19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:56:37
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bons plans Londres??  (Lu 12698 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #60 le: 18 Mars 2015 à 07:58:49 »

Ha mince, non c'est fermé depuis 99 

C'est con c'était vachement bien.

Oooops désolée, on ne rajeunit pas !!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #61 le: 18 Mars 2015 à 09:29:38 »

Fait avec mes élèves (10-11 ans):
- London bridge et ses galeries + machineries
- Science museum (tu peux y passer la journée je crois! nous ne le pouvions pas, on a ciblé le dernier étage)
- british museum (les momiiiiies ont eu un succès fou, le reste, bon...) ; liste de "ce qu'il faut voir" dispo sur leur site
- Tour de Londres (extérieurs, joyaux, pas eu le temps de monter la partie "moyen âge" hélas)
- relève de la garde (attention, pas tous les jours en hiver)
-transport museum (nous qui n'avions pris ni bus ni métro, c'était l'occasion d'essayer! quizz in english dispo sur leur site, pour les nados)
- déjeuner et se défouler dans les parcs y compris jour de pluie (grannnnnds arbres!)

pas eu le temps d'aller dans la petite Venise locale, mais bon souvenir de promenade avec mes parents.
pas eu l'argent pour le london eye.
pas eu l'argent pour Westminster Abbey (payant à partir de 11 ans), vue de l'extérieur uniquement    (balade dans le quartier: quais, big Ben, Parliament, Abbey)

Enjoy!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #62 le: 18 Mars 2015 à 09:51:24 »

Primrose Hill je ne connais pas.
Little Venice oui c'est sympa :-)
Sinon vous avez aussi Brick Lane qui est chouette: quartier de style indien, très sympa, avec des petits restos, des marchés et de la street food.

Merci pour ta réponse ( tu es toujours dispo pour répondre aux questions, c'est super !  Sourire ) et pour l'idée de Brick Lane !


Sissi, on a aussi loué une maison ( enfin, c'est un grand appart avec jardin dans une maison qui comporte 2 logements ) dans la banlieue de Londres mais avec accès facile au centre-ville : c'est sûr que c'est moins cher que l'hôtel et on appréciera aussi de manger à la maison le soir et le matin (sauf qu'on fera comme Véro, un vrai peti-déj dans un café une fois car on aime beaucoup ça !!! )

Pour les transports, si j'ai bien compris ( car je m'y perds un peu avec toutes ces cartes et tarifs enfants, adultes...!  Tire la langue ) , les enfants de moins de 11 ans n'ont pas besoin de carte, il suffit qu'ils passent avec les adultes du côté des portillons pour poussettes et valises Huh?? ( si quelqu'un peut confirmer, ce serait sympa !!! )

Pourquoi dis-tu que ton fils de 10 ans devra payer quand même ?

Pour vous, si vous avez des Oysters, soit vous les créditez du montant que vous voulez, soit tu peux faire mettre dessus une Travelcard 7 days qui, apparemment, serait intéressante pour les séjours de plus de 4 jours sur place...Je te dis cela mais je te laisse faire les calculs selon la zone où tu loges car je ne suis pas bien sûre de ce qui est le mieux financièrement...

Je vais réserver une visite à Sky Garden dès que ce sera possible et je te dirai ce que j'en ai pensé si tu veux !

Pour celles qui y sont allées, qu'avez-vous pensé de la Tour de Londres ? C'est un peu cher, bien qu'il y ait l'offre 2For1 mais on pensait y aller...
Et cela vaut le coup de patienter aussi longtemps pour la relève de la garde ( j'avoue que j'y étais allée quand j'étais jeune et cela ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... )

Et pour moi, j'aurai aimé aller voir l'Imperial War Museum ou le Churchill Museum/Cabinet War Rooms : quelqu'un connait ?

Les filles n'ont pas trop l'habitude de la ville non plus ( on habite en Savoie ) et elles ont hâte d'y être ! On va aussi faire du shopping,  je pense !!!  

Bonne préparation de voyage !


  
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #63 le: 18 Mars 2015 à 10:18:37 »

J'avais oublié le HMS Belfast (en travaux au 2d séjour), qui était très parlant pour illustrer la vie d'un bateau pendant la WWII.

