18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 07:58:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et la propreté ?  (Lu 2071 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 18 Février 2012 à 17:47:49 »

Flore n'est toujours pas propre. elle a eu 4 ans en janvier 2008. l'AVS de l'école et l'école la poussent pour qu'elle devienne propre. A la crêche, ils ont aussi compris l'enjeu sur la scolarisation.

Mais rien.

Comment cela se passe t'il avec vos enfants ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1 le: 19 Février 2012 à 01:12:16 »

Elle a déjà fait une débimétrie urinaire pour voir si elle n'a pas de pb de sphincter
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #2 le: 19 Février 2012 à 09:44:55 »

Non. elle n'a eu aucun examen.

Mais d'après l'AVS, elle fait pipi à l'école.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #3 le: 19 Février 2012 à 14:19:41 »

coucou,
Adrien n'est pas propre non plus il aura 4 ans en juin!!! et il n'est pas pret de l'etre.
comment se passe l'ecole pour elle??? evolue t elle bien ? fait elle des progres?Huh? si c'est le cas, cela mettra du temps.....
en fait comment se cmprorte t elle vis a vis de ça?Huh? va t elle au pot ou toilette sans rechigner??? accepte t elle d'y aller...Huh??? a l'ecole va t elle aux toilettes avec les autres a heures fixes???
comment toi tu perçois tout ça??? l' a sens tu prete??? a accepter et a comprendre correctement la situation?Huh?
chez nous Adrien est totalement bloqué il est vraiment dans la phase: annale.
donc peur de perdre tout ce qui sort de son corps, il controle parfaitement et se cache quand il fait. et refuse que tu les change lors de ses selles...... par contre il progresse bcp au niveau social en ce moment +++ donc tout le monde dit d'attendre encore car pas possible de progresser partout mais il est coquin avec nous et on le sent pret, j'attends jusqu'a paques pour mettre en place un plan d'attaque.
mais comme te l'a fait remarqué Diane il y a peut etre un probleme neuro physique?Huh? a evaluer car cela put etre en lien avec son handicap!!!
bon courage!!!
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #4 le: 19 Février 2012 à 21:22:20 »

coucou
une revenante
quentin a 4 ans n'est pas propre non plus,nous allons a la fin du mois dans un centre de depistage( pour une semaine) de l'autisme et trouble comportementaux pour enfin mettre un nom sur ses maux ( une suspicion d'asperger  )
il semble physiquement pret mais comme valou,le language et la "connection" avec les autres est pour l'instant ce qui le preocupe le plus
chaque chose en son temps Tire la langue mais on aimerai parfois qu'il aille un peu plu vite
bise aux cop's(surf,val et les autres....... mais comme vous devez le deviner,quentin et ses "petits" soucis ne nous laisse que peu de temps pour papoter Tire la langue) Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #5 le: 21 Février 2012 à 16:29:15 »

Coucou,

Alors à la maison propre ou pas ? car des fois les enfants veulent pas aller aux toilettes dans les écoles je le sais ma fille de 7 ans refuse les toilettes de sont écoles.

De plus ma fille a était propre plus tard par rapport a son frère surtout a cause du caca ce qui sortait lui faisait peur donc propre a 3 ans.

Mais j'ai u droit a des rechutes y compris par moment. Elle a un sacré caractère surtout pas la contrarié car la ou.... Sauf que je cède pas mon maris idem donc des fois une petite vengeance.


Bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #6 le: 22 Février 2012 à 10:08:08 »

coucou,
Adrien n'est pas propre non plus il aura 4 ans en juin!!! et il n'est pas pret de l'etre.
comment se passe l'ecole pour elle??? evolue t elle bien ? fait elle des progres?Huh? si c'est le cas, cela mettra du temps.....
en fait comment se cmprorte t elle vis a vis de ça?Huh? va t elle au pot ou toilette sans rechigner??? accepte t elle d'y aller...Huh??? a l'ecole va t elle aux toilettes avec les autres a heures fixes???
comment toi tu perçois tout ça??? l' a sens tu prete??? a accepter et a comprendre correctement la situation?Huh?

Flore évolue constamment sur le plan de la motricité, du langage, des activités. Elle regarde son frère faire pipi et caca sur le pot, commente même ce qu'il se passe. Elle demande de temps en temps d'aller au WC ou sur le pot mais rien. Elle n'y reste d'ailleurs pas longtemps du tout.

A l'école, l'AVS l'accompagne en même temps que les autres enfants et lui demande régulièrement. Et elle me dit qu'elle fait  .
Il n'en ressort pas moins que ni à la maison , ni à la crêche elle fait     

De mon côté, l'AVS me met la pression mais je ne suis pas d'accord avec elle.  A l'époque où Baptiste à commencé à devenir propre, la crêche nous a proposé un atelier. De ceci, il est ressortit que nous, parents, ne pouvions rien faire pour que nos enfants deviennent propre et qu'ils le seraient qu'en ils le décideraient.
J'adhère complètement à cette idée et je ne veux pas que Flore, qui a déjà un sacré caractère, se bloque.

Je ne dis rien à l'école mais je supporte mal leur remarque. Dernièrement, Flore a eu un caca débordant. Elle en avait un peu partout et en avait mis dans le couloir. En dehors des remarques de l'AVS quant à la saleté du couloir, elle me fait remarquer que si ça arrive encore une fois, elle serait obligée de m'appeler sur mon lieu de travail pour que je la récupère et la nettoie.
Où est l'intégration scolaire d'un enfant reconnu handicapé Huh?Huh?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #7 le: 25 Février 2012 à 16:40:47 »

louloute
dans le cadre de la PEC pour nos enfants, L' AVS est aussi là pour la changer et reexpliquer inlassablement que ce n'est pas grave mais que Flore doit demander encore et toujours pour les toilettes!!!!!
mais d'ailleurs si elle l'accompagne tout au long de la journée comment se fait il que flore en ai mis dans le couloir............. ou etait l'avs?Huh?Huh?Huh? et les selles  CE N EST PAS SALE C EST NORMAL mais il y a un lieu approprié simplement.
ces mots sont de jugements de valeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrr
te laisse pas faire car elle n'a pas le droit d'agir de la sorte.
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #8 le: 25 Avril 2012 à 20:26:59 »

Nous y voilà. L'AVS nous a proposé de lui enlever la couche à la rentrée des vacances pour espérer qu'elle devienne propre.

On a donc commencé mardi. Mardi matin petit accident à la maison. Au moment de la récupérer à l'école pour l'amener à la crêche, tout s'était bien passé. L'après midi, il y a encore eu un petit accident.

Et aujourd'hui, il y a eu une accident.

C'est pas mal pour ces 2 premiers jours. J'ai un peur, par contre, qu'elle se retienne pour faire au moment où elle a la couche (sieste de l'AM et nuit).
 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: