16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 00:41:28
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 537219 fois)
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3930 le: 19 Juin 2012 à 11:04:03 »

bonjour a toutes et erico  Clin d'oeil

besoin de vos avis, surtout celui des deja mamans, octobrettes 2010 et 2011 et de notre tres chere marraine :

voila il ya 2 semaines tout juste j ai eu mon echo morpho et le gyneco ma mesure mon col et resultat: 35cm.. hier rebellote pour une echo et col a 30-32 cm..

qu est ce que vous en pensez? en 2 semaines cest normal que mon col se raccourcisse comme ca? est ce que je dois minkieter sachant que je ne suis qu a 24SA+3? est ce que cela presage que mon col ne tient pas le coup et qu il va continuer a se raccourcir? est ce que je dois etre realiste et envisager peut etre que je ne dois plus etre debout du tout et donc fin de grossesse peut etre allitee ou bien meme hospitalisee? ou peut etre que ce nest rien du tout et que cest tout a fait normal?? la verite jen sais rien du tout.. je sais pas ce que cela veut dire vraiment..
en tout cas pas pour linstant cest repos allonge et jessaye de bouger un minimum.. le gygy qui ma fait l echo est reste dans le flou quant a mes questions du fait que ce nest pas mon gygy traitant.. il ma juste di du repos et de retourner voir mon gygy,  que je vois dailleur tt a lheure vers 18h..

svp jattends vos reponses et merci davance  Sourire

C'est a surveiller... Mais de toutes façon quoiqu'il arrive avec une gémellaire a partir d'un certain avancement on fait une écho du col a chaque fois...

Que tu aies une diminution d'un coup ne veut pas dire que ça va continuer comme ça, après on ne peut pas non plus savoir si ca ne va pas continuer comme ça non plus... Y'a pas de règles malheureusement...

Par contre il faut que tu te demandes si tu n'as pas un peu "abusé" ces 15 derniers jours... As-tu un peu tiré sur la corde, etc...

As-tu des contractions (ou davantage) ces derniers temps ? Si oui, il se peut qu'elles jouent sur ton col et il faut donc que tu fasses en sorte d'en avoir le minimum...

Si rien de tout ça, c'est malheureusement la nature qui fait son oeuvre et donc ce qui est sur c'est que dans le doute, il faut que tu fasses en sorte de limiter les contractions au maximum (repos allongée et spasfons)

Après, quoiqu'il en soit, tes mesures sont tout a fait correctes à ton stade (hospitalisation à 25mm, tu as de la marge avant de t'inquiéter...)

voila il ya 2 semaines tout juste j ai eu mon echo morpho et le gyneco ma mesure mon col et resultat: 35cm.. hier rebellote pour une echo et col a 30-32 cm..

le gygy qui ma fait l echo est reste dans le flou quant a mes questions du fait que ce nest pas mon gygy traitant.. il ma juste di du repos et de retourner voir mon gygy,  que je vois dailleur tt a lheure vers 18h..

quand tu étais a 35 c'était ton gygy traitant et la dernière fois l'autre ? Si oui sache qu'ils ont chacun leur facon de mesurer et de considerer les chiffres... Certains minorent et d'autres le contraire... C'est pour ça qu'il est important d'essayer d'avoir les échos avec la meme personne et c'est peut-etre pour ça qu'il est resté flou...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3931 le: 19 Juin 2012 à 11:13:27 »

didi : tu me confortes dans le choix de poussettes
séverine : le congé mat est seulement début du mois d'août ... et oui je suis dans les dernière.
J'espère que tu ne seras pas hospitalisée ça va être long sinon mais le principal c'est que tes petits restent au chaud et c'est cool que tout le matériel soit prévu.
melane : pour le cododo quand ma fille est malade ou n'arrive pas à dormir elle vient avec nous, quand elle était bébé on s'endormait toutes les deux pendant l'allaitement mais là si les trois veulent être avec nous il ne va pas rester beaucoup de place dans le lit donc sauf situation "exceptionnelle" on va éviter.
Et on croise les doigts pour la visite !
edendidoune : désolé je n'ai pas de réponse, il est peut être préférable d'attendre l'avis de ton gynéco ce soir.
Journalisée
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3932 le: 19 Juin 2012 à 11:20:27 »

merci beaucoup pour ta reponse maudinette  Bisou  Bisou  Bisou
ca me rassure pas mal

sinon cest le meme gygy qui ma mesure mon col et avec le meme materiel..

il est vrai que ces derniers temps g eu pas mal de contractions et ca mavait pas mal inquiete, jetais parti a la maternite et curieusement ils mavaient verifie mon col au touche (col ferme) mais pas mesure le col.. quand jen ai parle au gygy qui ma fait les deux echos du col (et cest les deux seules fois kon ma mesure le col) il a di que cetait pas normal et que pour des jumeaux il fallait un suivi de la longueur du col, que le fait qu il soit ferme ne voulait pas dire que les contractions ne jouaient pas sur mon col..

ici par contre ils connaissent pas le spasfon malheuresement car jhabite a letranger.. mais heuresement mon bo pere est revenu de france recemmen et il men a ramene donc si g encore des contractions je pourrai en prendre, ca me rassure un peu.
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3933 le: 19 Juin 2012 à 11:21:46 »

mamounette merci quand meme  Bisou
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3934 le: 19 Juin 2012 à 11:48:32 »

Eden, moi a 22 sa col a 33mm, et pourtant je n'ai pas du tout tire sur la corde et je n ai qu un bebe dans mon ventre. Donc pas de voiture pas de menage, repos ++++ et on va voir a la prochaine echo s il a encore bouge.
Le probleme du col c est que c est different pr chaque femme, que ca peut laisser presager un raccourcissement + rapide ms pas forcement...pfff je crois qu ils n en savent pas plus que nous en fait et les medecins sont plus ou moins alarmistes du coup. En tt cas essaie de rester allongee le + possible d ici ton prochain rdv pr voir comment ca evolue et prends du spas*fon des que tu contractes. Courage ca va aller.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3935 le: 19 Juin 2012 à 11:58:04 »

merci beaucoup isasa  Bisou  Bisou  Bisou

je vous tiens au courant

bisous a touss
Journalisée

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3936 le: 19 Juin 2012 à 12:00:35 »

sinon cest le meme gygy qui ma mesure mon col et avec le meme materiel..

Tant pis...   c'etait une piste...

il est vrai que ces derniers temps g eu pas mal de contractions et ca mavait pas mal inquiete,
ceci explique cela, c'est pas plus mal que tu aies une "explication rationnelle"

jetais parti a la maternité
tu as très bien fait

et curieusement ils mavaient verifie mon col au touche (col ferme) mais pas mesure le col.. quand jen ai parle au gygy qui ma fait les deux echos du col (et cest les deux seules fois kon ma mesure le col) il a di que cetait pas normal et que pour des jumeaux il fallait un suivi de la longueur du col, que le fait qu il soit ferme ne voulait pas dire que les contractions ne jouaient pas sur mon col..
il a tout a fait raison, un touché n'est pas assez précis et il vaut mieux ne pas en abuser en plus...
Si lors de tes échos prochaines on ne te fait pas d'echo du col, demande ! Pendant les vacances d'été j'avais été suivie par d'autres echographes et mon gygy m'avait bien briefée avant en me disant : "vous insistez bien pour avoir une écho du col a chaque fois !!!"

ici par contre ils connaissent pas le spasfon malheuresement car jhabite a letranger.. mais heuresement mon bo pere est revenu de france recemmen et il men a ramene donc si g encore des contractions je pourrai en prendre, ca me rassure un peu.

Si tu contractes pas mal en ce moment peut-etre que ça ne serait pas une mauvaise chose d'en prendre 3 par jour un certain temps (matin midi et soir) en "traitement" de fond  Huh? ( tu peux monter jusqu'a 6 sans pb si besoin et les prendre par 2 en cas de "crise") Et peut-etre trouver quelqu'un pour t'en expédier régulièrement ?!

Non ? Oui ? Les autres octos, Didi ?? Z'en pensez quoi ?!
Journalisée

3 filles
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3937 le: 19 Juin 2012 à 13:33:51 »

eden déjà, reste zen, inspire doucement, expire calmement. Si le gynéco avait eu un doute, une inquiétude vis à vis de cette mesure, il t'aurait hospitalisé. Hors, il n'en est rien. Tu revois ton gynéco habituel ce soir, alors pas de panique à avoir, il sera quoi faire. Chaque femme est différente , avec cette mesure, tu restes dans les normes. A partir de 25mm, on commence à s'inquiéter. Alors surtout, déstresse toi et comme tu l'as très bien compris, un bon repos allongé, pas de voiture, pas de ménage, enfin tu te la coules douce à rien faire de la journée et tout se passera bien. Les contractions que tu as eu dernièrement ont dû jouer sur ton col, alors à bas les contractions! Et vive le repos en tout temps! Prendre soin de toi c'est aussi prendre soin de tes bébés  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3938 le: 19 Juin 2012 à 15:02:16 »

merci didi  Bisou

heureusement que vous etes la !!!

je vous tiens au courant ce soir. bisousss
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3939 le: 19 Juin 2012 à 15:10:22 »

Sympa ton avatar éden  Clin d'oeil

Ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles de certaines: isadore, yzoubelle, Karine...
Venez nous faire un petit coucou les filles  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3940 le: 19 Juin 2012 à 15:21:26 »

bonjour

melane, nous on a fait cododo avec notre ainée, et on va le faire avec les jumelles, si t'as des questions, n'hésites pas!

Pour le dodo, moi aussi je dors sur le coté gauche, je ne peut pas reste longtemps sur le droit, ou allongée sur le dos, sinon je fais des malaises (d'ailleurs à chaque écho je fais malais  et vomi!)

sinon j'ai une question "avez vous parfois comme mal au périnée? j'ai cette sensation" vivement vendredi pour mon rdv. Mon gygy me fait une echo d col à chaque fois, il ne préfère pas faire de toucher, c'est cool! Par contre je change de gygy ce mois ci, je verrai bien comment ça se passe avec

je vais demander aussi pour le coussin alors!
et la ceinture c'est remboursé aussi?
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3941 le: 19 Juin 2012 à 15:25:23 »

sinon j'ai une question "avez vous parfois comme mal au périnée? j'ai cette sensation"

J'ai eu ça (si c'est comme je le comprends et l'imagine  Roulement des yeux) pour mes 2 grossesses et à chaque fois même diagnostic : les ligaments qui travaillent... Donc on peut rien faire et une fois de plus : repos allongée  Clin d'oeil

Mais quoiqu'il arrive dis-le au prochain RV.
Journalisée

3 filles
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3942 le: 19 Juin 2012 à 15:25:51 »

Eden:moi,je marchais au spasfon,je n'attendais pas d'avoir mal,j'en prenais tous les jours......

Pour le cododo,j'ai dormi dans la chambre des filles environ 1 an (mon mari dans le salon!),et j'en avais souvent une avec moi....quand elles etaient petites,sur le cocoonabab*,à coté de moi.....
pour tenir le coup,je trouve que c'est miraculeux,surtout quand on allaite:hop,on attrape le bébé,au sein,et on dort à moitié,grace aux hormones de l'allaitement...... Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3943 le: 19 Juin 2012 à 15:27:59 »

Eden:moi,je marchais au spasfon,je n'attendais pas d'avoir mal,j'en prenais tous les jours......

C'est aussi ce que je pense, d'où ce que je disais, peut-etre essayer de t'en faire expédier régulièrement...
Journalisée

3 filles
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3944 le: 19 Juin 2012 à 15:37:49 »

aureliouda effectivement, je pense que les ligaments travaillent dur dur, donc ça n'est pas très agréable pour toi c'est vraiment pas de tout repos une grossesse gémellaire, alors faut abuser du canapé  Clin d'oeil et n'oublie pas d'en parler au gyneco vendredi Bisou
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: