24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 19:00:56
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 97801 fois)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #2895 le: 05 Avril 2013 à 10:33:00 »

Oh tu sais chez les antillais il fait toujours chaud ! mdr
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Grenil
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 468



« Répondre #2896 le: 05 Avril 2013 à 11:45:41 »

Oh tu sais chez les antillais il fait toujours chaud ! mdr

zut tu m'as devancée...  j'allais le dire.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #2897 le: 05 Avril 2013 à 12:26:56 »

lol les grands esprits se rencontre lol
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Grenil
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 468



« Répondre #2898 le: 15 Avril 2013 à 09:24:15 »

une petite photo au passage de Zou et Zou dans l'herbe lors de notre petite ballade.
 


Question 1: vous donnez encore un bib le soir vous? En ce moment ils n'ont pas beaucoup d'appétit (sortie des dents, changement de saisons? ) et ne mange pas beaucoup le soir. Je voulais arrêter le bib du soir mais comme je ne veux pas qu'ils se réveillent la nuit je leur donne toujours du lait avant de dormir.
Autre question: Vos loustics ont ils un doudou? comment se comportent ils avec lui? A* le ballade de plus en plus partout. Il le transporte entre ses dents. Le pov' doudou escargot pue c'est une horreur. On doit le laver au moins toutes les semaines.

bon aller il fait beau, on va aller se ballader.

bonne journée.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #2899 le: 15 Avril 2013 à 13:12:33 »

Coucou Grenil!

Youpi les zouzous! Trognons, et que d'expériences!!
Il a l'air de faire bien chaud dans le sud!


Réponse 1:
Je donne un petit verre de lait entier (enfin c'est à volonté, mais c'est jamais beaucoup), juste avant de monter les changer et brosser les dents.
S'ils sont impossibles à calmer, le bib reste très efficace. Environ une fois par semaine je dirais...

Réponse 2: le doudou
Jusqu'ici, ils en avaient 6 de la même collection (même texture, à peu près la même forme, mais animal différent) qui tournaient indifféremment. (c'était parfait pour les lavages, ils étaient "toujours" propres, et les petits les aimaient tous.)
Mais A* est en train de se prendre d'amour pour les lapins (oreilles parfaites pour se frotter le nez en suçant son pouce...  Tire la langue ), donc la question des lavages se pose. Heureusement, il en aime 2 (différents pourtant), donc je peux laver fréquemment. En période de rhume (comme en ce moment), c'est tous les 3 jours.
Et les 5 autres sont donc pour B*, qui lui aussi les ballade entre les dents, sur un mètre, et puis oublie (il est encore à 4pattes donc marche dessus..).

J'essaye de les cacher un peu (en théorie) parceque A* fait très souvent des pauses pouce-lapin, et je préférais que ça soit réservé au lit. (plus facile pour le "sevrage" du pouce quand il sera temps...)

Tu as un seul escargot?
Il est retrouvable dans le commerce?
Surtout quand on commence à pouvoir bouger, sortir et voyager, je trouve ça vachement bien d'avoir un doudou de secours si on a "oublié" doudou sur une aire d'autoroute...
Ca pourrait peut-être résoudre le problème des lavages...?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Grenil
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 468



« Répondre #2900 le: 15 Avril 2013 à 17:37:23 »

Non heureusement, on a 2 doudou de chaque. en fait on leur avait offert 2 paires de doudous à chacun, et j'en ai attribué un à l'un -E* a la grenouille- et l'autre à A* - l'escargot - en cas d'oubli, de perte, etc.... Mais le bougre sait reconnaître le sien! celui qui pue en l’occurrence. Mais ceci dit quand on le lave et qu'il ne le voit pas, il n'en fait pas un drame. Sauf que le soir pour dormir il le lui faut!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Lntchou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360


« Répondre #2901 le: 16 Avril 2013 à 10:53:02 »

superbe photo ! Qu'est ce qu'on est bien dehors.

Ici, on a le goût du risque : 1 seul doudou chacune. Je le leur fait jeter dans le lit quand on descend prendre le petit déj (idem pour la sucette). C'est trop mignon. Je leur dis "laisse doudou dans ton lit" et hop. Est-ce pour ça qu'elle ne sont pas accro??? Du coup leur doudou ne pue pas . Je ne le nettoie presque pas car elles le prennent que la nuit et pendant les promenades en poussette. Elles ne sucent pas les pattes puisqu'on accroche une sucette à une des patte. Ca se démerde pas trop mal alors qu'on y a pas fait particulièrement attention.

Je trouve ça dingue qu'il reconnaisse son doudou à l'odeur. La n!èce de mon homme était pareille. A tel point que son doudou était surnommé "pue la m....e" ! LOL

Pour le bib, on donne encore le soir de la soupe et du lait dans le bib. J'attend qu'elles manifestent leur ras-le-bol. Elles l'avaient fait pour le bib de 4h donc je leur fait confiance. Peut-être qu'à 18 ans, elles auront encore leur soupe en bib 
Journalisée
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #2902 le: 16 Avril 2013 à 19:35:17 »

Grenil , trop jolie cette photo 

Ici toujours un bib le soir on est passé de 250ml à 210ml car ils en veulent moins c'est pareil pour le repas du soir ils ont moins d'appétit ...

pour le doudou une amie leur à offert des super doudous quand ils avaient 1 mois et depuis on les a toujours mis près d'eux pendant le sommeil... et ils sont devenu très vite accro aux doudous (surtout Evan qui lui fait des bisous )
en revanche la règle d'or c'est que les doudous ne quittent pas la maison !!! jamais on les emmène dehors (sauf si on est invité quelques temps et qu'on sait qu'ils vont s'endormir là bas ...)
Les doudous sont lavés 2 fois /semaine car ils traînent partout à la maison .
Mais je les trouvent choux avec leur doudous , dès fois les doudous sont dans leurs lits et ils s'efforcent à passer leurs bras à travers les barreaux pour les attraper .
Par contre chacun à son doudou mais ils aiment bien se les échanger des fois Eston veut dormir avec celui d'Evan vise versa ... Souriant
Et pour s'endormir ils se caressent le visage avec .

http://www.jouets-bebe.com/babynat/super-doudou-ours-bleu-et-vert-p6731.html

http://www.jouets-bebe.com/babynat/super-doudou-chien-jaune-et-rouge-p6729.html
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #2903 le: 17 Avril 2013 à 13:59:00 »

Tiens petite question ,après celle du doudou..
Vos enfants ont ils une tétines et si oui l'ont ils toujours à la bouche ?

Les miens oui ils ont toujours leurs tétines et ca ne pose aucun prob mais quand je me balade je ne vois jamais d'enfant avec leur tétine... 
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #2904 le: 17 Avril 2013 à 14:28:28 »

Oui, ici la tétine c'est au dodo et pour les maladous uniquement...
À la crèche aussi.

Entre autres pour encourager l'apprentissage de la parole et limiter la déformation des dents.
Bon, il y en a toujours une qui traîne et qui sera trouvée, mais on la reprend systématiquement.

La position de la langue avec une tétine est en avant, et cette habitude peut provoquer un zozotement, lui aussi accentué par la déformation des dents.

 

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Grenil
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 468



« Répondre #2905 le: 17 Avril 2013 à 14:30:22 »

ah les tétines.... E* si on lui laisse, elle la machouillerait toute la journée. Elle l'a souvent, bien que j'essaie de limiter les moments où elle l'a en bouche. Quand elle est très fatiguée, je la lui donne ça la calme tout de suite. A* n'en voulait pas jusqu'à ses 12 mois! maintenant lui aussi veut la tétine. Il l'a en ballade, au lit, quand il joue... dès qu'il en trouve une il la met à la bouche.  Moi j'en vois pleins des enfants avec des tétines...

hum.... mince la machine est lancée et doudou escargot n'est pas dedans.  ::)Arg... ce sera pour le convoi de demain....
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Grenil
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 468



« Répondre #2906 le: 17 Avril 2013 à 14:44:59 »

à l'instant même....
en parlant de position étrange pour dormir.


Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #2907 le: 17 Avril 2013 à 15:18:57 »

En escargot Souriant

D'ailleurs jvoudrais bien le voir cet escargot moi! Sourire
C'est quelle marque? **  Sourire
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Gropapa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #2908 le: 17 Avril 2013 à 16:19:29 »

Chez nous pour le lait c'est encore 240mL le soir avec 100g de légumes.

Les doudous, elles en ont un pour la maison et un pour la crèche. Ils restent dans le lit, uniquement pour les dodos, du coup on a dû les laver peut-être 3 ou 4 fois depuis la naissance.

Les tétines c'est pareil, une à la maison et une à la crèche et uniquement dans le lit pour dormir. Quelques exceptions par contre pour la poussette, les longs trajets en voiture ou les poussées de fièvres et autres gros bobos.

à l'instant même....
en parlant de position étrange pour dormir.




C'est marrant, Lucile dort souvent dans cette position.  Sourire
Journalisée

Papa de Lucile et Chloé, nées le 03 janvier 2012, qui grandissent beaucoup trop vite...
Grenil
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 468



« Répondre #2909 le: 17 Avril 2013 à 16:23:56 »

http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/jouets-d-eveil/doudou-et-peluche/doudou-ludo-l-escargot-30139480
voilà  le dit doudou!

ho! Gropapa! à l'occasion mets nous des photos de tes puces!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196
Imprimer
Partager :

Aller à: