aureliouda ce n'est pas le but
( ça doit venir de tes hormones
profites encore de cette excuse, bientôt elle ne sera plus valable! moi je m'en fous, j'ai encore le côté blonde qui me sauve de certaines situations
).....là ça va , je ne te fais pas pleuré j'espère!
mamounette trop nul ce rdv! pfff
bon l'essentiel c'est que tout va bien, on ne va retenir que ça!
linou je viens à ta rescousse (enfin j'espère! ) voyons les choses une part une, sans se prendre la tête, poser calmement par écrit ses craintes et ses angoisses, ça peut faire du bien!
alors
1- oui tu es enceinte de jumeaux: oui je sais c'est pas une nouvelle toute neuve, tu le sais depuis un moment. tu as peur de ce que va être ta vie avec 2 bébés, c'est bien normal. 2 bébés, c'est une charge de travail non négligeable, je te l'accorde mais promis, juré, craché, si tu as un minimum d'organisation, tu y arriveras très bien toute seule! tu as vu le nombre de maman sur ce forum? a ton avis, est ce qu'on passe notre temps ici pendant que nos enfants hurlent? nonnnnnnnnnnn, en venant ici, on trouve du temps pour nous, et sans négliger nos enfants! être maman de jumeaux, en laissant à part le côté double amour inconditionnel qui est juste fantastique et qui va te booster à chaque instant, c'est aussi apprendre à faire les choses rapidement et correctement. tu vas devenir la championne de la couche changée en 30sec chrono, la meilleure préparatrice de repas vite et bons, le plus doux et tendre des doudous, la plus douce voix du monde ( et oui, tu peux chanter comme une casserole, tes enfants aimeront quand même, c'est trop la classe
) la plus, la plus, la plus.....la plus merveilleuse des mamans !
2- oui, il va falloir accoucher: c'est la case obligatoire quand on est enceinte, un jour ou l'autre, faudra y passer! alors certes, être hospitalisée, c'est pas top, on s'en fait toute une montagne, on a peur de ce lieu où traînent aiguilles, odeur de désinfectant, blouses blanches (ou bleues ou roses ou vertes selon le secteur) on trouve moche la salle "nature" ou "féerie" ou on est censé accoucher ( et qui n'a rien de nature vu les peintures hideuses sur les murs-mais qui a fait ses dessins? on a laissé une classe de cp-ce1 dessiner sur les murs, c'est pas possible autrement? - et pour le côté féerique, on repassera, parce que les étriers, ça n'a rien de joli
) mais après tout, peu importe l'endroit, peu importe les aiguilles, peu importe la douleur, on va accomplir un truc de malade!
on va donner la vie!!! oui donner la vie! et là, moi je suis heureuse d'être une femme (oui parce qu'en général, à chaque fois que j'ai mes règles, je me dis "fais chi**, pourquoi je ne suis pas un homme, merd* alors, c'est pénible!" ) oui, j'ai la chance de pouvoir mettre au monde un enfant (et même deux danston cas, ce qui rajoute au côté "super je suis une femme"
)
3- oui, les contractions, ça fait mal. mais tu sais que ça va s'arrêter très vite et que tu auras LA super-méga-giga-fantastique-merveilleuse-extaordinaire des récompenses ensuite! ( c'est pas comme si tu venais de te faire arracher un bras par une moissonneuse batteuse alors que tu voulais juste aider l'agriculteur du coin à finir plus vite car ça te saoulait d'avoir pleins de petites bêtes qui se collent à toi alors que tu venais de te tartiner d'huile de monoï pour être toute bronzée pour la super soirée prévue le soir même, parce que là, tu dois avoir un mal de chien, et puis le résultat final est loin d'être fantastique
)
4-oui, tu dois préparer les valises. parce que arriver à la mater avec des sacs poubelles, certes c'est drôle (n'est ce pas ayaya? ) mais ça craint du boudin quand même! alors je sais que tu as déjà tout prévu, alors ne t'inquiète pas, même s'il manque quelque chose, on s'en fout! ton homme pourra toujors te le rapporter, ta maman aussi
et puis si bien, on oublie toujours quelque chose! alors no stress!
5- oui tu pleures. rien d'anormal, tu évacues pratiquement 9 mois de stress! pleurer, ça aide à nettoyer son corps et son âme
et sourire, ça les remplit d'amour pour croquer la vie à pleines dents!
et pour finir
6- je n'ai peut être pas su te réconforter, t'aider à surmonter tout ça, mais saches que du plus profond de mon coeur, je souhaire que tes peurs s'évanouissent et que tu ressentes le même bonheur que j'ai ressenti quand je suis devenue maman