Coucou,
Je vois que ton départ approche !
Nous sommes revenus cette nuit et c'était super ! Fatigant, surtout pour les filles qu'on a beaucoup fait cavaler ( on partait tôt le matin et on rentrait tard le soir, d'ailleurs elles dorment encore à l'heure qu'il est ! ) mais super !
On a failli louper l'avion hier soir donc petite frayeur !
Côté logement, rien à redire, on a apprécié de rejoindre le calme de la banlieue chaque soir et les liaisons en bus, métro et train sont très fréquentes et pratiques.
On pouvait prendre le petit-déj à la maison, préparer le pique-nique pour midi et se faire un plat de pates le soir, c'était bien mieux que de devoir aller sans arrêt au restau ( et on a peu dépensé en nourriture finalement ).
On a quand même pris un vrai petit déj dans un café, les filles ont beaucoup aimé. Et on a mangé des fish and chips, ça aussi elles ont aimé !
On a donc acheté dans la gare ferroviaire de St Pancras une Travelcard 7 days pour nous ( 32,10 £ ) et notre fille de 13 ans ( 16,05 £ ) et on pouvait utiliser les métros, bus, trains et overground à volonté sans se soucier des heures creuses ou pleines. C'est très facile de passer avec les enfants par le portillon poussettes et il y a toujours quelqu'un pour aider si besoin.
On a eu un temp magnifique pendant 3 jours ( on était même en tee-shirt manches courtes le mercredi et on avait trop chaud !
). Les autres jours, il y avait un peu plus de vent donc on a apprécié les vestes mais par contre, pas eu de pluie donc les parapluies sont restés dans les valises, bref, on a eu de la chance !
On a donc visité : le Tower Bridge ( passerelle avec la plateforme en verre, vous pouvez passer à côté en cas de vertige et la machinerie ) ; le HMS Belfast , la Tour de Londres ; le Museum of Natural History.
On a aussi visité les Cabinet War rooms et le Churchill Museum : attention, pour celui-ci, mon guide indiquait les enfants de moins de 16 ans gratuits et en fait, ils paient maintenant ; j'ai pensé à toi, Véro, car mes grandes et moi avons trouvé ce musée vraiment très instructif ! Pendant ce temps, mon mari est allé à St James Park avec les 2 petites qui se sont éclatées avec les écureuils !
Pour tous ces musées ( hormis le natural History Museum qui est gratuit ) , on peut utiliser l'offre 2For1 si on voyage par la train depuis un aéroport ( attention, je crois que cela ne marche pas avec l'Eurostar, à regarder sur le site ) ou si on a une Travelcard émise dans une gare ferroviaire et si on télécharge gratuitement des vouchers et cela permet d'avoir une entrée gratuite pour une entrée adulte payante.
On a fait la ballade le long de la Tamise du Tower Bridge à la grande Roue ( Queen's Walk ) en remontant ensuite vers Big Ben et Trafalgar Square.
On a aussi marché le long du Regent's Canal, de Little Venice au marché de Camden.
On a flané dans Covent Garden, Soho, Chinatown, Oxford Sreet et Picadilly Circus ( petit Times Square de New-York, à faire le soir ).
On est passé sur le Millenium Bridge, de là, on a une belle vue sur St Paul's Cathedral et la Tate Modern.
On est passé devant Buckingham, histoire qu'elles le voient.
On est allé dimanche à Greenwich : village très sympa, on a une belle vue depuis la terrasse du Royal Observatory et on a pu faire la traditionnelle photo sur le Méridien ( si on ne veut pas visiter le musée qui est payant mais juste faire la photo, on peut passer une petite grille qui est sur la droite, en bas de la grille principale ).
Le Cutty Sark est aussi un beau voilier ( on l'a seulement vu de l'extérieur ).
On est donc allé samedi soir au Sky Garden ( visite gratuite à réserver avant ) et franchement, c'est à faire ! Le temps était dégagé et on a eu une vue magnifique, avec coucher de soleil puisvue de nuit et c'était féérique !
Les visites gratuites en nocturne ne sont possibles que le samedi soir et dimanche soir mais même de jour, cela vaut le coup ! Et sinon, il y a la possiblité de réserver une table pour le soir mais c'est quand même cher.
Tenue correcte exigée ! On détonait quand même un peu avec nos 4 enfants , nos baskets et nos sacs à dos !!!
Et j'ai pensé à toi, Hélène, car on a fait Harry Potter le vendredi : super !
Même moi qui ne suis pas vraiment fan à la base, cela m'a bien intéressée ! Y aller impérativement en train par ses propres moyens car on peut rester le temps que l'on veut et c'est moins cher !
Et petite anecdote qui a bien sa place sur ce forum : dans 2 magasins de souvenirs, les vendeurs, après nous avoir demandé si les filles étaient jumelles, leur ont offert un petit cadeau à chacune, j'ai trouvé cela vraiment sympa !
Voilà, je crois que j'ai été bien bavarde !!!!
J'espère que cela pourra t'aider un peu, Sissi ! N'hésites pas à me demander si tu as des questions ! Bon voyage !
Et merci à toutes celles qui ont écrit sur ce fil pour nous faire part de leur expérience !