28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:44:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: donner à manger à des triplés ????  (Lu 4958 fois)
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« le: 12 Mars 2012 à 13:17:49 »

bonjour,
je commence depuis le 15 février la diversification et c'est hyper long on commence à 11 H et je finis à 12 H 30 lorsqu'il y a la tisf comment avez-vous fait ? seule le mardi et le jeudi je n'en peux plus je finis parfois à 13 H 30
en fait je donne à un : légumes+ compote + 180 ml de lait ensuite au suivant idem enfin la fille idem
j'aimerais avoir des astuces de votre part
merci les filles
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #1 le: 12 Mars 2012 à 13:40:32 »

Quand j'ai commencé la diversification je donnais d'abords le bib au 3 en même temps (j'avais un système qui me le permettais) et après la purée au 3 en même temps à la chaine..... Je n'ai jamais fais un par un quand ils ont commencé les purées sinon beaucoup trop long.
Bon courage,  Bisou.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #2 le: 13 Mars 2012 à 06:37:44 »

Je n'ai jamais donné un par un non plus.

Je mettais les 3 rations de purée dans un seul plat, les 3 loulous dans leurs chaises hautes, et je donnais la becquée à la petite cuillère (tous la même) chacun son tour. Pour la compote, pareil : une cuillerée à tour de rôle.

Pour les biberons, j'ai jamais réussi à donner aux 3 en même temps toute seule... Mais 2 oui : les Monstres dans leur transat, un biberon dans chaque main et en avant. Le 3° aussi dans son transat et maman qui balance du pied pour faire patienter...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #3 le: 13 Mars 2012 à 08:47:17 »

en fait moi si je commence par le biberon ils ne veulent pas manger à la cuillère ensuite  Roulement des yeux
et dans la chaise haute ils ne veulent pas car ils pleurent au bout de 2 minutes ils sont trop petits en fait ils ont 6 mois mais en âge corrigé 4 mois faut les comprendre aussi
merci pour vos astuces j'essaierai mais plus tard lorsqu'ils auront grandi
bon courage 
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 13 Mars 2012 à 19:44:31 »

Mes sièges rehausseur se penchaient : au départ, les petits étaient en semi couchés

Sinon, mets les dans leur transat pour leur donner à manger (c'est ce que nous faisions quand nous étions en visite)

Et pour les biberons, on les donnait aussi après la purée  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5 le: 19 Mars 2012 à 15:06:24 »

tu peux les mettre tous les 3 dans le transat et donner a la cuillere tous les 3 en meme temps. Ensuite, soit tu trouves un systeme pour qu'ils prennent le bib en meme temps tous les 3 : ex: coincer un coussin sour le bib dans le transat, soit tu donnes le bib a 2, pendant que tu berces le 3e (avec tetine dans le bec s'il en a une lol)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #6 le: 19 Mars 2012 à 21:41:42 »

Comme les filles, c'est les 3 en même temps, avec la même cuillère !
Mais je me souviens au tout début, avoir galéré un peu... Du coup, je donnais à l'une, pendant que les 2 autres buvaient leur bib.
Je ne sais plus combien de temps on galère comme ça, mais je me souviens que c'était long, les 1er repas (on oublie vite !)...
Bon courage !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
juliearno
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


janelle, lucine et noelia


« Répondre #7 le: 11 Avril 2012 à 15:01:06 »

pour ma part c aussi pour la cuillere les trois en meme temps sinon vraiment trop lent!!!!et ca rale!!
pour le biberon jamais reussi a donner en meme temps alors j'ai vite rmeplacer le bib du midi par un petit suisse ou yaourt pour bébé voila !!! bon courage
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
JEREMALEX
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #8 le: 12 Avril 2012 à 18:15:12 »

En ce qui me concerne je donne comme les filles la puree ou la compote en meme temps aux 3. et pour le bib qui suit je les prepare avant de donner la puree et les tien au chaud le temps que je finisse de leurs donner a manger et ensuite je les leurs calle avec des couvertures et ca marche super bien en moins d'une heure ils ont tous les 3 mange sans aucun probleme et les rots ont ete fait .
Courage tu va trouver la bonne solution pour tes loulou
Journalisée

Alexandra et Jérémy
Parents de 3 petits bous nés le 27/07/2011
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #9 le: 13 Avril 2012 à 22:23:28 »

1 jour=1 enfant, ça gagne du temps et de l'argent - je m'en vais, je suis loin.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #10 le: 14 Avril 2012 à 06:33:40 »

 

L'inconvénient avec cette méthode c'est qu'il faut arriver à supporter les pleurs, mais avec des boules Quies ça devrait le faire 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #11 le: 10 Mai 2012 à 22:01:51 »

Je n'ai jamais donné un par un non plus.

Je mettais les 3 rations de purée dans un seul plat, les 3 loulous dans leurs chaises hautes, et je donnais la becquée à la petite cuillère (tous la même) chacun son tour. Pour la compote, pareil : une cuillerée à tour de rôle.

Pour les biberons, j'ai jamais réussi à donner aux 3 en même temps toute seule... Mais 2 oui : les Monstres dans leur transat, un biberon dans chaque main et en avant. Le 3° aussi dans son transat et maman qui balance du pied pour faire patienter...  Tire la langue

Pour ma part, j'ai suivi les conseille de Claire ... et oui, Claire, c'est toi qui m'avait donné ce conseil à l'époque et je peux dire aujourd'hui, que ça m'a vachement aidé  Clin d'oeil Merci  Souriant

Méthode à recommander vivement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #12 le: 11 Mai 2012 à 06:42:07 »

Super contente que ça t'ai aidé et facilité la vie  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: