Alors comme promis, un petit résumé :
- Musée d'Histoire Naturelle : gratuit (on fait un don à l'entrée si on le souhaite), beau bâtiment et gigantesque. On a eu le temps de visiter seulement l'espace Dinosaures et celui consacré aux volcans.
Beaucoup trop de monde (samedi a-midi).
C'est sympa, beaucoup de places pour s'asseoir et reposer ses pieds
mais il y a de quoi faire pour 1 semaine au moins ! ça nous a bien plu.
- Musée des sciences : à côté du 1er mais je vous déconseille d'enchainer les 2 à la suite, ça fait trop ! gratuit, ascenseurs partout donc pratique mais c'est ce qu'on a le moins bien aimé alors que ça nous plaisait bien a priori. Faute d'explications en français, la partie sur les fusées et autres n'a pas réussi à nous captiver. L'étage sur tout ce qui est informatique était désert et a plu ... à mon mari uniquement.
La seule chose qui a intéressé les enfants c'est la partie où ils peuvent manipuler et faire des expériences (3ème étage je crois) et une petite "conférence" (gratuite) où on leur explique les fusées par des démos (sinon c'est en anglais mais ça ne les a pas gênés)
- Tower Bridge et son plancher de verre : un bon moment pour tous ! un peu d'appréhension pour certains à cause du plancher, partiellement, vitré et après ils se sont éclatés !! c'est marrant de voir les réactions des gens face au plancher, de voir les photos que chacun est prêt à prendre. On a pris le pack famille (22£), selon moi ça vaut le coup. Les enfants ont droit à un petit souvenir ... Pas eu le temps de voir la salle des machines.
- Gare de Paddington : sans grand intérêt
2 petites statues de l'ours (qu'il faut trouver), 3 photos et zou tu repars
- Cambden market : un peu de shopping et pour le côté décalé des facades de magasins, c'est marrant. Maintenant c'est certain qu'avec 3 enfants c'est pas là qu'on passe toute une journée !
- Flânerie dans les rues à regarder des danseurs qui font le show, ballade dans Londres côté BigBen .... le jour du marathon
un peu compliqué et blindé de monde mais c'était aussi une ambiance spéciale !
Et enfin, ce que mon fils et moi avons préféré .... le Sky Garden !! gratuit mais sur réservation (comme Petites marmottes l'avait dit)
Le bâtiment est déjà un peu original à l'extérieur mais atteindre le sommet et avoir une vision à 360° de Londres ... ça vaut vraiment la peine. On peut s'installer confortablement dans des canapés avec coussins, plaids, c'est joliment fleuri ... ou sortir sur la terrasse extérieure ou les 2 !
Ca me semble être un incontournable de Londres. Le TowerBridge semble petit de là haut, le HMS Belfast aussi, on voit bien la Tour de Londres ...
Nous avions emmené des jumelles et c'est bien utile.
C'est à 10 mns à pied du Tower Bridge donc les 2 peuvent être faits dans ce coin là.
Voilà en gros !!
Très bon séjour pour nous, de bons souvenirs.