Pour la relève de la garde, je n'ai pas aimé (foule + attente) mais apparemment, les gamins avaient beaucoup apprécié.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #64 le: 18 Mars 2015 à 10:44:25 »

Merci pour ton retour sur la relève, Lena !  Clin d'oeil

On pensait effectivement aller au HMS Belfast car cela a l'air de bien plaire aux enfants et d'être intéressant.

Je pense qu'il va falloir qu'on laisse de côté certaines choses car on n'aura pas assez de temps !!!!  ( et puis on avisera en fonction de la météo aussi !  Tire la langue ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #65 le: 18 Mars 2015 à 11:06:28 »

Madame Tussauds, personnellement j'ai pas aimé. Les musées de cire en général de toutes façons je vois pas trop l'intérêt, mais bon, c'est chacun. Et puis il y a toujours bcp de queue...

Pour les garçons qui aiment les avions, je conseille vivement le musée de la RAF. C'est gratuit, et il y a plein de hangars remplis de vrais avions et hélicoptères. Mes filles m'en reparlent sans arrêt.
À l'entrée on peut y demander une sorte de circuit (sur papier) pour les plus jeunes (indices à trouver et feuilles à remplir). La première salle possède des écrans interactifs un peu partout où on apprend plein de choses sur les vieux appareils. Ils ont aussi mis une énorme chronologie de l'aviation.

Sinon pour les petits, je conseille St James Park, qui est plein de canards et autres, écureuils, pélicans, etc.

Autrement, je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais le National History Museum, à côté du musée des sciences, est vraiment excellent, et il y en a pour tous les goûts (dinosaures, volcans, minéraux, animaux empaillés etc). On y retourne régulièrement.

Côté resto, si vous prévoyez d'aller dans une "chaîne" (wagamama, pizza express etc) faites-moi signe et je vous trouve des bons de réduction.
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #66 le: 18 Mars 2015 à 17:12:29 »

Et pour moi, j'aurai aimé aller voir l'Imperial War Museum ou le Churchill Museum/Cabinet War Rooms : quelqu'un connait ?
Oui, on est allé l'an dernier au Churchill museum/Cabinet war rooms. ça nous a beaucoup intéressé y compris les enfants (les garçons avaient 12 ans et ma fille 9). C'est très bien fait et bien expliqué. Tu as vraiment l'impression de marcher au coeur de l'histoire.
Et pour la Tour de Londres, on a fait aussi. J'en garde un très bon souvenir (les enfants ont surtout apprécié le tapis roulant qui te permet de passer devant les diamants de la reine...)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #67 le: 18 Mars 2015 à 17:58:08 »

Vous me faites envie les filles. J'ai adoré la GB quand j'y vivais et je me suis toujours vu y retourner avec mes enfants. Mais forcément ca a un cout et nous on est 7 ( disons 6 car mon ainé ne viendrait peut être pas et si on attend trop il ne nous restera que les petits pour nous accompagner....)
On part déjà une semaine à la plage cet été, je vais voir si une virée pourrait rentrer dans notre budget ( entre le voyage, l'hébergement sur place, si apres on peut plus rien faire, c'est pas la peine)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #68 le: 18 Mars 2015 à 18:46:54 »

On est allés à Londres en octobre dernier avec nos 2 grands (10 et 8 ans), et on s'est beaucoup baladé à pieds, ainsi qu'en métro.
Nous avons fait un grand tour (à pieds) en passant par Big Ben, London Eye (mais pas monté dessus, mon grand a le vertige...) Trafalgar Square, Buckingham Palace, Westminster)
Et le lendemain: tour de Londres, Tower Bridge, St Kathrin's dock (une marina sympa), puis métro pour rejoindre le London museum.
Le dernier jour, on est allée au science museum, puis faire un tour dans le coin.
Et on a fait un tour dans plusieurs parcs, en appréciant les écureuils pas farouches, les joueurs de cornemuse, etc.
Passage à Harrods aussi... mais rien acheté et à Covent Garden.

On avait l'Oyster card, qu'on rechargeait régulièrement... Les enfants ne payaient pas (moins de 11 ans) et passaient avec nous par le portillon spécial (handicapé ou bagages). En revanche, faire très attention: il faut passer la carte devant le lecteur du portillon à l'entrée et à la sortie, sous peine d'avoir une "amende" de 5 livres (je crois) décomptées automatiquement  ça nous est arrivé 1 fois, parce qu'il y a eu une sorte de bug  quand je suis entrée )

On a visité la tour de Londres (billets achetés depuis la France: on a évité la queue). Mon conseil: y arriver tôt et aller directement voir les joyaux de la couronne (si on veut les voir  Clin d'oeil) sinon, la queue est très longue.
Il y a plein de choses à voir, on y a passé la matinée entière, on n'a même pas pu voir la dernière salle car il y avait trop de monde (il faisait super beau, c'était blindé de mondes  ).

Et last but not least: on est allés aux studios Harry Potter (c'était le clou de notre séjour, car on est de grands grands fans).
On avait pris le billet avec le trajet en bus depuis Londres...  (petite frayeur, d'ailleurs, car on a eu du mal à trouver l'arrêt: c'est presque pas indiqué!) Si c'était à refaire (et je pense qu'on refera...) on ira pas nos propres moyens aux studios, car avec le bus, on doit obligatoirement repartir 3h30 après l'entrée dans les studios... Et pour des grands fans qui regardent tout en détail 3 fois, ben, ça fait juste... On a fait la fin trop rapidement du coup!
Mais bon, on a adoré... c'était géant...  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #69 le: 18 Mars 2015 à 21:32:39 »

Petit poney pourrais tu me conseiller. Ou d'autres copinautes  Clin d'oeil
Si ma cousine est partante je pense qu'on se fera cet été des vacances itinérantes nord de la France  - Angleterre.
Budget minimaliste donc style camping avec tente.
On préfère les petits campings familiaux, tranquille, pas d'animations bruyante, plutôt ferme, aire de jeux... Les enfants ont envie de parler anglais donc plutôt immersion dans un coin pour familles anglaises. Où il y ait des trucs typiquement anglais à visiter, et des loisirs simples et gratuits comme les enfants peuvent aimer : Belles aires de jeux, lieux de baignade (lac si ce n'est pas près de la mer), animaux...  Même faire les courses, aller au marché peut être ludique quand tout est en anglais!

J'imagine une étape pas trop loin du tunnel d'où on pourrait avoir un accès aisé vers Londres par les transports en commun. Et où on pourrait aller une journée à la plage, voir des coins jolis du kent... Une plage sympa à me conseiller ?
Ce fil permet d'avoir déjà des idées pour Londres. Reste la question de l' hébergement .

Puis autre étape dans un rayon de 4-5 heures de voiture. Rester sur la côte sud ? Aller plus au nord ? 
Pas envie de coins où il y a trop de foule. Objectif: Coins tranquilles appréciés des familles anglaises qui ont des enfants pour que les 3 se fassent des copains copines anglais avec qui ils joueront... et parleront anglais. Ma fille va adorer ! Elle a tb à toutes ses évaluations d'anglais 😊
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #70 le: 18 Mars 2015 à 22:25:08 »

Oui, on est allé l'an dernier au Churchill museum/Cabinet war rooms. ça nous a beaucoup intéressé y compris les enfants (les garçons avaient 12 ans et ma fille 9). C'est très bien fait et bien expliqué. Tu as vraiment l'impression de marcher au coeur de l'histoire.
Et pour la Tour de Londres, on a fait aussi. J'en garde un très bon souvenir (les enfants ont surtout apprécié le tapis roulant qui te permet de passer devant les diamants de la reine...)

Merci Véro pour ta réponse !  Souriant Il y a des audio-guides en français pour les enfants au Cabinet War Room ?

Azerty, nous on part avec Eas*jet, ce n'est pas encore trop cher si on réserve bien à l'avance. Et si cela t'intéresse, je te donnerai les coordonnées de la maison où on va ( enfin, à mon retour car je vais tester avant !   Clin d'oeil ). On ne partira pas cet été du coup, cela fait notre budget vacances de l'année !  Tire la langue
Par contre, la conversion des monnaies est clairement en notre défaveur en ce moment ! 

Hélène, sympa ton petit compte-rendu de séjour, c'est bien utile ! Et merci d'avoir confirmé pour le passage des enfants dans le métro et de nous avoir mis en garde pour la validation de l'Oyster !

Super pour le retour sur Harry Potter ! J'ai longtemps hésité à cause du coût mais j'ai voulu faire plaisir à ma 2ème qui a lu tous les livres 10 fois ( bon, j'exagère un peu mais à peine !!!  ) alors j'ai enfin réservé cet après-midi !!!! J'ai mis le temps car mon ordi buggait sans arrêt mais j'y suis arrivée !!!    Donc cela me fait bien plaisir de lire que vous avez adoré, ça me rassure ! ( de mon côté, je commence juste à lire les livres pour comprendre un peu une fois arrivée là-bas !!! )
J'ai pris les billets sur le site du studio et on ira en train : c'est moins cher et plus rapide et comme tu le dis, on ne sera pas pressé par le temps ! Mon homme trouvera bien de quoi occuper mes 2 plus jeunes dans Londres pendant ce temps !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #71 le: 19 Mars 2015 à 10:12:19 »

Merci Véro pour ta réponse !  Souriant Il y a des audio-guides en français pour les enfants au Cabinet War Room ?
Oui, oui. Par contre je ne me souviens absolument pas des prix (je crois que l'audioguide est compris dans le prix d'entrée)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #72 le: 19 Mars 2015 à 14:57:54 »

Merci !  Clin d'oeil
Je vais voir si je peux caser la visite dans notre planning, ça me plairait bien...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #73 le: 19 Mars 2015 à 19:19:18 »

Hélène, sympa ton petit compte-rendu de séjour, c'est bien utile ! Et merci d'avoir confirmé pour le passage des enfants dans le métro et de nous avoir mis en garde pour la validation de l'Oyster !

Super pour le retour sur Harry Potter ! J'ai longtemps hésité à cause du coût mais j'ai voulu faire plaisir à ma 2ème qui a lu tous les livres 10 fois ( bon, j'exagère un peu mais à peine !!!  ) alors j'ai enfin réservé cet après-midi !!!! J'ai mis le temps car mon ordi buggait sans arrêt mais j'y suis arrivée !!!    Donc cela me fait bien plaisir de lire que vous avez adoré, ça me rassure ! ( de mon côté, je commence juste à lire les livres pour comprendre un peu une fois arrivée là-bas !!! )
J'ai pris les billets sur le site du studio et on ira en train : c'est moins cher et plus rapide et comme tu le dis, on ne sera pas pressé par le temps ! Mon homme trouvera bien de quoi occuper mes 2 plus jeunes dans Londres pendant ce temps !  Clin d'oeil
Surtout, prends le guide audio (il est disponible en français) sinon, tu passeras à côté de plein de choses... (mais tu es as peut-être pris avec les billets sur internet).
Au début de ta séance, tu as droit à une présentation, un peu genre "show à l'américaine", en anglais (pas facile à suivre, car ils parlent vite  Tire la langue) donc on se demande un peu dans quoi on est tombés  Roulement des yeux
Mais une fois la porte de la grande salle de Pourdlard poussée... tu visites librement (sauf la grande salle, où le temps est limité car tu dois partir avant l'arrivée du groupe suivant). Je pense que ta fille va apprécier  Souriant
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #74 le: 19 Mars 2015 à 21:12:13 »

Oui, j'ai réservé un audio-guide en plus des billets pour ma fille de 10 ans :  je pensais qu'elle pourrait le passer à ma grande de 13 ans après avoir écouté.
Pour moi, j'espère comprendre le principal, et puis, sinon, mes filles m'expliqueront !!! 

Je te raconterai nos impressions à mon retour si tu veux, mais ma fille a effectivement hâte d'y être !!!  Clin d'oeil

Autre chose : j'ai vu que vous avez visité le Museum of  London : qu'en avez-vous pensé ? Et tes enfants ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: