22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 18:52:18
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 117481 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 03 Mars 2012 à 22:30:21 »

Argh 6 freddo! Ceux de ton homme aussi c'est bien ça?

Courage avec tout ce petit monde toutes les 2, je suis sûre qu'avec ton organisation tu gères les doigts dans le nez Gwenn! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #121 le: 03 Mars 2012 à 22:56:42 »

pkoi 6 :
les deux grands de mon homme (12 et 10ans1/2) et les quatre notre.
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 03 Mars 2012 à 23:35:11 »

pkoi 6 :
les deux grands de mon homme (12 et 10ans1/2) et les quatre notre.

ok j'avais pas suivi

mya dort enfin mais toujours pas kenan. tous les oirs c'est la meme histoire. j'en ai marre
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #123 le: 04 Mars 2012 à 10:17:14 »

coucou les filles !

ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles  car j'ai toujours plein de visite à la maison !
Chez nous tout se passe bien , les petits sont adorable , ils nous font juste une petite crise de pleure tous les soir entre 18h et 20h mais apparemment  c'est normal chez les nouveaux nés, à ce qu'il parait ils sont souvent nerveux quand la soirée arrive, je ne sais pas chez vous ... Huh?

Ils ont 1 mois et demi Evan pèse 4,550kg et Eston 4,720kg pour 52 cm tous les deux.
Ils prennent 6 biberons (5 de 120ml et 1 de 150ml avant de se coucher histoire de dormir plus longtemps pour nous !)lol
Le 16/03 nous avons rendez vous chez le pédiatre pour les vaccins .

Entre eux la complicité s'installe déjà , ils se tiennent la main constamment des q'ont les allongent cote à cote , c'est juste à croquer !

Papa à repris le travail de le 1/03 donc je gère toute seule et cela se passe bien et j'en suis plutôt fier ! hihi

J’espère que de votre coté tout se passe bien et que vos petits grandissent bien je vous embrasse fort Bisou
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 04 Mars 2012 à 10:59:29 »

Chez nous tout se passe bien , les petits sont adorable , ils nous font juste une petite crise de pleure tous les soir entre 18h et 20h mais apparemment  c'est normal chez les nouveaux nés, à ce qu'il parait ils sont souvent nerveux quand la soirée arrive, je ne sais pas chez vous

ah! chez nous ça crise de 18 à 1h00 du mat! trop cool!

C'est chouette que tout se passe bien. les miens ne se calculent pas... ils dorment côtes à côtes mais n'ont pas 'air d'être conscients de la présence de l'autre.... bah... ça viendra plus tard...
bon allez le devoir m'appelle...
bon dimanche les filles
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 05 Mars 2012 à 08:51:09 »

Bonjour les filles!
Un petit mot avant de ranger un peu ici: je suis partie une semaine et du coup, il y a du retard dans tout!! J'ai dû gérer les nuits toute seule, ça m'a bien crevée mais je me suis rendue compte hier en rentrant que ça m'avait fait du bien de ne pas avoir à préparer les repas et à réfléchir...

Je plussoie Grenil et Kathyene sur le fait que j'aurais préféré n'en avoir qu'un...  Roulement des yeux Je suis très heureuse d'avoir 3 enfants, mais j'aurais préféré qu'ils arrivent les uns après les autres... C'est souvent que j'ai l'impression de devoir délaisser un des trois et ça me rend malheureuse... D'ailleurs, Freddo, 6 à la maison (et Gwenn 5!!)  , je ne m'en sors pas avec 3 et encore, je suis rarement seule avec les trois plus de 3 heures...

Pour le Tardyféron, je n'en prends pas mais j'ai pris du fer d'un laboratoire plus alternatif; j'ai arrêté il y a quelques jours mais je n'ai pas constaté de changement majeur. Mais merci pour l'indication!

Kathyene, pour le tire-lait, j'ai loué le Medela Symphony à double pompage qui est vraiment super! J'avais le manuel Avent (que je ne retrouve plus, Grrr...) que je trouvais pas mal, mais avec des jumeaux, mieux vaut avoir un électrique, c'est plus rapide et ça stimule mieux. Est-ce que tu peux le louer aussi et avoir une partie remboursée au Danemark?

