bjr à toutes!!
je suis toute nouvelle sur leforum meme si ca fait déjà quelque temps que je vous lis.
Maintenant que j'ai tout mon temps, je me suis dis que j'allais partager mon histoire.
J'ai arreté la pilule il y a 4 ans espérant tomber enceinte rapidement, ce qui n'a bien sur pas été le cas.!!
Je vous passe les détails de notre suivi mais j'ai enfin appris au mois de février, après un parcours en pma, que j'étais enceinte. Je ne vous raconte même pas notre joie. 15 jours plus tard, à l'echo de controle, nous apprenons que ce sont des jumeaux! quel bonheur!!
Nous n'avons pas été tellement surpris car on ns avait prévenu que c'était une possibilité.
La gyneco m'arrete qd meme 3 semaines car elle observe un petit decollement. Après ce repos, tout est en ordre et je reprend le taf.
La 1ere echo est magique!! La suivante encore plus car ns apprenons que c'est un garcon et une fille!! Le rêve de mon mari...
Lecho morpho se passe aussi très bien, les bébés ont un bon poids (600 et 650g).
Mais je commence à fatiguer au travail, je suis vendeuse dans une boulangerie et mes jambes ne supportent plus!! malgrè tout la sage femme ne m'arrete pas.
Je la vois 1 semaine plus tard en consult et après un tv, elle me dit qu'elle me met en arret 3 ssmaines, pas allité mais repos forcé car le col commence à se modifier.
Elleme revoit 3 semaines plus tard pour echo du col et la, surprise, col raccourci à 21mm et profusion des membranes!! paniquedans ses yeux, je ne suis qu'à 25sa+6.
Elle me dit qu'ils vont m'hospitaliser (je suis au chu de poitiers), on prend une grosse claque avec mon mari, 1/2heure plus tôt, j'arrive en pleine forme à ma visite, et en 2 minutew, je n'ai plus le droit de poser le pied par terre!!
on me fait les analyses de rigueur et on me met ss perf de tractocile pour arreter les contractions (que je n'avais pas) et piqure de corticoides pour maturer les poumons des bb.
Après plusieurs heures d'attente, l'obstétriciennede garde vient ns annoncer qu'ils font des travaux en réanéonat et qu'ils n'ont pas de place si mes bb arrivent toutde suite! Repanique pour moi et mon mari, elle ns dit alors que je vais etre transférer en hélico à Nantes car il n'y a pas de place plus pres!
Enfin après un trajet en helico seule (car mon mari n'a pas pu venir), j'arrive loin de chez moi pour etre hospitaliser jusqu'à la naissance normalement.
J'ai fissuré la poche des eaux 2 jours après.
Depuis tout est stable, ca fait 3 semaines que je suis ici et je suis à 29sa aujourd'hui. (déjà 3 semaines de gagnées))
Les bb sont en pleine forme, ils font ts les 2 1kg300 et ne manquent pas de liquide amniotique.

Voilà mon histoire!!
Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse.