On part aussi à Londres en famille ( j'ai 4 filles de 13 ans, 10 ans, 7 ans et demi et 7 ans et demi ) donc merci d'avoir remonté le fil, Sissi !
En plus de ce qui t'a déjà été dit, on pensait faire le HMS Belfast ; aller à Greenwich ( apparemment, c'est sympa ) ; faire le museum of London, monter sur la passerelle du Tower Bridge, monter dans la coupole de la cathédrale St Paul, se balader dans les différents quartiers et parcs ( Hélène m'avait parlé du Hampstead Heath
)...etc...Enfin, on verra surtout ce qu'on a le temps de faire !!!!
Et j'irai avec mes grandes au studio Harry Potter ( on a hésité à cause du prix...certaines ici connaissent peut-être ? ) car ma 2ème a beaucoup aimé les livres !
Pour les enfants de moins de 11 ans, les transports sont gratuits s'ils voyagent avec un adulte payant.
Pour avoir une belle vue sur Londres, hormis le London Eye, il y a The Shard mais c'est super cher, surtout quand on est 6 ( ou 5 d'ailleurs ! ) !!!!
J'ai trouvé un autre point de vue, peut-être moins impressionnant mais gratuit donc je te donne le lien si tu veux regarder ( je n'ai pas testé donc je ne sais pas ce que ça vaut réellement :
http://skygarden.london/plan-your-visitVoilà ce à quoi j'ai pensé...Mais je vais suivre le fil pour prendre plein d'autres idées !!!.
Tu as trouvé un hôtel ou une location ?
On a des enfants dans les mêmes tranches d'âge effectivement !! sauf que je n'ai pas ton grand modèle de 13 ans.
On a pris une location via Air*nB dans Londres, un peu excentrée mais bien accessible en métro.
On pourra prendre les petits déj ou les diners à la maison, pour se reposer un peu, parce que sinon ça va faire des grosses journées pour mes loulous !
On a déjà nos Oyster cards adultes, il faut que je regarde pour les enfants, c'est gratuit mais il faut leur faire une carte aussi pour passer les portiques ?
Et il faut que j'en fasse faire une pour mon fils, il aura 10 ans mais il devra payer qd même.
The Shard, on est dans les mêmes prix que la LEye mais de toute façon mon mari et mon fils ont plutôt le vertige
alors c'est un peu trop haut !! je vais regarder skygarden, merci.
Le HMS Belfast ? je regarde aussi !!!
Les parcs sont agréables c'est sûr et on en a facilement un à côté quand on se ballade c'est un des charmes de Londres. Ca fera une petite pause verdure à mes enfants.
Je suis en train de me rendre compte en vous écrivant, qu'on habite la campagne, ils n'ont l'habitude ni de la ville, ni des transports en commun, ni du monde .... dépaysement total