Ninone : ta fille a du te faire peur sur le moment! Mais bonne réaction je pense!
Pour la boite de lait, ne culpabilise pas surtout! Tu fais de ton mieux!!! Et je te trouve déjà super courageuse de gérer ta grande et tes 2 loulous en plus, toute seule, et de t'être en plus lancé dans un allaitement au sein!!!
Alors le prochain est le brancardier?...
Laurie : j'espère que tu vas reprendre confiance en toi et que la prochaine pesée sera bonne!
La louve : tjs à nos côtés pour nous conseiller!
Au passage, je savais qu'on était pas obligé de ne pas laver les bébés dès la naissance et de ne pas les laver ts les jours, mais 3 semaines?... Je crois que même s'ils ne se salissent pas bcp, je n'aurai pas osé! Et moi qui me dit que les gens doivent s'imaginer qu'on est crad' quand on les lave que tous 2 jours, alors que certains disent que c'est mieux pour leur petite peau tte fine et douce... Je me mettrai moins la pression si je ne peux pas ou n'ai pas le courage de les laver un jour où ils n'auront pas pris de bain un jour et la veille non plus!
Lilif/Erico : félicitations!!! bienvenue à Ulysse et Robinson! Plein de bonheur pour toute la petite famille!
Isasa : ah ben j'étais en train de me dire que tu tiendrais jusqu'au 20! C'est ma fête le 20
, c'est pas la tienne aussi?...
Félicitations et bienvenue à Maréva! Plein de
Et l'histoire est belle, la même SF, il faut le faire!
Manue : félicitations!!! Et bienvenue à Lalie!
J'espère que tu vas enfin pouvoir profiter de bons repas!
Gégé : Bon courage pour la fin! T'es la dernière octobrette!
Crok : Derniere grosse journée en néonat = demain, 1ère grosse journée à la maison!!! Trop contente pour toi!
La poussette va se remplir!!!
Bibiche : 3 mois déjà! Et que de chemin parcouru! Je te trouve aussi super courageuse. Avoir tenu au tire lait aussi longtemps sans tes loulous à tes côtés, quelle battante!!!
Pamuche : pas d'inquiétude, on a un peu ttes lâcher le fil le temps de prendre le rythme!
Marraine Didi : tout va bien pour toi? Finalement, ta puce n'a pas eu d'urticaire?
Bon, bientôt la fin du bal des naissances, on attend gégé et je suppose qu'on va passer au fil éducation maintenant!
Je voulais te remercier d'avoir été aussi présente pour nous toutes et de toujours nous avoir soutenue! Tu as été une super marraine, du début jusqu'à la fin, et je suppose que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin et que tu vas continuer à veiller sur nous!
Sinon, j'ai vu que vous aviez parlé des
mouches bébés. A la mater, on nous a dit que les mouches bébés étaient agressifs.
Et vendredi matin, l'inf-puer de la pmi est passée pour la pesée et nous a dit que dans la semaine, elles avaient eu une formation avec un pédiatre parisien. Lui, il conseillait justement le mouche bébé par aspiration bucale (Ninone, calme toi!!!
), pas ceux qui font trop de bruit et qui marchent sur pile.
Donc j'ai dit à l'inf-puer que son discours était totalement différent de celui tenu à la mater 1 semaine avant. Et elle m'a dit, ben y'a 2 jours, je vous aurai dit qu'il valait mieux tt faire au sérum phy aussi, mais aujourd'hui, suite à la formation, je vous dit que le mouche bébé est mieux!
Ici, plus d'allaitement maternel... J'ai tout stoppé, je tirai le lait pour ensuite le donner au bib, quelle perte de temps... Et même si j'aurai pu tt relancer comme me disait la Louve (merci encore!
), on a fini par donner le bib et lait artificiel exclusivement.
Mais comme le dit marraine, quelque part, depuis que la décision est prise, c'est un soulagement. Je suis largement plus détendue! Et tt le monde en profite!!!
A côté de ça, je tire mon chapeau à toutes celles qui ont réussi à se battre pour mettre en place cet allaitement maternel et à celles qui se battent pour le maintenir!
Je suis contente d'avoir essayé, de mettre donné du mal (je crois que l'expression est juste parce que j'en souffrais finalement) pour que ça marche, je n'ai pas de trop de regrets de ce côté là avec un peu de recul. Mais quand je vois Aloïs ou Ilan se tordre de douleur 1h après certains bib, je reste persuadée que le bon lait de maman est meilleur, même si je sais que ça arrive avec le lait maternel.
Mon homme est parti jouer au rugby aujourd'hui. Comme c'était pas trop loin, et que mon frère voulait pas trainer non plus, ils sont partis ensemble en voiture ce matin.
Et on est venu hier soir chez mes parents pour qu'ils puissent être ts les 2 au même endroit et gagner 1/2h ce matin.
Mais pour moi, pas évident du tout... Difficiles de s'adapter à une nouvelle situation, même si je connais la maison par coeur, avec 2 bébés de 3 semaines, tout est différent. Et surtout, ce n'est pas adapté à eux donc pas de table à langer, pas de baignoire (j'avais prévu une bassine, celle que ma mère a acheté pour mon neveu est cassé depuis peu et elle n'en a pas racheté une autre encore), on fait le max pour réveiller personne,... Bref, c'est compliqué de changer d'environnement. Et tt le monde veut m'aider mais au final, je sais pas si ça simplifie.