Evajuly, incroyable, ce médecin qui n'arrive pas à poser le stérilet  Roulement des yeux J'espère que tu n'as pas trop souffert et que ça ne te fais plus mal  si c'était le cas...
Super que Louise aille bien! J'espère que vous n 'aurez pas besoin d'aller trop souvent aux urgences.

Et sinon, ma mère a consulté la semaine dernière son généraliste qui lui a dit qu'une étude américaine a montré qu'il y a plus de résidus de fongicides, insecticides et herbicides dans le lait maternel que dans le lait maternisé  Roulement des yeux Je ne sais pas trop qu'en penser... Huh?
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 05 Mars 2012 à 08:52:27 »

Ah oui, et les miens ne semblent pas non plus avoir conscience de l'autre. Je les mets rarement très proches l'un de l'autre... Mais quand ça arrive, ça ne provoque pas de réaction chez eux. A suivre...
Journalisée

evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 05 Mars 2012 à 10:38:36 »

moi aussi j'aurai préféré en avoir un seul à la fois...
J'ai bien vu que je gérais bien 2 enfants (mon ainé et Eline) quand Louise était encore à l'hôpital mais 2 bébés c'est vraiment dur et frustrant et que dire quand l'une d'elle est gravement malade, c'est un souci permanent!
Celita, j'ai eu mal sur le coup mais après plus rien. Je viens d'avoir mon retour de couches ce matin (j'avais senti l'ovulation), incroyable, je tire encore 1,4l de lait par jour pourtant! Je vais pouvoir réessayer la pose du stérilet!
moi non plus, elles ne se calculent pas plus que ça sauf qu'elle n'aiment pas quand je les prend ensemble dans mes bras... déjà jalouses? Tire la langue
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 05 Mars 2012 à 12:18:04 »

Quand j'essaie de les prendre tous les deux dans les bras, c'est pénible car ils se donnent des coups de tête, se griffent... involontairement bien sûr, mais du coup, ce n'est pas très agréable!

1.4l, waouh! Je ne sais pas combien je tirerais si je tirais tout le temps, mais ça semble super bien! Tu arrives à en congeler en plus ou pas?

Pas encore de retour de couches ici... mais comme chez moi, les cycles sont anarchiques, ça mettra peut-être pas mal de temps (tant mieux  )
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 05 Mars 2012 à 13:38:45 »

j'ai eu mon retour de couches plus de 6mois après l'accouchement Clin d'oeil

je vois que les débuts vous paraissent un peu "dfficiles" ,pénibles...laissez vous prendre le temps ,le rythme...après les frustrations on les a toutes plus ou moins à un moment donné....

bon allez je retourne à mon ménage-rangement(le linge est mon talon d'achille) et à ma popote(crème aux oeufs en route,manque le gâteau pour le goûter)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 05 Mars 2012 à 15:23:31 »

Coucou!

Celita, c'est effrayant cette étude américaine! Cela dit l'alimentation Bio n'est pas prise au sérieux la bas, les règles sont moins strictes qu'en France.. Si on se gave de pesticides, évidemment ils se retrouvent dans le lait..

Pour le contact entre jumeaux... On trouvait aussi la semaine dernière qu'ils ne se calculaient pas du tout... Mais depuis on à constaté quelques jours des signes d'intérêt:
-on prend celui qui pleure, cela réveille celui qui dormait.
-si un des 2 est vraiment furieux, l'autre s'y met aussi (j'ai lu qq. part que c'était un indicateur pratique spécifique aux jumeaux: ils sentent ce qui va pas chez l'autre et apportent leur soutien. Quand c'est un pleur de routine, l'autre reste calme)
-quand on les couche l'un contre l'autre, ils se tiennent et se touchent...
-A s'est mis à téter l'orteil de B qui passait à portée de bouche.. 

C'est des petits détails à peine visibles, mais si on les interprète à notre guise, ça fait vraiment plaisir 

Pour le retour de couches, je suis un peu confuse, c'est bien que vous ameniez le sujet...
J'ai des saignements en continu depuis l'accouchement (il y a trois semaines), au debut extrêmement importants (sympa, en plus d'avoir perdu 1L de sang à la cesa... ) qui maintenant sont de l'abondance de règles, donc vraiment chaque jour un peu moins...

Dois-je m'attendre à une pause complète de saignements, puis à des règles?
Ou est-ce que ces saignements sont déjà le retour de couches??

Pour la crise du soir, outre ne pas dormir des 19h, ils refusent de s'endormir, que ce soit après bain, gavage ou autre, et c'est le manège du redonnage de tétine toutes les 5 minutes de minuit à 2-3h du mat... Des astuces? Du sparadrap pour coller la tétine?? (je d*conne)

Bonne semaine à toutes!!
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 05 Mars 2012 à 15:32:35 »

pour mon ainé,j'ai saigné pendant 15j après l'accouchement(et à grandes eaux!) puis arrêt pendant environ 15j-1mois et ensuite retour de couches durant 15j.....

pour la tétine pas de solution miracle connue pour moi(mes petits ont peu pris la tétine.....enfin JE leur servais de tétine vivante Roulement des yeux)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 05 Mars 2012 à 16:03:14 »

Hé hé oui tétine vivante...
Je fais ça toute la journée, mais la nuit il faut bien les poser non?
Après la tétée, le rot les réveille, et ils refusent d'être posés dans leur lit.. Triste
Alors là tu les remettais au sein? Tous les deux?
Je n'aime pas non plus l'idée de la tétine, mais je crois que le fait d'avoir des jumeaux me fait abandonner certains de mes principes... Roulement des yeux

Au fait Celita , c'est vrai que ça doit être bien pratique le tire-lait électrique... Mais surtout si on veut utiliser ce lait j'imagine, non?
Je viens justement de commander le Avent manuel (23€ sur amazon au lieu de 70 à la boutique du coin...!!  ), je suis contente d'apprendre qu'il est bien! Mon but c'est surtout de pouvoir soulager les seins quand je laisse les bébés à leur papa ou à ma maman...
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 05 Mars 2012 à 16:04:55 »

pour mon ainé,j'ai saigné pendant 15j après l'accouchement(et à grandes eaux!) puis arrêt pendant environ 15j-1mois et ensuite retour de couches durant 15j.....

Ok merci pour l'info!  Clin d'oeil
Et donc on est fertile à partir de 15j avant le retour de couches, c'est bien ça?
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 05 Mars 2012 à 16:18:30 »

Moi j'ai saigné cette fois pendant 2 semaines abondamment et puis les saignements ont encore continué 2 semaines en s'amenuisant. Et depuis plus rien...

Le tire-lait électrique, j'ai été obligée de m'en servir puisqu'ils étaient en néonat et puis je l'ai gardé pour que mon mari puisse donner un biberon la nuit quand je dors... Et je voulais continuer à stimuler la production de lait, j'avais peur de ne pas en avoir assez... J'ai toujours un peu peur d'ailleurs, mais ça va mieux! Je grandis en sagesse 

Pour la tétine, Emile la prend et Léonie n'y arrive pas. Dommage, c'est elle la plus énervée. La nuit, quand ils ont fini le cycle sein-rot, je me rendors avec celui qui vient de manger... Je dors à demi-assise avec un bébé depuis 1 mois mais du coup, je peux dormir... même si j'en ai ras-le-bol et que je préférerais faire des câlins à mon mari!! Et sinon, mon mari en prend un... et moi l'autre... Ou je les mets tous les deux au sein.
Là, ça commence à aller mieux (ils ont 2 mois et demi) et quand ils ont mangé et fait leur rot, je leur fais un petit câlin et je les recouche. Parfois ça marche. Ils sont éveillés mais ils restent calmes....

Pour la tétine, elle est en quoi? Silicone ou caoutchouc? Le silicone est plus dur à téter que le caoutchouc.
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: