Pas essayé la cup.
La Louve : tu vas peut être l'avoir la 500ème... mais va falloir encore parler un peu
Aucune chance, je suis plus enceinte moi, donc plus d'insomnies, et surtout, faut que je file dormir un peu avant la prochaine tétée!!!
Donc elle passera sûrement pendant que je dors (ou plus sûrement pendant que je m'occupe de mes 4 loulous avec qui je suis seule ces jours-ci...
)
Pour le sujet qui fait parler et aide à atteindre la 500ème page..., que pensez-vous du stérilet ? J'aime pas trop l'idée du corps étranger, surtout à cet endroit, mais le fait que ce soit pratique m'intéresse, car plus besoin d'y penser pendant 2 ou 3 ans !
Lors de la prépa à la naissance que j'avais faite pour mon aînée, la SF nous avait fait un topo sur tout les modes de contraceptions existants. Conclusion : Y'a pas de contraceptif idéal...
Aucun n'est parfait, et aucun n'est sûr à 100%...
A chacune de trouver celui qui lui convient le mieux en fonction de son mode de vie/ses convictions.
Personnellement, j'ai choisi le corps étranger plutôt que de me bourrer d'hormones.
J'ai pas eu le choix de prendre la pilule pendant une dizaine d'années, parce qu'aucun ginéco ne voulait me laisser mettre un stérilet, mais depuis que j'ai eu mon aînée, j'ai un stérilet en cuivre, et je trouve ça très bien.
- je préfère largement ça qu'une pilule quelle qu'elle soit, et en particulier pendant l'allaitement...
- je m'en occupe une fois, j'ai plus à y penser avant plusieurs années (sauf si je décide de le retirer
).
- je préfère le mécanique au chimique
- pour les règles, effectivement, elles sont plus fortes, mais pour moi, ça reste raisonnable (pas autant que toi Isasa), faut juste que je surveille plus souvent, et c'est un peu chiant la nuit, mais en contre-partie, ça dur seulement 2 jours, donc perso, ça me convient très bien!
Mince, j'aurais dû fractionner mes réponses en plusieurs messages!!!