Et bien sur, pour faciliter le tout, Aloïs a fait pipi dans l'eau du bain. Une fois tout bien habillé (c'est la 1ère fois que je l'habillais depuis la sortie de la mater), il a vomi une bonne partie de son bib, donc changement! Ilan a fait de même après son bib de début d'aprèm, donc changement des serviettes et draps que j'avais mis sur le matelas parce que pas d'alèse...
J'ai fini par les prendre tous les 2 à côté de moi dans le lit. Aloïs s'est vite endormi. Ilan a trainé un peu mais a fini par s'endormir et j'ai suivi aussitôt je pense. Mais court répis, à peine 1h après, nouveau bib!
Et en fin d'aprèm, crise d'Aloïs qui avait mal au ventre...
Bref, je ne ferai pas ça tt les we! Mais ça permet aussi de se rendre compte des difficultés qu'il y aura à l'extérieur... Ma mère a bien vu que je saturait, mais elle se rend compte du boulot que c'est...
Sinon, tout va bien quand on est à la maison! L'organisation se met en place, les matinées sont plutôt chargées (linge, bain, nettoyage des bibs de la nuit, bibs, rangement, cuisine, et qques grasses mat' qd même!...) et les aprèm plus cool, enfin niveau bébé...
Parce qu'on a enfin accepté une des offres de prêt pr la maison, donc on monte le dossier et paperasse +++. Et le maçon serait dispo courant novembre donc aucun intérêt à trainer, déjà qu'on attaque pas à la bonne période...
A côté de ça, on cherche la nounou. J'ai une bonne piste pour une nounou qui aurait 2 places de libre, et un 3ème enfant donc ils ne seraient pas que tout les 2 en permanence. Et elle irait au relais petite enfance, donc ils coutoieraient d'autres enfants certaines demi journée. L'emplacement irait bien, et elle est conseillée par la nounou des enfants de ma cousine.
On a été faire les curieux : on est passé devant sa maison : maison neuve, enclos fermé, entretenu, portail fermé, balançoire et toboggan!
Il faut que je l'appelle demain! J'espère que je ne serai pas déçu, ça me parait un peu simple de tomber sur la bonne dès le 1er coup!
On fait un peu de rangement aussi. J'ai rien pu faire pour l'emménagement, il reste plein de cartons tjs pas ouvert ou pas rangé. On voulait libérer la 4ème chambre pour mettre un lit ou un clic-clac au cas où qqun viendrait, que ce soit pour nous donner un coup de main pour les bébés, pour les garder ou en simple visite. Et le garage est aussi pas mal rempli, enfin surtout pas rangé, et vu la période où on est, ça serait bien qu'on puisse rentrer la voiture des bébés comme je l'appelle. D'une elle serait mieux que dehors et de 2, elle serait moins froide quand on y mettra les bébés pour partir. Si ça peut éviter de la faire chauffer, c'est tjs ça de pris!
Et on n'a pas fait les faires-parts... Je ne sais tjs pas si on se lance dans des faires-parts maison... On a l'idée, on tourne autour depuis pas mal de temps, mais on hésite à foncer parce que ça fait forcément du boulot en plus... Y'en a qui se sont lancé?...
Bref, on ne se laisse pas trop aller!
Chéri reprend le boulot lundi. Même si je suis plus sereine, j'appréhende quand même... Me retrouver face à ces 2 loulous en pleine forme, pas de problème. S'ils pleurent parce qu'ils ont faim ou que je traine un peu au niveau des bains ou que je suis pas tt de suite dispo, pas grave!
Donner les bibs au 2, même si j'aime pas, je m'en sors en les mettant côte à côte sur les transats sur la table, assise sur une chaise devant eux.
S'ils ont des renvois, qu'il faut changer le lit ou les tenues, je pesterai, mais passons!
Mais s'ils pleurent tous les 2 en même temps parce qu'ils ne sont pas bien, que je vois qu'il faudrait les prendre dans les bras pour les apaiser, mais prendre les 2, c'est difficile, je sais que c'est là que je trouverai le plus difficile...
Et je n'ai pas encore essayé une sortie seule avec les 2 loustics...
En écrivant tout ça, je me dis que certaines, Ninone en particulier, doivent se dire que elles, elles gèrent tout toute seule... Chapeau les filles, moi j'ai encore du mal...
Bon allez, j'attendais le dernier bib de la soirée, mais je sens qu'ils vont faire comme jeudi, direct 5h et après par 3h... J'aurais du aller me coucher à 21h, mais on est finalement encore chez mes parents, on a différé le départ à demain vu qu'on avait rien de plus à faire chez nous, et repartir à 22h après le bib, ça nous disait pas trop, donc on est resté!
Je viens plus trop souvent, mais quand je viens, je ne fais pas les choses à moitié, je vous laisse un bon gros pavé de lecture, au cas où certaines s'ennuieraient!
Bonne nuit si y'en a encore ici!