29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:09:13
Pages: 1 ... 315 316 [317]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 165563 fois)
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #4740 le: 02 Février 2015 à 15:47:48 »

Bonjour
Je suis désespérée...mes enfants sortent de leur lit au moment de faire la sieste ET au moment du coucher le soir.
Ils se jouent de moi, me narguent depuis 3 jours.
En plus toujours aussi seule à m'occuper d'eux étant donné que leur père n'a pas levé le pieds question boulot ! Même ce WE il ne devait pas travaillé et j'ai fini 3/4 du temps seule avec mes fils samedi et dimanche😒
Auriez-vous une solution à me proposer pour les faire dormir sans que ce soit le bal ?
On m'a conseillé de leur retirer les veilleuses mais ils crient de peur donc ça marche pas...
Bon courage à toutes.
J'attends vos conseils avec impatience.
Estelle
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
oum issa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


« Répondre #4741 le: 05 Février 2015 à 21:23:30 »

Coucou les filles

Félicitation milo pour to. Petit pierrot

Estelle moi ils ont des lit de grand depuis 2/3 mois maintenant il se lève assez souvent mais finise par s'endormir par contre dans leur chambre il n'y a pas de jouet ils son dans celle des grand alors sa s'ennuie vite pour se qui est des veilleuse pareille ici il hurle si je n'allume pas
Bon courage Estelle
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #4742 le: 06 Février 2015 à 23:07:50 »

Je n'ai pas de solutions...le couché est toujours un moment délicat ici, les filles font souvent tout pour retarder notre départ  . La nouveauté du moment: "maman la couverture est pas bien miiiiiiise ! sur mes yeux je veux ma couvertuuuuure siteplait !! " au moment de se mettre dans la lit ça va encore ( même si elles refusent d'apprendre à le faire forcément  Roulement des yeux ), mais c'est qu'elles le refont juste quand je vais sortir, puis quelques minutes après . Là elles ont, j'ai l'impression, compris que ce n'était pas la peine de me rappeler pour ça une fois la porte fermée. On a eu le même topo avec le nombre de peluches, la quantité d'eau dans les gourdes , la luminosité/l'endroit de la veilleuse , l'angle de fermeture de la porte, l'appelation des bisous que nous fesons lorsque nous sommes dans le couloir ( volant, tornade, prala - ne me demandez pas ce que c'est Huh?- ), l'ouverture des volets,  etc.
Les filles sortent de leur lit aussi.

Je ne penses pas que je fais bien mais c'est souvent des négociations " soit tu fais toute seule, soit je fais, je compte jusque 3" " si tu sors de ton lit je ferme ta porte " ( et j'ai dû le faire quelques fois pour que maintenant elles ne sortent plus de leur lit lorsque je leur rappelle les conséquences ).
Pour mettre la couverture sans qu'elles gigottent pour que je sois obligée de la remettre: je compte jusque 5 en faisant voler 5 fois la couverture au dessus du lit et à 5 je la laisse tomber, donc mieux vaut être en dessous les jambes tendues pour qu'elle reste en place, elles savent maintenant que je ne remet spas la couverture si elles ont joué avec.
C'est usant, mais je ne vois pas comment faire autrement  Huh?
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #4743 le: 10 Février 2015 à 14:46:36 »

Ici les filles sont toujours dans leurs lits à barreaux et n'escaladent pas par dessus mais le moment du coucher est plus délicat depuis quelques temps...
Quand on dit c'est l'heure d'aller au lit elles trouvent tout ce qu'elles peuvent comme excuse pour regarder ce moment...

Bon sinon côté bonne nouvelle les filles sont propres à la maison depuis deux semaines ! On a acheté un réducteur de WC avec marche pieds intégré donc c'est super car elles peuvent aller aux toilettes de manière autonome ! On met la couche pour la sieste, mais en général elle reste sèche, et pour la nuit et là ça dépend des jours mais parfois elle est quasiment sèche
On a eu peu d'accident donc je suis très contente d'elles ! Ce matin à la crèche elles ont aussi fait pipi sur les petites toilettes et elles en étaient très fières !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #4744 le: 12 Février 2015 à 16:29:29 »

Dites moi les filles je voulais savoir si vos enfants arrivent à comprendre leurs prénoms.
Je m'explique les filles savent comment elles s'appellent, elles connaissent les prénoms de tout leur entourage mais entre elles, elles n'y arrivent pas...
I. quand elle s'adresse à sa soeur l'appelle par son propre prénom et inversement. Et quand elle nous parle de sa soeur la aussi elle utilise son propre prénom... Ou alors encore mieux elles s'appellent "ta soeur". On a beau leur expliqué rien n'y fait !
Bon pour l'instant ce n'est pas très grave mais je me demandais si c'est juste une histoire de prénom ou si c'est qu'elles n'arrivent pas encore à se distinguer
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #4745 le: 12 Février 2015 à 16:32:35 »

Petite anecdote: on était dans un magasin, I. était dans un rayon derrière J. et donc cette dernière la cherche. Elle passe devant un miroir et elle dit "ça y est je l'ai retrouvé !". Je lui ai expliqué que c'était elle même qu'elle voyait dans un miroir.
Bon c'est vrai qu'elles se ressemblent énormément surtout depuis qu'il n'y a plus trop d'écart de poids entre les deux
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4746 le: 03 Avril 2015 à 18:58:12 »

Coucou,

Voilà, pour encore plus d'échanges, je vous informe que j'ai ouvert un topic qui regroupe l'ensemble de la promotion de 2012 Sourire :
Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !

Vous avez encore le temps de faire la bascule... Et puis il n'y a évidemment aucune espèce d'obligation ! Si vous souhaitez poursuivre sur un topic qui vous est propre dans la section 3-6ans, (voir suivre les 2 topics Sourire), il n'y a pas de soucis Clin d'oeil.

Au plaisir de vous lire ici ou ailleurs.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 315 316 [317]
Imprimer
Partager :

Aller à: