23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:35:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help!!!!! crise de la séparation à 14M????  (Lu 1903 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Février 2012 à 09:34:08 »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, je suis complètement dépassée. Mes lutins ont 14 mois et réagissent violemment...

Nous revenons de vacances. Nous avons essayé de les mettre en baby club (alors qu'ils sont gardés par une nounou à la maison) et nous les y avons laissés 2 jours car malades et ont pleuré toute la journée. Il se peut que ça ait été violent pour eux car pas d'adapt...
A la suite de cela, nous avons pris des nounous sur place et ça s'est bien passé...Le soir, ils étaient un peu collants mais un peu malades donc pour nous, normal.

Depuis que nous sommes rentrés c'est l'enfer. Ils hurlent dès que nous ne sommes plus dans leur champ de vision, se mettent dans des états catatoniques.
Ils pleurent toutes les nuits et finissent dans notre lit car nous sommes épuisés.

Alors qu'ils accueillaient toujours la nounou, dès qu'elle arrive, ils hurlent encore plus et s'accrochent à mes jambes. Apparemment la journée, quand je ne suis pas là, ça va.

Que devons-nous faire? Je suis totalement désemparée...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Février 2012 à 10:15:57 »

Hello Adeline,

une piste pour moi: changement de pays avec climat tres different d'ici, deux jours dans un baby club dans lequel ils ne connaissent personne, bébés malades (gastro il me semble, non), fatigue du au voyage, retour à la maison ou il faut retrouver ces marques, papa et maman pendant plusieurs jours et la retour avec la nounou, sans maman et papa dans le journée......
Et donc, ca donne deux petits bébés avec de grands besoins d etre rassurés.....

Et bien à ta place, je le ferai au maximum: câlins, bisous, leur expliquer que tout va bien etc. Et le repeter encore et encore et encore!!

Quand je vois le stresse causé par la simple préparation des bagages chez mes deux zozos ce week end, ce n est pas etonnant que tes garcons reagissent comme cela!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Février 2012 à 10:28:41 »

+ roséole, non?
Mes deux ont eu la roséole et pendant plusieurs jours, ils voulaient être sur moi!
Et bien je n'ai rien fait d'autre que prendre mes deux bébés contre moi pour les rassurer!!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Février 2012 à 10:34:25 »

oui roséole pour Hugo (mais sent il qq chose?).

Je ne pensais pas qu'un départ en vacance pouvait rendre les choses difficiles...

La nuit, ils finissent dans notre lit on a peur de redonner de mauvaises habitudes...
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Février 2012 à 10:39:09 »

Quand mes zozos ont eu la roséole, ils ont été déboussolés à cause de la fièvre. Et ensuite, il a fallu quelque jour pour que les choses reviennent comme avant!
C est hyper contagieux, ton deuxieme va surement l avoir!

Et pour les vacances, je dis souvent que les bebes sont des eponges à emotion! Si tu etais par exemple stressée par le voyage, préparer les bagages, pas envie de retourner au boulot etc., tes fils le sentent et te le montre à leur facon!

Pour les mauvaises habitudes, mon credo: tes bébés ont besoin d etre rassurer. Fait le, ne les laisse pas avec leur crainte! Et quand ils iront mieux, tu pourras leur redonner leur cadre habituel!
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Février 2012 à 18:19:33 »

Entièrement d'accord avec Nanatoune sur tout.

Maladie + changement de pays + Baby-club... Ca fait beaucoup à gérer en meme temps pour des tout petits. Ils ont eu de quoi etre déboussolés, surtout que la maladie leur donne un grand besoin de proximité avec nous...
Laisse les retrouver leurs marques en etant tres proche d'eux. Ca devrait aller mieux dans quelaues temps une fois qu'il auront récupéré !
Bon courage. Bisou
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Février 2012 à 09:10:19 »

Alors, Adeline, ca va mieux?
 Bisou
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Février 2012 à 09:20:15 »

Non ca va pas du tout mieux...

Je ne comprends toujours pas pourquoi Roman ne veut rien manger le soir (et quand je dis rien, c'est vraiment rien, je le force en me battant avec lui pour qu'il avale 1/2 yaourt!!!!!!).

Les nuits sont horribles. Casi nuit blanche la nuit dernière. Hugo a fini dans notre lit vers 1h du mat, suivi de Roman qui a commencé à faire le con alors je l'ai remis dans son lit et il a pleuré pendant 1h30!!!!!!

Ils toussent tous les 2, j'ai l'impression que ça sifflote le soir mais ne sont pas abattus. J'hésite à les amener chez pédiatre car elle ne donne jamais de médoc...

Ils hurlent toujours quand la nounou arrive.
On commence adapt lundi à la halte garderie...

Bref, toujours désemparée...

Bientôt le départ toi!!!!!
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Février 2012 à 10:29:36 »

Mince alors....!
Si ca continue à siffler, pédiatre!

Départ pour nous demain!

Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Février 2012 à 10:34:12 »

ah profitez bien;)
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Février 2012 à 12:12:33 »

Non ca va pas du tout mieux...

Je ne comprends toujours pas pourquoi Roman ne veut rien manger le soir (et quand je dis rien, c'est vraiment rien, je le force en me battant avec lui pour qu'il avale 1/2 yaourt!!!!!!).

Les nuits sont horribles. Casi nuit blanche la nuit dernière. Hugo a fini dans notre lit vers 1h du mat, suivi de Roman qui a commencé à faire le con alors je l'ai remis dans son lit et il a pleuré pendant 1h30!!!!!!

Ils toussent tous les 2, j'ai l'impression que ça sifflote le soir mais ne sont pas abattus. J'hésite à les amener chez pédiatre car elle ne donne jamais de médoc...

Ils hurlent toujours quand la nounou arrive.
On commence adapt lundi à la halte garderie...

Bref, toujours désemparée...
... Pas marrant tout ça...

S'il est malade, pas anormal que son appétit soit perturbé, non ?

Pour les nuits et la nounou, ça fait vraiment angoisse de séparation en effet...
La nounou, c'est la même qu'avant, c'est ça ? Et qu'est-ce qu'elle en pense ?
Peut-être ont-ils un grand besoin de toi accentué par les changements qu'il y a eu (vacances, maladie)... Comment y répondre ?
As-tu la possibilité de passer plus de temps avec eux, de moins les laisser à la nounou le temps qu'ils se ré-assurent ?  Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Février 2012 à 20:43:22 »

Je sais que quand on en avait parle quand ils etaient petits tu avais peur de courir apres... mais je me permets quand meme de l'evoquer mais tes fils ont ils un doudou? Car ici doudou c'est doudou (je les ai en 3 exemplaires pour etre tranquille) quand pleurs, fatigue, maladie, separation ils prenent doudou et tetine et ca les aide vraiment bcp.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Février 2012 à 10:28:09 »

+1 avec ninie!
Ici aussi doudou pour les deux! Ils en ont un qu ils aiment vraiment plus que les autres, mais les peluches de leur lit sont toutes leur doudou, on a donc le choix!
Et tres franchement, c est super chouette pour solution!!
Une petite peur, hop le doudou contre le nez et on sniffe un bon coup!
 Clin d'oeil
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Février 2012 à 10:29:57 »

BEN j'ai essayé d'en donner à Hugo il y a quelques mois mais ça ne l'intéresse pas...

Roman en a 2 dans le dodo mais s'en fiche dans la journée...

Début de bronchio pour les 2. Ce matin ça allait mieux et Roman n'a pas fini dans notre lit;)
Journalisée

ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Février 2012 à 13:24:08 »

L'asthme et les bronchiolites sont des facteurs de stress pour les enfants... j'espere que ca va aller mieux comme ca et que vous allez recuperer un peu
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: