22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 09:58:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vacances d'été  (Lu 1593 fois)
Chri08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Mars 2008 à 10:54:13 »

Bonjour,
Très heureuse maman d'Alexandre et Thomas, 8 mois, j'aimerais égayer un peu la grisaille de ce dimanche en préparant les futures vacances d'été. Nos doudous auront donc 1 an à cette période et nous aimerions partir dans un village ou une petite ville où les balades en poussette double sont faciles ( vous comprenez ce que je veux dire : larges trottoirs, passages pour piétons avec trottoir abaissé,....) , avec si possibles des pistes cyclables et surtout un endroit calme mais où on peut aussi faire ses courses et se balader sans prendre la voiture. Si vous avez des idées nous sommes preneurs. Une précision : nous habitons les Ardennes ( vous savez tout en haut à droite....) et voudrions éviter de faire 1 000 km ( Saint-Lary dans les Pyrénées, très bien mais un peu loin pour un premier long déplacement avec les garçons).
Merci pour vos conseils.
Christèle maman comblée d'Alexandre et Thomas nés le 5 juillet 2007
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 09 Mars 2008 à 11:04:17 »

salut,

j'habitais les Ardennes jusqu'en Aout dernier...

l'été dernier nous sommes allés dans le Jura. C'était sympa.
Bon, on a surtout fait des balades avec des portes bébés, mais dans les villages tu peux rouler sans problème sur la route et en général les trottoirs sont larges (quand il y en a).

Y'a pas mal de trucs à faire : des lacs, le saut du Doubs.

On était près de Charleville et il y avait tout juste 5 heures de route.

Biz et j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Mars 2008 à 13:59:36 »

Il y deux ans, j'etais sur l'ile de Ré. Tu y trouveras plein de pistes cyclables 
(OK, je me casse).

N'empeche que l'on s'est pelé pendant 15 jours sur l'ile de Ré. Brrrrrrrr.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Mars 2008 à 14:08:09 »

Ben moi je suis dans les pyrénées alors  et en vacances je vais que dans le sud!!
j'espère que vous trouverez votre petit coin de paradis  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Mars 2008 à 14:10:39 »

Il y a aussi l'option planète Mars, t'es pas embêtée pour les trottoirs, ni par les RALC, mais c'est peut-être un peu loin pour un 1° voyage... 

Sinon, pas trop loin de chez toi, j'aime bien aussi la Bourgogne : l'avantage par rapport au Jura (région magnifique, c'est vrai  Clin d'oeil), c'est que c'est plus plat (donc plus facile pour la poussette  Tire la langue)... Mais si le relief ne te fait pas peur, à peine plus loin, tu as l'Auvergne qui est une très belle région (même si un peu pluvieuse...) ou les Cévennes, vraiment plus au Sud : par contre j'suis pas sûre que tu trouveras beaucoup de trottoirs (ou de villes d'ailleurs... Clin d'oeil ).

Si jamais tu trouves le lieu de vacances idéal, surtout vient nous en faire profiter...  Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #5 le: 09 Mars 2008 à 14:13:23 »

j'aime bien aussi la Bourgogne : l'avantage par rapport au Jura (région magnifique, c'est vrai  Clin d'oeil), c'est que c'est plus plat (donc plus facile pour la poussette  Tire la langue)

C'est vrai que c'est beau la Bourgogne ... n'est-ce pas Laetitia  Clin d'oeil Clin d'oeil !!!
Et puis il y a du bon vin ... !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Mars 2008 à 14:19:16 »

Sinon tu peux investir dans deux echarppes : je suis parti cet hiver dans le Jura, et c'etait bien pratique pour une petite promenade dans le village. Pas de pb de trottoir !
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #7 le: 09 Mars 2008 à 14:53:11 »

Le jura, c'est for-mi-dable !! (moi ? chauvine ? meuh non !!!  Roulement des yeux)

Sinon, pour les larges trottoirs et accès poussettes en ville.... je vois que Grenoble !! (la meilleure au classement handicapés, avec plein plein de trucs rien que pour eux.... et les poussettes !!  )
et puis, c'est pas mal la région autour....

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Mars 2008 à 15:04:07 »

Salut!
 pour les bonnes conditions d'hébergement et le coût réduit, je ne peux que te conseiller d'aller sur un fil qui propose un échange de "maison de jumeaux" pour les vacances... ça doit bien se retrouver, c'est pas vieux!
Sinon, j'ai une connaissance, maman d'un garçon de 2 ans et d'un nouveau-né, qui flashe sur les Ardennes, et elle est de Marseille...
 Sinon, as-tu plus de précisions? Tu ne veux pas voir trop de monde, donc tu cherches des coins pas touristiques? Tu veux circuler en poussette, donc tu ne veux pas de balades à pied avec portage?....
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #9 le: 09 Mars 2008 à 15:12:50 »

Juliette c'était quand l'ile de Ré Huh?

Sinon, je ne peux que te conseiller cette ile, j'ai 4 enfants et ils s'éclatent. Que du vélo, de la marche à pied et une voiture qui reste stationnée presque 3 semaines au même endroit.
Il y a plus de 80 km de piste cyclables et avec des enfants de presque 1 an c'est jouable soit dans les sièges vélo ou dans une remorque derrière l'un des parents. Tu peux louer tout sur place sans aucun souci.

Si tu veux plus d'info , n'hésite pas je peux te conseiller.

Si tu as un Comité d'ets voit également avec eux. Suir l'ile il y a bcp de centre de vacances, de camping (avec Mobil home), locations etc.......
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Mars 2008 à 15:15:42 »

vu le temps qu'on a eu l'été dernier ce n'est guère étonnant  Clin d'oeil  le soleil c'est fait rare tout l'été 
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 09 Mars 2008 à 15:17:19 »

nous on avait bien aimé l'auvergne : lac chambon avec plage et jeux d'enfants (héline avait 1 an 1/2), poussette pour le tour du lac, grands herbages, rando en montagne en la portant. par contre pour le vélo...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Mars 2008 à 16:38:03 »

vu le temps qu'on a eu l'été dernier ce n'est guère étonnant  Clin d'oeil  le soleil c'est fait rare tout l'été 

Ce n'etait pas l'ete dernier, j'etais trop en cloque. Mais l'ete d'avant, les deux dernieres semaines d'aout je crois. Pas eu beaucoup de baignades.
Pour les locations de vélos, je pense qu'il doit y avoir aussi des locations de remorques à bébés a tracter. J'en ai vu.
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Mars 2008 à 16:42:10 »

Clin d'oeil autant pour moi mauvaise lecture 
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #14 le: 09 Mars 2008 à 21:30:39 »

Oui, je confirme il en loue.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: