Coucou Grenil!
Youpi les zouzous! Trognons, et que d'expériences!!
Il a l'air de faire bien chaud dans le sud!
Réponse 1:
Je donne un petit verre de lait entier (enfin c'est à volonté, mais c'est jamais beaucoup), juste avant de monter les changer et brosser les dents.
S'ils sont impossibles à calmer, le bib reste très efficace. Environ une fois par semaine je dirais...
Réponse 2: le doudou
Jusqu'ici, ils en avaient 6 de la même collection (même texture, à peu près la même forme, mais animal différent) qui tournaient indifféremment. (c'était parfait pour les lavages, ils étaient "toujours" propres, et les petits les aimaient tous.)
Mais A* est en train de se prendre d'amour pour les lapins (oreilles parfaites pour se frotter le nez en suçant son pouce...
), donc la question des lavages se pose. Heureusement, il en aime 2 (différents pourtant), donc je peux laver fréquemment. En période de rhume (comme en ce moment), c'est tous les 3 jours.
Et les 5 autres sont donc pour B*, qui lui aussi les ballade entre les dents, sur un mètre, et puis oublie (il est encore à 4pattes donc marche dessus..).
J'essaye de les cacher un peu (en théorie) parceque A* fait très souvent des pauses pouce-lapin, et je préférais que ça soit réservé au lit. (plus facile pour le "sevrage" du pouce quand il sera temps...)
Tu as un seul escargot?
Il est retrouvable dans le commerce?
Surtout quand on commence à pouvoir bouger, sortir et voyager, je trouve ça vachement bien d'avoir un doudou de secours si on a "oublié" doudou sur une aire d'autoroute...
Ca pourrait peut-être résoudre le problème des lavages...?