bonjour a toutes et erico
besoin de vos avis, surtout celui des deja mamans, octobrettes 2010 et 2011 et de notre tres chere marraine :voila il ya 2 semaines tout juste j ai eu mon echo morpho et le gyneco ma mesure mon col et resultat: 35cm.. hier rebellote pour une echo et col a 30-32 cm..
qu est ce que vous en pensez? en 2 semaines cest normal que mon col se raccourcisse comme ca? est ce que je dois minkieter sachant que je ne suis qu a 24SA+3? est ce que cela presage que mon col ne tient pas le coup et qu il va continuer a se raccourcir? est ce que je dois etre realiste et envisager peut etre que je ne dois plus etre debout du tout et donc fin de grossesse peut etre allitee ou bien meme hospitalisee? ou peut etre que ce nest rien du tout et que cest tout a fait normal?? la verite jen sais rien du tout.. je sais pas ce que cela veut dire vraiment..
en tout cas pas pour linstant cest
repos allonge et jessaye de bouger un minimum.. le gygy qui ma fait l echo est reste dans le flou quant a mes questions du fait que ce nest pas mon gygy traitant.. il ma juste di du repos et de retourner voir mon gygy, que je vois dailleur tt a lheure vers 18h..
svp jattends vos reponses et merci davance
C'est a surveiller... Mais de toutes façon quoiqu'il arrive avec une gémellaire a partir d'un certain avancement on fait une écho du col a chaque fois...
Que tu aies une diminution d'un coup ne veut pas dire que ça va continuer comme ça, après on ne peut pas non plus savoir si ca ne va pas continuer comme ça non plus... Y'a pas de règles malheureusement...
Par contre il faut que tu te demandes si tu n'as pas un peu "abusé" ces 15 derniers jours... As-tu un peu tiré sur la corde, etc...
As-tu des contractions (ou davantage) ces derniers temps ? Si oui, il se peut qu'elles jouent sur ton col et il faut donc que tu fasses en sorte d'en avoir le minimum...
Si rien de tout ça, c'est malheureusement la nature qui fait son oeuvre et donc ce qui est sur c'est que dans le doute, il faut que tu fasses en sorte de limiter les contractions au maximum (repos allongée et spasfons)
Après, quoiqu'il en soit, tes mesures sont tout a fait correctes à ton stade (hospitalisation à 25mm, tu as de la marge avant de t'inquiéter...)
voila il ya 2 semaines tout juste j ai eu mon echo morpho et le gyneco ma mesure mon col et resultat: 35cm.. hier rebellote pour une echo et col a 30-32 cm..
le gygy qui ma fait l echo est reste dans le flou quant a mes questions du fait que ce nest pas mon gygy traitant.. il ma juste di du repos et de retourner voir mon gygy, que je vois dailleur tt a lheure vers 18h..
quand tu étais a 35 c'était ton gygy traitant et la dernière fois l'autre ? Si oui sache qu'ils ont chacun leur facon de mesurer et de considerer les chiffres... Certains minorent et d'autres le contraire... C'est pour ça qu'il est important d'essayer d'avoir les échos avec la meme personne et c'est peut-etre pour ça qu'il est resté flou...