16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 19:56:04
Pages: 1 ... 829 830 [831] 832 833 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 533099 fois)
fredade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12450 le: 19 Septembre 2012 à 11:03:47 »

C'est vrai que mon explication du congélo est pas super !!! lol !
Journalisée

Maman de Téa et Zoé nées le 27 Septembre 2012 à 38 SA+1j ! Que du bonheur !

JE SUIS CHARLIE
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #12451 le: 19 Septembre 2012 à 11:06:13 »

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous !!!!!!!  Même si le groupe sanguin ce ne sont pas forcément des "vrais'' si maman de groupe AA et papa OO forcément tous les bébés tous les frères et sœurs seront AO donc groupe A.
Il faut fire une analyse plus poussée style ADN pour en être sur .....
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12452 le: 19 Septembre 2012 à 11:16:20 »

Bravo les filles pour vos 37 et 38 sa c'est super !

Magui : merci pour les nouvelles, je trouve ça trop émouvant les photos avec les 2 dans les bras.

Nanie : super pour les poids des loulous.

Je viens de rearder Babyboom et j'ai fais ma femme enceinte, j'ai pleuré comme une madeleine  Pleurs, surtout pour les triplés. Il y en a un qui faisait 2.7kg c'est énorme.

Dans un magazine j'ai vu un couple qui est passé par la PMA pour avoir des jujus et 3 mois après leur naissance elle est tombée enceinte naturellement de jujus !!!! 4 enfants en 1 an ! Wahou
Journalisée
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12453 le: 19 Septembre 2012 à 11:22:50 »

crok : moi il m'ont fait une recherche de gémellité
ils ont regarder :
- groupe sanguin
- systeme RHESUS
- systeme KELL
- systeme KIDD
- systeme DUFFY
-systeme MN
- systeme Ss

tout correspond pour les 2  donc ca veut dire que c'est des "vrai" ou pas du coup?
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #12454 le: 19 Septembre 2012 à 11:36:34 »

Le groupe sanguin n'est pas suffisant, il faut regarder les marqueurs aussi.
enfin, ya qqun qui avait mis les liens, faudra que je recherche ms pas maintenant, j'ai le monito à 14h à l'hopital suivi du rdv gynéco. Et c'est la galère pr se garer... Ils avaient fait un parking fermé pr les consults externe, on avait un jeton pour sortir quand on passait à l'accueil ms des petits malins ont piqué les jetons... Du coup, le parking est tjs ouvert et pour trouver une place c'est au p'tit bonheur à la chance...

Mais est-ce que quelqu'un a pu savoir s'il saurait si c'était des vrais ou faux jumeaux à la naissance?

Nanie, c'est pas une question d'amour, t'inquiète.
Mais plus pour savoir si y'a eu 2 ovules (le + fréquent) ou une division supplémentaire. Et savoir si on a un risque important que ça se reproduise si 2ème grossesse. Une gémellaire, ok, 2 gémellaires, ça me dit moyennement... enfin surtout 4 enfants!  
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Dino-qui-pète-pette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12455 le: 19 Septembre 2012 à 11:51:37 »

Super Magi pour les nouvelles et encore félicitations !!

Fredade tchin à tes 37SA, c'est une grande étape !

Hé les filles.. je suis toujours là  Tire la langue
La journée n'est pas finie mais on dirait bien que ce ne sera pas pour le 19 
Journalisée
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #12456 le: 19 Septembre 2012 à 11:56:12 »

ils ont regarder :
- groupe sanguin
- systeme RHESUS
- systeme KELL
- systeme KIDD
- systeme DUFFY
-systeme MN
- systeme Ss

tout correspond pour les 2  donc ca veut dire que c'est des "vrai" ou pas du coup?

Waouhhhhhh y a même des systèmes que je ne connais pas, alors la, je ne dirais rien, je ne connais pas, mais en effet, tout ça pareil, c'est plutôt un bon penchant pour des monozygotes !!!!!!

Linou, je comprends ton envie de savoir pour pouvoir prévoir l'avenir..... Car oui, entre double ovulations et division y a une différence !!!!!!!

Mamounette, je suis issue d'un parcours PMA, et en effet l'idée d'une grossesse spontanée...... Même pour un ptit Troiz.......pas maintenant !!!! C'est sur au début ce sera double protection pour nous !!!!!! Et c'est pour ça que je pense stérilet et pas pilule..... ( avant j'avais l'anneau, au pire, je retourne sur l'anneau...)

Je ne sais pas si vous avez remarqué.......Dino n'a pas pointé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hihihi, serait ce le grand jour !!!!!!!!
Sachlo aussi!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #12457 le: 19 Septembre 2012 à 11:57:04 »

Super Magi pour les nouvelles et encore félicitations !!

Fredade tchin à tes 37SA, c'est une grande étape !

Hé les filles.. je suis toujours là  Tire la langue
La journée n'est pas finie mais on dirait bien que ce ne sera pas pour le 19 

Je me suis faite avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, je passe à table,
Bisous
Journalisée

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #12458 le: 19 Septembre 2012 à 11:59:56 »

ils ont regarder :
- groupe sanguin
- systeme RHESUS
- systeme KELL
- systeme KIDD
- systeme DUFFY
-systeme MN
- systeme Ss

Nanie, tout ça a été fait à partir d'une pds de chaque bébé ou y'a eu autre chose à la naissance?
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
maelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12459 le: 19 Septembre 2012 à 12:12:03 »

Maelle : quel age a ton ainée ? Tu viens d'où ? Ton terme est pour quand ? Oups ça fait beaucoup mais bon j'ai envie de savoir
[/quote]

Mamounette, pour répondre à tes questions : mon aînée a 10 ans!! C'est top, elle a trop hâte de pouponner ses petits frères!!! 
J'habite actuellement dans les Yvelines, mais je suis une bretonne 100% pur beurre, tombée amoureuse de la ville de Bordeaux.... Je bouge quoi!! Enfin là on essaie de se poser un peu dans le 78!!
Quand à mon terme c'est pour fin octobre, début novembre. Le gynéco voudrait que je tienne au moins jusqu'au 10 octobre, moi aussi, voir plus.... mais depuis qq jours je contracte beaucoup et de plus en plus fort... J'espere au moins tenir encore 3 semianes!!! Donc là je sus au repos complet complet.... C'est raide!!!

Voilou!!

Et vous, vous en êtes où?Huh?
Journalisée
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #12460 le: 19 Septembre 2012 à 12:21:27 »

Coucou maelle,
Pour t'aider regarde la page 1 tu as la récap des mamans d'où on est, âge, enfants.... Et en dessous à gauche un petit lien en bleu noté récap des SA et tu as nos noms avec le chiffre qui correspond au lundi de la semaine......
En dessous les SA de nos bébés nés un peu plus tôt.......

Pour moi, je suis de moselle, une des rares de l'est, mais Manue à des souches lorraines !!!!! Et puis le jura c'est pas loin .....
Je suis à 34SA depuis hier !!!!!! Ma DPA officielle est au 7 novembre, mais le fil n'était pas encore ouvert quand j'ai su que j'attendais des juju, et comme je savais que j'accoucherai en octobre...... Elles m'ont acceptées ici, et je ne frette pas du tout !!!! Super marraine et super coupinautes ...... ( oh, cette fois ci la tablette n'a pas écrit cosmonautes !!!!!!)

Allez,,je me prépare, j'ai cours d'haptonomie
Bisous
Journalisée

maelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12461 le: 19 Septembre 2012 à 12:35:41 »

Sinon, j'ai une petite question par rapport à l'allaitement : à la maternité, l'équipe a t-elle insisté pour que vos petits prennent des bib de complément??? J'aimerai pouvoir allaiter mes petits bouts, sachant que j'ai un peu raté l'allaitement de mon aînée... Mais j'aimerai surtout faire de l'allaitement exclusif au sein... Comment s'est déroulé votre allaitement au sein??
Je suis preneuse de toute expérience, ou pour celles qui comme moi se questionne un peu, de tout avis....
Est-ce que tu en as parlé à ta maternité? Ce serait bien de savoir quel est leur position sur le sujet, et surtout, c'est l'occasion de leur dire ce que TOI tu veux. Clin d'oeil

Pour les compléments, malheureusement, c'est très/trop courant...  Et rarement justifié... Faut se battre, mais c'est pas facile quand on est déjà fragilisé par la naissance et le reste. Moi ça a bien failli rater à cause de ça, à cause de gens qui croit qu'allaiter des jumeaux est impossible (et pourtant, j'avais déjà 2 allaitement "réussi" à mon actif, et un tempérament solide... j'ose pas imaginer une primipare à ma place...  ).
Je suis sortie de la maternité avec mon fils qui prenait des compléments et ma puce qui ne prenait plus du tout le sein (le tout au bib, sous la contrainte de l'équipe de la mater...  Triste). Je me suis accrochée, et, avec l'aide de ma SF à domicile, on a pu inverser la tendance et se débarrasser des bib en quelques jours, et comme tu peut le voir dans ma signature, ça a duré!  Souriant Souriant Souriant
Mais j'ai eu chaud! Alors comme je le dis souvent, ne compte pas sur le personnel de la mater, si tu tombe bien, tant mieux, ce sera un plus, mais entoure-toi par avance (SF, conseillère en lactation, maman allaitante, etc...) de personnes de confiance, sur qui tu pourras compter en cas de besoin, comme ça, pas de risque. Clin d'oeil

Sinon, plus généralement, je dirais que, si on omet le fait que personne n'y croit, allaiter des jumeaux n'est pas plus compliqué que d'en allaiter 1 seul. Par contre, c'est 2 fois plus magique...  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
La clé, c'est la confiance en toi et en tes bébés, avec ça, tu soulève des montagnes (hein Bibiche?!!  Bisou Bisou Bisou).
Et le soutien du papa est essentiel aussi.  Clin d'oeil

Si tu as des questions en particulier, surtout n'hésites pas à les poser ici, ou dans la section allaitement du forum, il y a là beaucoup de mamans qui te feront part de leur expérience avec plaisir. Et comme je l'ai déjà dis aux autres, je suis aussi à votre disposition par MP ou au téléphone (j'ai donné mon n° a celles qui le souhaitaient, pour qu'elles puissent me joindre depuis la maternité en cas de soucis -où si je n'ai pas le temps de venir sur le forum- parce que parfois, quand on a un coup de mou, parler à quelqu'un qui a déjà vécu la même chose que nous, ça peut sauver un allaitement! Clin d'oeil).

Qu'est-ce qui c'est passé avec l'allaitement de ton ainé?

Avec mon aînée, j'étais déjà toute jeunette (20 ans à peine), mais ça n'excuse rien!!! Je pense surtout que je n'ai pas été aidé!
A la mater, ils ne m'ont pas montré comment la mettre correctement au sein... On me l'a mise pour la 1ere et 2eme tétée et après, débrouille toi!!
Au bout de 3 jours, montée de lait, mais en fait en discutant avec la SF dernièrement qui m'a fait ma prépa à la niassance, je pense avoir fait un engorgement... J'avais les seins plus que gonflés, qui coulent tous seuls, hyper douloureux.... à en pleurer, et pourtant je ne suis pas une doullette!!!
Réponse de l'équipe de la mater : "c'est normal, c'est les montées de lait!!!!" Ok, j'ai pris mon mal en patience....
Ensuite, j'allais faire peser ma puce toute les semianes à la PMI, aucun conseil... "Vous voulez arrêter??  Voici le lait qu'il faut prendre!!" OK!! Comme j'ai un esprit de contradiction, j'ai continué un peu...

Et puis l'entourage pas très aidant non plus. Ma mère qui m'a nourrit au bib, ne voyait pourquoi je me compliquait la tâche...
Et puis un jour, je me lève de ma sieste du matin et ma belle-mère de l'époque est en train de donner un bib de lait maternisé à ma fille, sans m'avoir demandé avant... pour gentillement ne pas me réveiller!!!!!!

Bref, j'ai tenu 1 mois et demi - 2 mois quand même, et à se battre toute seule, entre la fatigue et le manque de soutien, j'ai laissé tombé....

Donc je n'en retiens pas une super expérience et de supers souvenirs, hormis les moments de tendresse en intimité avec ma fille..... Et c'est ce qui me motive aujourd'hui!!! J'ai vraiment envie de réussir mon allaitement cette fois ci... Je suis super motivée, mais je pense réellement que je risque de mal recevoir une insistance trop lourde si on insiste pour que je donne le bib!!!!

Voilà!! Je lis beaucoup de témoignages de maman de jumeaux qui réussissent, alors je me dis pourquoi pas moi!!!
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12462 le: 19 Septembre 2012 à 12:51:58 »

Fredade, moi j'ai adoré ton explication pour les poux 
En tout cas merci les filles pour les tuyaux, je viens de regarder un peu sa tête pour l'instant je ne vois rien, pourvu que ça dure 

Alors pour les "vrais/faux" jumeaux, je crois qu'il faut une recherche un peu poussée pour savoir. Toujours est-il que pour une mono-bi la question ne se pose même pas, un ovule qui se scinde en deux donc même ADN, vrais jumeaux. Pour des bi-bi en effet on ne peut pas le savoir à l'avance mais moi je pense que vous le saurez car si ce sont des "vrais" ben ils vont se ressembler ++++. Peut être pas les premiers jours car desfois une petite différence de poids peut jouer mais après ça sera clair comme de l'eau de roche. Est ce que vous connaissez 2 frères ou 2 soeurs qui se ressemblent tellement que vous les confondez? Moi non, des jumeaux par contre oui.
Pour l'anecdote, nos anciens voisins ont des jumeaux, les mêmes, impossible de savoir qui est qui, et quand j'ai su que j'attendais des jumeaux je lui ai dit "et pour toi aussi c'était une mono-bi?" réponse "ah non moi ce sont des faux jumeaux"  Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin bref, à mon avis faut pas trop se prendre la tête car je suis sûre que ça se voit.

Linou, je rebondis sur un de tes posts, je crois qu'en un mois tu auras eu plus de TV que nombre de mamans du fil  Tire la langue Tire la langue t'y prends goût je crois  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le parking je connais je compatis 

ça y est j'ai oublié ce que je voulais dire  Triste je vais regarder le replay de baby*boom, histoire de pleurer un peu...
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #12463 le: 19 Septembre 2012 à 13:52:56 »

salut les filles  Souriant

désolée, pas eu le temps de passer ce matin, chaton a fait son casse cou (enfin même pas, il a juste trébuché  Roulement des yeux ) et s'est entaillé le front, donc docteur en urgence. il a échappé au point de suture mais a gagné un joli pansement ( poupette est jalouse  ) plus de peur que de mal, j'ai eu ma dose d'adrénaline pour un moment là! et puis je suis énervée car quand il a trébuché, il a voulu se rattraper à un monsieur qui l'a évité façon torero. si ce conn** n'avait pas bougé, chaton se serait rattrapé à lui sans problème.  pfff , y'a des gens vraiment pas sympas quand même, il voit un gamin tomber et il l'évite au lieu d'essayer de le ratrapper! mer** alors (oui laurie je suis vulgaire aujourd'hui  )

du coup je ne sais plus ou j'en suis ici 

j'ai vu que dino était toujours là, linou aussi (le travail va pouvoir commencer doucement maintenant pour être prete pour demain) , on s'approche du 20 septembre et je sais que isasa est très heureuse d'atteindre cette date ( et moi aussi  Clin d'oeil ) même si aujourd'hui n'est pas un super jour pour elle ( mais on est là! on va bien avoir 2-3 blagues à te raconter!)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12464 le: 19 Septembre 2012 à 13:55:15 »

Isasa: ça marche le replay? Il n'y avait que la bande annonce et j ai pleuré... Et j ai pas d excuse, suis plus enceinte ;-)
On croise les doigts pour les poux

Maelle: je suis à Rennes, mais originaire du 22... Qques bretonnes ici Dino et Chloé

Magi: super récit et cOntente que tes petits gars t aient vite rejoint

Nanie: c est bien si tu as moins mal... Ds qques temps ce sera oublié ;-)

Bravo pour les 37 et 38sa vous êtes des championnes!!

Dino: c est pas parce que tu pointes le matin que tu vas pas accouché l aprèm  Tire la langue

Aurel et Linou: ça approche ça approche!

C est l heure du bain je file
 Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Pages: 1 ... 829 830 [831] 832 833 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: