne s'en souviendront pas et si ça évite que les autres enfants se moquent d'eux parce qu'ils zozotent...

Pour la rééducation du périnée, même pour un accouchement par césarienne, il vaut mieux le faire car le périnée est sollicité aussi pendant la grossesse (dites-moi si je me trompe). Et même si tu n'as pas commencé, Edylody, tu peux le faire maintenant! A priori, je ne commence que la semaine prochaine (accouchement le 20.12!)

Pour le ventre, le mien est quasi redevenu plat mais tout mou... C'est impressionnant!! Et pourtant, je n'avais pas beaucoup de muscles Roulement des yeux On verra après la rééducation.

Pour le tableau d'évolution
naissance:
E* 2kg395 et  44.5 cm
L* 2kg080 et 42.5cm

Le 12 mars (2 mois et demi)
E* 4kg300 et 55cm
L* 4g350 et 55,5cm

L* a rattrapé son frère!!!

Kathyene, l'allaitement, je trouve ça tout sauf facile à lancer... Et même encore maintenant, je me suis rendue compte cette nuit que si je ne prends pas de Fenugrec en continu, je n'ai pas assez de lait alors que L* a deux biberons par jour...

Et pour vous rassurer, Kathyene et Grenil, les miens sont nés avant les vôtres (20.12) et je trouve que ça commence à aller mieux. La nuit notamment. Bon, pas les 3-4 dernières nuits (du coup, j'ai fait un malaise en allant chez la pédiatre hier  Roulement des yeux ) mais sinon, la nuit, je peux les nourrir (sein ou biberon) et ensuite les recoucher rapidement. Il y a même des nuits fastes où je ne dors pas constamment avec un bébé dans les bras!! En parlant de ça, merci encore à toi, Alexandra, j'ai vraiment fait comme toi et ça m'a permis de dormir...
Du coup, Kathyene, dis-toi que pour l'instant, tu dois peut-être ajouter un ou deux biberons mais peut-être n'en auras-tu plus besoin d'ici quelques semaines quand ils téteront plus vigoureusement. L* avait aussi 2 biberons et demi et E* un biberon de mon lait en plus des tétées et il n'en a plus du tout (ou alors exceptionnellement...).

Aller, haut les coeurs!  Bisou
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #205 le: 13 Mars 2012 à 12:01:06 »

coucou les filles! bon après avoir sous mariné pendant un moment, je prends le temps de vous écrire un petit mot!

tout d'abord je lis que vous bébés poussent à merveille! tant mieux!

pas cool le coup du frein de langue.... tu n'as pas pu assister à l'acte?

pour la rééduc, nécessaire même si césa car effectivement on le sollicite pendant la grossesse. pas d'affolement pour la commencer, je ne l'ai fait que 2 mois après avoir accouché! et ça ne pose aucun soucis! y'en a même qui en font en dehors de la grossesse pour palier à des fuites urinaires, alors pas d'importance de le faire 6 semaines après l'accouchement!

sinon pour le ventre moi j'ai ventre plat mais mou, vivement que je retrouve mes muscles! me reste que 3 kg pour retrouver mon poids d'avant grossesse donc bon je vais pas me plaindre, et c'était il a 3 semaines, donc peut être qu'il en reste encore moins maintenant! car à l'allure où il me font parcourir la maison des fois, je pense que je dois faire 10 km!!!! lol!

sinon plus les semaines vont passer plus ça va aller avec vos loulous, ne vous inquiétez pas! nous ça a commencé à aller mieux quand ils ont commencé à faire leur nuit et à diminuer en nb de bibs par jour. mais y'a toujours des ratés! les jours se suivent mais.... ne se ressemblent pas!

pour les croûtes de lait, chez moi c'est vaseline qui pose sur la tête pendant 1h environ et après on peigne avec un peigne à poux pour enlever les croûtes. ça marche bien! mais après bain car sinon ça colle! et même après ça des fois (j'en avais trop mis) c'est encore gras.

on m'avait dit aussi pas d'huile d'amande douce sur le corps car risque d'allergie avec l'arachide.

voili voilou! je crois que c'est tout ce que je voulais vous dire avant d'oublier!

bisous reposants aux mamans fatiguées! et bisous guérisseurs aux bébés malades et mal en point!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 13 Mars 2012 à 12:09:28 »

j'étais dans la pièce mais ça a été fait tellement vite que j'ai rien vu, j'étais entrain de sortir E de son manteau qu'il m'apportait déjà A... avec sa compresse dans la bouche.
mon homme était colère hier car on a pas pu en discuter avant et que ça a été fait sans avoir notre accord enfait... car pour nous ce n'était qu'une consultation.
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #207 le: 13 Mars 2012 à 12:13:08 »

freddo je comprends votre colère! les as-tu pourri au moins? avant de faire on en parle avec les parents, ne serait-ce que pour expliquer ce qu'il fait exactement! purée c'est incroyable des fois..... comment vont-elles aujourd'hui? t'ont-ils donné quelque chose pour la douleur?
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 13 Mars 2012 à 12:17:07 »

Ben oui, c'est pas normal de faire des trucs sans votre accord !
Celita, je suis contente de lire que tu t'en sors comme une chef !  Souriant
bon courage à toutes  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 13 Mars 2012 à 12:33:58 »

je dois dire Cel que j'étais tellement abasourdi et malheureusement de voir mes 2 souricettes hurler que j'ai rien dit. je leur ai même souhaité bonne journée quelle Co**e.
elles vont mieux, elles dorment actuellement, elles mangent sans problème donc ça doit pas leur faire trop mal je pense. Par contre E se réveille par moment encore en hurlant (normalement ils l'ont réveillée avec l'intervention).
quelque chose pour la douleur, tu veux rire... non voyons.
je leur ai donné du doli* tout de suite en entrant et 6h après.
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: