03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:14:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cocoonababy et autres réducteurs: achat utile ou pas vraiment?  (Lu 4769 fois)
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Février 2012 à 11:17:45 »

Bonjour,

J'ai prévu pour l'arrivée des petits en Juillet de récupérer un lit à barreaux qu'ils partageront au début (le 2ème suivra aux 4 mois à peu près des loulous)

Je me demande si un réducteur de lit de type cocoonababy:
(http://www.vertbaudet.fr/nid-d-eveil-et-de-confort-red-castle-cocoonababy.htm?ProductId=703053024&cmpid=REC00010022&utm_source=Nextperformance&utm_medium=cpc&utm_campaign=bebes_et_enfants_puericulture_sommeil_de_bebe--Iziflux&utm_term=nid_d_eveil_et_de_confort_red_castle_cocoonababy_-+-703053024--Iziflux)serait utile pour mieux les rassurer au début ou si quelque part c'est surtout du fric dépensé un peu bâtement, alors que chaque euro a sa valeur quand on attends des jumeaux?

Pouvez-vous m'éclairer de votre expérience?
Comment avez-vous accueilli vos bébés au retour de la maternité?
Quel achat s'est avéré vraiment utile et important dans le domaine du couchage?

Merci par avance,

Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1 le: 17 Février 2012 à 14:33:04 »

Coucou !

Alors moi j'avais acheté les cocoons pour mes puces mais je ne m'en suis pas servi 
Malgré ce qu'ils annoncent en terme de  confort notamment en cas de reflux, mes filles ne s'y sentait pas bien.............. elles avaient besoin d'être en position semi-assise, ce qui n'est pas le cas là dedans......

Bref, je les ai revendu  Tire la langue
Voilà pour mon expérience  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Février 2012 à 14:39:33 »

moi j'avais des couffins !
Journalisée
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Février 2012 à 15:05:18 »

Bon, c'est vrai que l'investissement est lourd, donc si çà n'est pas un franc succès, pas la peine!
Et la couverture Miracle de Red Castle ou chaque bébé est emmailloté, pour théoriquement être sécurisé? Qu'en pensez-vous?
Son nom et la pub autour de ce produit attirent mais c'est vrai que j'aurai du mal à emprisonner ainsi les petits dans du tissu, à moins, pareil qu'on me dise que c'est top, que les bébés font leurs nuit en 2 temps, 3 mouvements etc  Souriant

Merci d'avance de votre retour!
Journalisée

Séparée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Février 2012 à 15:06:55 »

Vu le caractère nerveux de ma fille, plus difficile à s'endormir je me suis souvent dit que j'aurais du acheter une couverture d'emmaillotage ..

Les couffins c'est parce qu'ils sont moins perdus ... !
Journalisée
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Février 2012 à 15:32:44 »

Je viens de survoler ton blog, cool! Y'a plein d'infos intéressantes, merci!
Cette couverture d'emmaillotage me plait bien et avec un budget serré (car solo), je me dis que c'est peut-être la solution (par rapport au cocoonababy ou couffin).
Mais çà donne aussi l'impression que les petits bouts de chou sont prisonniers de leurs mouvements, perso, je n'aimerai pas qu'on me fasse subir çà 

Mais évidemment je ne suis plus un nourrisson juste sorti du ventre de sa maman et je suis donc mal placée pour juger des bienfaits de ce tissu enrobant (pour être un peu + positive).
Journalisée

Séparée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Février 2012 à 15:57:37 »

oui mais c'est pour les rassurer cette couverture, pas pour les bâillonner  Clin d'oeil

tu peux en trouver d'occas' des couvertures ... demandes aux mamans de ton département !

sinon je vends mon couffin !
http://affairesdebebe.canalblog.com/archives/puericulture/index.html
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Février 2012 à 15:57:59 »

Clin d'oeil
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8 le: 17 Février 2012 à 16:37:07 »

Alors pour la couverture miracle par contre, je te dis un GRAND OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Top de chez top !
Je les ai acheté, les filles avait plus d'1 mois et j'ai vu la différence  Tire la langue
Ca les a vraiment apaisé et amélioré la qualité de leur sommeil  Souriant
Elles gesticulaient bcoup moins donc se réveillaient moins souvent. De là à dire qu'elles ont fait leur nuit .................
Ca c'est plus une question de nourriture  Tire la langue
Journalisée

Maman de 29 ans.
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Février 2012 à 16:41:11 »

Ici on a eu les cocoonabab**, pour moi ce fut un achat utile !!

ensuite j'ai emmailloté mes enfants , mais dans une simple couverture polaire acheté chez Iké* à 4 euros .....et ça fait le même effet crois-moi , il suffit de savoir emmailloter c'est tout  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10 le: 17 Février 2012 à 16:49:53 »

Tout à fait d'accord  Clin d'oeil
Mais pour celles qui ne sont pas douées  Tire la langue celles-ci sont très pratiques.
Journalisée

Maman de 29 ans.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 17 Février 2012 à 20:09:29 »

pour un grand nombre d'articles de puériculture, je pense que ça va dépendre de tes bébés...
exemple, les tapis d'éveil... c'est sans doute super, ici, j'en avais un petit récupéré, très peu utilisé en tapis d'éveil, pour une raison très simple : quand ils étaient petits, je ne pouvais pas les poser à l'horizontale à cause de reflux ; quand j'ai pu les mettre sur un tapis d'éveil, ils étaient capables de se déplacer donc ne restaient pas dessus ! Alors que dans d'autres familles, des bébés ne souffrant pas de RGO vont pouvoir être installés sur des tapis d'éveil et y prendre un grand plaisir...

Ici, je n'avais pas de réducteur. On avait au début un lit pour 2, on avait mis une "cloison" pour délimiter 2 espaces, qui étaient suffisamment petits pour qu'on ne rajoute pas en plus quelque chose pour réduire l'espace... (et "bien sûr", lit en proclive = des cales d'un côté pour qu'il soit incliné).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Février 2012 à 20:47:26 »

Ici on a eu les cocoonabab**, pour moi ce fut un achat utile !!

ensuite j'ai emmailloté mes enfants , mais dans une simple couverture polaire acheté chez Iké* à 4 euros .....et ça fait le même effet crois-moi , il suffit de savoir emmailloter c'est tout  Clin d'oeil

bonjour,
je découvre et me documente car je n'ai pas encore d'enfants et dois donc tout apprendre de A à Z d'ici juillet  .
Les gigoteuses c'est pour faire dormir puisque les petits ne sont pas censés dormir avec une couverture ou si? Tu mettais la polaire au dessus de la gigoteuse? moi je croyais toujours qu'on mettait seulement une gigoteuse et hop au lit...?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Février 2012 à 21:24:41 »

Une gigot' et hop a
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Février 2012 à 22:05:16 »

ici ils dorment dans le meme couffin dans un nid ange . Je suis pas pour ses couverture miracles et les cocconbaby pour moi pas tres utile car ils dorment ensemble et tres souvent avec moi
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: