22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 18:46:39
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 117476 fois)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 29 Février 2012 à 17:28:27 »

maintenant je m'explique sur le pourquoi et comment j'ai reussi a m'organiser ainsi.

tout d'abord ayant 3 ages rapprochés j'ai etait habitué au journée speed, ou il y a 10000 couches a changer des repas a heures differentes et des bain a tous va. ensuite les jumeaux il y a 3ans je commencait deja a me demander comment j'allais faire donc aujourd'hui j'applique les conseille piquer a droite a gauche sur le forum ou facebook aupres de maman de multiples. puis l'experience des nuit courte voir inexistant nous apprends a gerer notre temps differement. donc RELAX vous allez y arriver survivre et avancer

Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 29 Février 2012 à 17:56:17 »

Les filles, dites-vous que ça ne sera jamais aussi pire que maintenant, ça ne peut que s'arranger. Et cette période finit, un jour pas si lointain. Vous verrez !  Clin d'oeil
Par contre, je vous rejoins sur le fait que je trouve chaud d'avoir des teins en premier : tout à apprendre en quatrième vitesse. J'ai apprécié d'avoir une certaine expérience/sérénité avant que les filles débarquent, notamment pour l'allaitement. Avec mon prem's, combien de fois je me suis dit "mais comment j'aurais fait si j'en avais eu 2" ?!
Essayez de trouver tout le relais disponible : puer qui passe à la maison, femme de ménage (téléphonez à la mutuelle, la sécu, la mairie, des fois on a droit à des truc qu'on ne sait même pas). S'il y a des réunions de jeunes mamans, allez-y, ça fait du bien de sortir et de papoter. Gardez courage, ça va passer.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 29 Février 2012 à 18:45:17 »

Les filles, dites-vous que ça ne sera jamais aussi pire que maintenant, ça ne peut que s'arranger. Et cette période finit, un jour pas si lointain. Vous verrez !  Clin d'oeil
(...)
 Gardez courage, ça va passer.

Vraiment?
J'ai cru comprendre que le tout-début ça va, parcequ'ils dorment beaucoup, mais qu'après quelques semaines c'est pire.. ??  Huh?
Et je me rends bien compte que là ils ne hurlent pas quand je quitte la piece, ou que B s'en fiche pas mal quand on s'occupe de A, etc... Mais quand tout ça va arriver, avec les dents en plus... ça sera pas pire?? (haha désolée je suis plutôt douée pour les verres mi-vides...  )

En tout cas Gwenn, chapeau pour ton planning!
Avec de l'organisation, on trouve donc du temps pour soi! C'est génial!
Va falloir que j'apprenne, je suis l'exemple parfait du "laisse ta journée se décider toute seule"... 

Si je m'ennuyais, après avoir dormi de tout mon soul, et passé tout le temps nécessaire pour le fofo, et fait toutes les lessives, et fait les courses en ligne, et ma promenade, et les mails en retard, et Facetime avec la famille, je me chercherais un nouvel emploi pour dans quelques mois!

Mhh on dirait que je vais devoir me contenter de celui que j'ai... 

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 29 Février 2012 à 18:50:35 »

moi je ne dirais pas que ce soit pire maintenant ou après....c'est différent...il y a une certaine fatigue morale qui peut s'installer
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #109 le: 29 Février 2012 à 19:12:40 »

Perso, pour te répondre Kathyene, je dirais que j'ai eu dur jusqu'au 9mois des filles. Et pourtant depuis leur 10mois elle ne font plus leur nuit...
Mais j'ai recommencé à travailler à ce moment là et ca m'a reboosté... Je trouvais que sans le travail, je me laissais aller. La journée se déroulait et je me laissais aller en m'occupant des bébés.
Maintenant j'ai un bon ryhtme et j'ai pas le choix, même fatiguée en rentrant du boulot ben faut faire ce qui a à faire.
Du coup maintenant ma maison est tout le temps propre, je bosse, j'ai une vie sociale autre que areugeubeu et je m'éclate! J'ai même perdu tout mes kilos de grossesse!
Je prefère nettement cette période à celle du début.
Et puis après, même si t'es fatigué pour l'une ou l'autre raison, l'échange avec les ptits bouts redonne de la force pour terminer la journée!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 29 Février 2012 à 23:57:33 »

+1

j'ai meme eté chez le coiffeur mardi dernier
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 02 Mars 2012 à 16:38:07 »

vous etes ou les filles
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 02 Mars 2012 à 17:14:14 »

présente!
je viens juste de me lever d'une petite sieste avec ma fille!
le bonheur!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 02 Mars 2012 à 17:56:13 »

Coucou,
Je rentre de chez mes parents demain. J'ai réussi à vous lire sur mon téléphone mais je ne comprends pas comment poster (le boulet...)! Plein de discussions intéressantes!! Dès que je peux, je participe... mais comme Kathyene, je ne trouve pas el temps non plus. Je t'admire Gwenn!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 02 Mars 2012 à 18:03:24 »

Presente! Je me demandais aussi ou vous étiez...

Me réveille aussi d'une sieste avec B au sein, alors que A est dans la poussette dans le jardin et digère son bib donné par papa pendant que je faisais du shopping, en ville, SEULE!!! (seins parés à exploser!)
La vie est belle!!

Et je bénis les siestes au soleil .

Ça va de mieux en mieux l'allaitement, ouf!
En quête d'une pompe pas chère pour rester au top malgré les compléments... Et peut être les faire téter plus vite? (ça prend au moins une heure à chaque fois, et je ne suis pas sûre qu'ils vident bien tout avant de s'endormir dessus...) Roulement des yeux
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 02 Mars 2012 à 18:26:05 »

BRAVO GWENN pour ton organisation !!

Ici les juju ont 2 mois et dorment de moins en moins la journée et pleurent ralent de plus en plus !!
enfin faut s organiser...
elles ont 5 fois 150 ml et parfois 6 et elles semblent malgres les doses avoir fin au bout de 3 h Huh? Huh?

merci emmeline pour ton post ...j espere que comme toi la reprises du boulot en septembre sera un + !
Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 02 Mars 2012 à 20:53:02 »

Celita, est-ce que tu prends du tardyféron? des fois, ça donne d'affreuses coliques au bébé. J'ai pensé à cette piste ce matin, si tu galères toujours...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 03 Mars 2012 à 08:49:38 »

coucou les filles!
chapeau à celles qui trouvent du temps pour elle!
pour nous aussi c'est dur, les filles ont eu 2 mois et ont fait leur vaccin hier.
Louise est rentrée à la maison depuis 10 jours maintenant, les débuts ont été très difficiles, on est même retourné aux urgences samedi soir dernier.
Depuis quelques jours on a trouvé une solution à son problème d'alimentation et ca va mieux.
Hier consultation à Lille pour Louise (ce sera une fois par semaine), pour l'instant elle évolue bien  Souriant, les médecins sont contents, elle aura le droit à 2 séances de kiné par semaine en attendant d'être admise au CAMSP (elle est sur liste d'attente, trop de monde...)
Je tire toujours mon lait mais la production baisse avec la fatigue 
Je ne sais pas quand je vais pouvoir faire ma rééducation du périnée avec tout ça! le gynéco a essayé de me poser mon stérilet, total ca n'a pas marché et il aperforé mon utérus!!!
donc on recommencera plus tard quand j'aurai eu mon retour de couche.
voilà pour nous!

bises à toutes
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #118 le: 03 Mars 2012 à 14:41:20 »

coucou les filles
je suis pas présente en ce moment car j'en ai 6 à la maison... ce sont les vacances et mon homme a retrouvé un travail donc je suis toute seule.
chapeau l'organisation Gwenn
allez j'y retourne car les grands ont pas mangé du fait qu'ils ont ptts dèj à 11h
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 03 Mars 2012 à 21:43:12 »

coucou les filles
je suis pas présente en ce moment car j'en ai 6 à la maison... ce sont les vacances et mon homme a retrouvé un travail donc je suis toute seule.
chapeau l'organisation Gwenn
allez j'y retourne car les grands ont pas mangé du fait qu'ils ont ptts dèj à 11h
 Bisou Bisou Bisou

pk 6 freddo?

bon ce soir je suis toute seule avec les 5 et c'est le pire moment de la journée car les 2 grands ne veulent pas dormir et les 2 petits font que pleurer. heureusement kayla remonte niveau. lol
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: