16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 00:46:33
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 537227 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3945 le: 19 Juin 2012 à 15:40:08 »

Maud: je crois pas qu'on ai toutes eu des échos du col à chaque fois...  Huh?
Moi pas en tout cas, il a du le faire 3 fois maxi sur toute la grossesse je crois, d'ailleurs il préfèrait ne pas y toucher trop souvent, au contraire. Sourire

Eden: je sais pas, attends de voir ce qu'en dira ton gygy, et surtout, ne ressors pas du rdv sans que ce soit éclairci pour toi! Clin d'oeil
Après, je pense que comme dit Maud, y'a pas de règle malheureusement, ça peut encore bouger, ou pas... Impossible de savoir à l'avance à mon avis.
Mais dans le doute, le repos maxi ne peut pas faire de mal en tout cas. Clin d'oeil

Pour le spasfon, jamais utilisé pour les contractions. Sourire

question aux  anciennes et futures maman de jumeaux : ALLEZ VOUS OU AVEZ VOUS FAIT DU CODODO AVEC VOS JUMEAUX Huh?
Alors ici, pas vraiment de cododo à proprement parler (ils n'ont pas dormi dans notre lit), mais jusque 6 mois environ, ils ont dormi dans des berceaux ouvert et accrochés à notre lit. L'idéal je trouve, les avantages du cododo (pour allaitement, pas besoin de se lever, suffit de tendre le bras pour leur tenir la main quelques temps s'ils ont besoin d'être rassuré, etc...) sans les inconvénients (plus de place dans le lit, peur de les écraser, etc...).
Par contre, comme la nuit j'allaite allongée, ça arrive souvent que je m'endorme avec le bébé au sein pendant quelques temps... Tire la langue La plupart du temps je me réveille quand il a fini, mais parfois (s'il s'endort aussi par exemple), c'est qu'au bout d'une heure  , dans les 2 cas je le recouche à ce moment-là. Clin d'oeil
En ce qui me concerne, de la façon dont je le fais, je pense pas qu'il y ai de danger, surtout que j'ai le sommeil léger et que je ne bouge pas.
Parfois, ça peut être une question de survit de dormir avec bébé dans les bras (parce que sinon on ne dort pas!  Tire la langue)
Tu avais des questions en particulier par rapport à ça? (y'a un fil sur le sujet aussi si tu veux)

aureliouda Pour les douleurs au périnée, oui, c'est des douleurs ligamentaires en général, et ça peut aussi être un des bébés qui est positionné assez bas.
Dans les 2 cas, pas grand-chose à faire d'autres que d'attendre que ça passe malheureusement...  
Journalisée
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3946 le: 19 Juin 2012 à 16:01:43 »

ok, merci ça me rassure! j'en parle au gygy vendredi
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3947 le: 19 Juin 2012 à 16:02:27 »

coucou Sourire

Melane, ici jms de cododo, les bébés ont dormi tout de suite ds leur lit chacun ds sa chambre, sf a la mater Clin d'oeil

je n'ai pas eu d'echo du col apres la premiere echo a 6 SA en endo vaginale, que des TV ...

bisous a toutes et Erico
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3948 le: 19 Juin 2012 à 16:13:46 »

Maud: je crois pas qu'on ai toutes eu des échos du col à chaque fois...  Huh?
Moi pas en tout cas, il a du le faire 3 fois maxi sur toute la grossesse je crois, d'ailleurs il préfèrait ne pas y toucher trop souvent, au contraire. Sourire

Ben pour le coup, moi c'était vraiment LA consigne, mais a partir de 5 mois de grossesse, pas avant...

Et pour ce qui est de solliciter le col, pour le coup une écho ça fait rien par rapport a un touché... En fait c'est juste posé à "l'entrée" du col et on "trifouille" pas du tout... Comme quand on te le pose sur le bidon en fait, sauf que là c'est dedans...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3949 le: 19 Juin 2012 à 16:20:00 »

moi aussi j'avais une echo du col à chaque echo....et quelques touchers pendant la grossesse!
je pense aussi que c'est rassurant de savoir où on en est......
et je pense aussi qu'il vaut mieux une petite echo plutot que des touchers pas toujours tres délicats
la SF me disait que les 2 etaient complementaires,l'un ne remplaçant pas l'autre....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3950 le: 19 Juin 2012 à 16:35:54 »

moi aussi j'avais une echo du col à chaque echo....et quelques touchers pendant la grossesse!
je pense aussi que c'est rassurant de savoir où on en est......
et je pense aussi qu'il vaut mieux une petite echo plutot que des touchers pas toujours tres délicats
la SF me disait que les 2 etaient complementaires,l'un ne remplaçant pas l'autre....

Je plussoie.

Si on considère qu'une hospitalisation / MAP se fait "généralement" lorsque tu atteints les 25mm, comment savoir où tu en es si on ne mesure pas  Huh?

Bon apres, moi c'est vrai que j'ai un utérus très très contractile, donc peut-etre qu'il ne voulait pas prendre de risque avec moi spécifiquement et que ce n'était pas une généralité... Cela dit les contractions n'ont jamais agi sur mon col... Comme quoi une fois de plus : y'a pas de règles !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3951 le: 19 Juin 2012 à 17:06:42 »

Ben alors les filles, vous êtes toutes à la sieste? 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
faby77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3952 le: 19 Juin 2012 à 17:55:57 »

Non on est devant docteur mamour!
Journalisée

Maman d'un crapoto né le 24 décembre 2009

Et deux petits écureuils (une écureuil et un écureuil) prévus pour le 12 octobre 2012!
Chaussure maman, SNU D'or du 03 Juillet 2012 ! Arrivée impromptue à 34 SA, le 27 août 2012
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3953 le: 19 Juin 2012 à 17:58:42 »

Non on est devant docteur mamour!

Tu as oublié de préciser...."tu baves devant docteur mamour"  on en prendrait bien un bout de celui la  Tire la langue Cool
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3954 le: 19 Juin 2012 à 19:21:56 »

Coucou les girls et Erico !

Crok : super pour ta copine et son  Homme ! Tu nous diras si ce sont des juju  Clin d'oeil

Nanie : alors, ce rdv  gygy ? On attend le CR !

Mamounette : bienvenue au club des canapettes  Tire la langue

Mélanie : j'espère que la visite de ta maison a été ? Peut être une proposition ??!

Edendidoune : j'espère que ton rdv gygy a pu te rassurer... On attend le CR !

Aureliouda : pas de douleurs ligamentaires ici...
Je crois que Crok disait que la ceinture n'était pas remboursée, mais le coussin oui.

Didi et Faby : vous avez un filet de baves sur le coté gauche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ah ce docteur mamour... 

J'ai fait mon dernier cours de prépa à l'accouchement aujourd'hui, je suis contente de l'avoir fait ! J'ai déj avec une futur maman, c'était sympa de pouvoir discuter et sortir un peu !!!
Visite chez le chiro cet aprèm, ça fait du bien et ça libère des tensions ! Avec tout ça, je vais dormir comme un bébé ce soir  Clin d'oeil

Dans 1H, c'est encore du foot 
Heureusement qu'il y a pleins  de ventes privées pour nous occuper  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
langemagi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3955 le: 19 Juin 2012 à 20:58:31 »

Bonsoir tout l'monde!

J'espère que vous avez passé une bonne journée?

Moi ça devient de plus en plus dur, meme pour faire des courses arfff... surtout avec mon fils qui a fait des caprices toute la journée! en tout cas, la jviens de le mettre au lit et jvais ENFIN pouvoir souffler un peu....
Sinon, jsuis retournée voir mon médecin généraliste pour qu'il me rectifie l'ordonnance car il avait juste noté "coussin" et jsuis allé en pharmacie... la dame était super gentille...
Et donc oui le coussin de positionnement est bien remboursée à 100% et la ceinture de grossesse est remboursée à 70% il me semble... Et apparement elle tourne aux alentours de 40/50€ donc ça va 
Elle m'a pris les mesures des hanches et m'a montré le modèle sur le catalogue, elle est reglable donc tip top! je reçois le tout en pharmacie jeudi matin...
Jvous raconte pas à quel point j'ai hate d'avoir cette ceinture surtout! lol

Et mis à part ça, toujours pas de nouvelles de mon amnio grrrr.... Je l'ai faite mardi dernier, il a demandé le fish et toujours pas de nouvelles... J'ai téléphoné hier après midi à la secrétaire et elle n'a rien à mon nom donc elle m'a dit de rappeler jeudi si j'ai toujours pas de nouvelles... Il me semblait que le fish était bien plus rapide que ça! pfff...
C'est vraiment long cette attente!!!  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Magi
Maman de Natéo né le 8 mars 2010
Enceinte de bébé 2 et 3
DPA le 08/10/2012
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3956 le: 19 Juin 2012 à 21:01:31 »

coucou a tous !!!

bon ca y est journée marathon fini :
le matin on est faire une déclaration anticipé de naissance puis on est aller chez ma

Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
denelyna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3957 le: 19 Juin 2012 à 21:03:56 »

un ptit coucou à tous!!!!!!!!!!!!!

Merci à marraine pour son soutien et tous les conseils, un vrai réconfort!!!

c'est une joie de vous lire tous, sa papote bien, une bonne ambiance chez les octobrettes.
Les ptits et ptites écureuils poussent bien et m'en voici ravi.

Erico c'est une joie de te lire et d'avoir la présence d'un papa sur le site.

Karine / Comment vas tu ?

Pour ma part très peu de touché du col, si non  à part la fatigue ça va, ma tension depuis le début de la grossesse était de 13.8 et dernière visite 12.8, j'étais aux anges. Car la tension est une source d'inquiétude pour la grossesse.

J'ai peur aussi, d'un accouchement prématuré sachant que j'ai déjà eu le cas à 6 mois de grossesse, on me lavait arracher et dit : " je vous rassure il fait plus de 2kg en salle de réveil on ramène une photo très mal prise, en bref j'ai put le voir que 2 jours après sa naissance. J'ai eu de la chance dans mon malheur, mon BB pesait 2370G et 47cm et n'a fait que 17 jours a l'hospi, alors les filles profitées du canapé un max, repos, repos comme dit "marraine"

pour les CR, super les filles!!!

Journalisée

4 loulous, 2002,2004,2005,2007 et 2bb à venir
heureuse, une princesse et un prince!!!!! Dpa entre 09 et 12/10/2012
BB écureuil qui se suivent:Sachlo09/10/2012 Auréliouda et Nanie 11/10/2012-Séverine et faby 12/10/2012-Anna 16/10/2012
Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3958 le: 19 Juin 2012 à 21:18:16 »

Bibiche : Et oui encore le foot ! Heuresement qu'internet existe pour nous !

Pour le col pour l'instant la gygy le vérifie tous les mois par échos, pas de tv.

Pour les déjà mamans de jumeaux vous avez accouché à quel stade ? On m'a dit qu'on était déclanchée 2 semaines avant max. et vous avez eu une césarienne ?
C'est une question qui me travaille en ce moment.

Langemagi : tu n'as pas de nounou pour pouvoir te reposer car gérer un petit c'est vraiment crevant (+ que d'aller bosser  Tire la langue)
Journalisée
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3959 le: 19 Juin 2012 à 21:28:18 »

ca a beuguer je recommence

bon ca y est journée marathon fini :
le matin on est faire une déclaration anticipé de naissance puis on est aller chez ma grand mere ca faisait longtemps qu'elle m'avait pas vu elle a halluciné de voir mon gros ventre  Tire la langue
l’après midi on est aller chez bébé*9* récupérer notre commode qui était arrivé la veille chez eux
puis rdv pour l'écho et enfin on enchaine rdv gynéco

voici le compte rendu :
a mon arrivés dans le cabinet il me regarde et me dit vous êtes venu il y a un mois ah mais vous c'est des rdv tous les 15 jours une vrai planète car la dernière fois c'est ce que je lui est demander et il ma répondu oui si vous voulez heureusement que j'ai anticipé
bon sinon les bébés vont bien et sont en pleine forme ils pèsent 882g et 816g pour environ 32cm et 31 cm (25 SA + 1 pour lui et 24SA +6 pour moi et oui on est pas d'accord)  la sage femme et la gynéco m'ont dit qu'ils avait un gros ventre qu'ils se portaient bien.
pour ma part la gynéco a trouver que j'avais bien pris du ventre depuis la dernière fois et m'a félicité pour ma prise de poids + 8kg depuis le début elle trouve ca bien pour selon qu'il y ait 2 bébés
pas d'écho vaginal juste un touché mais le col est bien fermé
hauteur utérine a 32 cm
105 de tour de ventre

tout va bien ca rassure  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: