Linou, moi ma puce l'a eu à 1 mois l'echo des hanches, prescrite dans la même mater que toi, mais peut être que depuis les protocoles ont changé, bon je te l'accorde ce n'est pas vieux ça date de 2010.
Crok, bravo pour le lait
Par contre ça me fait un peu râler de voir que les maters' n'ont pas de tire-lait double
Ok, je verrai au contrôle technique des 1 mois!
A la mater, c'était le tire lait branché sur le vide, manuel. Une horreur quand on passe après au lacti*na ou mieux au symphon*y de med*ela après. Moi j'avais rien à la mater, avec le lactina j'avais plus que doublé...
Mélanie : tu gères pour l'allaitement! Et vite, la sortie!!! On est trop bien chez soi!!!
Crok : pour les repas, moi je les faisait repasser + tard et même parfois réchauffer ms la mater est petite, je sais pas si c'est possible ds les gds hôpitaux...
Ninone : bon retour à la maison! bonnes retrouvailles avec ta princesse!
salut
linou mon fils a eu une écho des hanches mais pas ma fille. il était en siège alors que poupette était tête en bas! je ne sais pas si les protocoles ont changé depuis 2010 et puis si bien, d'un pédiatre à l'autre, ça change. (vous allez vite vous en rendre compte ici
)
comme on a déjà pu le voir d'une mater à l'autre ou d'un gynéco à l'autre!
Ici, nuit plutôt agitée... Ces messieurs n'ont pas voulu se rendormir seuls dans leur lit (enfin côte à côte dans les cocoonababy) donc ils ont atterri dans le nôtre... Et ce matin, ils nous ont eu! On pensait dormir jusqu'à 8h et finalement, à 7h, ils avaient faim... Du coup, on leur a donné, et tout le monde est reparti au lit, nous y compris!
On s'inquiète un peu pour Ilan. On a l'impression qu'il est toujours en stress. A la mater ,il faisait beaucoup de sursauts et pleurait plus qu'Aloïs. Quand on a pu les mettre dans le même berceau, on le trouvé plus calme et apaisé. Mais là, il recommence. Il est tout raide, il ne se pas bcp pdt le bib. Il a toujours les mains devant la bouche, respire comme s'il allait se mettre à pleurer très très souvent, un peu genre crise d'angoisse. On lui parle, on le prend contre nous, mais il a l'air d'être très vite en panique... Hier, j'ai massé les 2 avec du liniment parce qu'ils pèlent tous les 2. Aloïs était tout détendu à la fin mais Ilan toujours tendu... On se dit qu'on en aura un pépère et un stressé mais on n'aime pas le voir comme ça.
Ah oui, avant de partir, je voulais déculpabiliser les mamans qui n'arrivent pas à allaiter... Je suis sûre que beaucoup apprécieront.
A la mater au 3ème jour, c'était donc journée chute d'hormones + pression car il n'y avait pas de lait donc journée larmes +++++.
Et c'est tombé le jour où la psy faisait son tour donc forcément, j'étais une bonne candidate.
Je rappelle, les bébés avaient 3 jours!
Donc elle m'a dit : "peut être que vos bébés ont décidé que le sein n'était pas pour eux"
Moi : "à 3 jours, je pense pas qu'ils puissent prendre ce genre de décision"
Elle : "vous croyez qu'ils n'ont pas encore pris de décision?"
Moi : "ben non, je vois pas lesquelles"
Elle : " et quand ils vous donnaient un coup de pied dans le ventre, vous interveniez dans leur décision?"
Moi : "ben non!"
Je me suis trouvé con...
Heureusement que mon homme a entendu la conversation, je crois qu'il aurait pensé que j'exagérais.
Tout ça pour dire que nous on a des bébés super intelligents qui prennent déjà des décisions importantes! Et qu'à 3 jours, ils se sont dit : "tiens, on va pas prendre le sein de maman, nous on veut un bib!" Surtout, qu'à ce moment là, ils ne savaient pas ce qu'était un bib...
Je pense qu'ils nous ont entendu en parler qd ils étaient dans mon ventre!!!
Je veux bien ne rien y connaître en psycho des bébés mais là, je dois dire qu'elle a été très forte la madame...
Donc si votre allaitement foire, ce n'est pas à cause de vous, ce n'est pas à cause d'eux, c'est peut être tout simplement qu'ils ont pris la décision de passer au bib!