03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:40:37
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 950
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 493283 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3345 le: 08 Juin 2012 à 13:45:10 »

G@l, merci de passer, c'est moi la stressee du col...
Donc hier au toucher col long ferme tonique, puis l echographe me fait une endovaginale pr verifier et la col a 33mm...
Elle me dit de faire attention, pas de voiture, pas de menage... Je suis angoissee car pr ma 1ere grossesse je n avais pas eu de mesure endovaginale ms a 7 mois col ouvert a 1 et on m a demande de rester couchee un mois. J ai accouche a 40+5.
Pr les filles, col modifie a 25 sa, j ai accouche a 30 sa, mais c est complique, MIU a 26sa d une de nos poupees, STT, ca n allait plus pr notre 2eme poupee.
Du coup je n ai pas confiance en mon col.
A combien est un col normalement a 21-22 sa? est ce different chez les femmes? Pourquoi se raccourcit-il? je ne sens pas de contractions ms je sais que j ai un fond contractile, dixit le monito que j ai eu 3 fois par jour pdt plus d un mois pr les filles...
J ai peur car jusque la j ai fait tres attention, pas de voiture inutile, pas de poids porte, pas trop de menage, pas de galipettes, repos allonge 2h le matin et 2h l aprem...
J ai peur d avoir un enfant premature, on sait ce que c est, notre deuxieme poupee est restee plus de 4 semaines en rea- soins intensifs... Peur d etre separee de ma grande qui n a que 27 mois et qui a deja ete separee de mois en septembre et octobre 2011...
Merci de prendre du temps pr ns soutenir.
Merci Anaelle, tu es adorable.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3346 le: 08 Juin 2012 à 13:50:59 »

De rien IsasaBisou Bisou
Nous les octos 2011, on était vernies, en plus de notre marraine, on avait les octos 2010 ET 2 sages-femmes pour nous choyer!!  Souriant Souriant Alors si ont peut vous en faire profiter un peu... Clin d'oeil
Merci Gaelle. Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #3347 le: 08 Juin 2012 à 14:00:57 »

et pr celles qui on en besoin, comme peut etre ninone, moi je suis travailleur social ... genre assistante sociale ... Clin d'oeil
n'hesitez pas ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #3348 le: 08 Juin 2012 à 14:06:47 »

Merci bcp les filles pour votre aide ! En plus, on est verni, entre la sage femme et l'assistante sociale, plus besoin de se déplacer  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
langemagi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #3349 le: 08 Juin 2012 à 14:11:36 »

Bonjour tout l'monde!!  Sourire

J'espère que vous allez bien?
Moi j'ai donc eu rdv avec l'autre gygy hier a annemasse... jlui ai expliqué que sur l'un des jujus yavait eu une cn a 3.2 et qu'il y a une dilatation des bassinets à 4.3 et 4.9 mm et que je savais pas ce que je devais faire par rapport aux amnios proposées...
Donc déjà lui il dit que pour lui ce n'est pas une dilatation des bassinets car on ne parle de ça que lorsque c'est supérieur à 7mm (et à ce moment la effectivement ça augmente les risques par 5 de trisomie) mais qu'en dessous ce n'est en aucun cas une dilatation... je ne dois donc pas en tenir compte dans mon jugement mais uniquement pour la clarté nucale...
Par contre lui c'est exactement la meme chose, il ne veut pas donner son avis... car pour lui je suis la seule à devoir prendre cette décision... effectivement ya des risques suite à l'amnio et j'ai des risques de trisomie mais ce n'est pas comparable car on ne peut pas comparer "des carottes et des navets" lol
Il m'a demandé ce que je ferais en cas de trisomie et j'ai avoué que pour moi je n'imaginais vraiment pas la chose et que c'est surtout les amnios en elles memes qui m'inquiètent, le geste etc...
Il m'a donc bcp rassuré par rapport à cela, car c'est rapide et que le risque de fausse couche est vraiment très très faible... pour lui c'est surtout les risques d'infections...
Jlui ai demandé si yavait pas de soucis si yen avait un qui était difficile d'accès apparement donc il m'a dit "venez on va faire une écho rapide, pour voir si ça serait des ponctions faciles"... juju2 ponction facile et juju1 facile quand meme! donc ça m'a bien rassuré... il a regardé aussi les reins de juju2 et il m'a dit qu'on était toujours en dessous des 7 mm...
jme suis donc décidée et il m'a proposé de les faire lui... donc rdv mardi matin à 8h a la polyclinique d'annemasse et il me fera ces deux amnios...
D'ailleurs il m'a meme prescrit de la bétadine, je dois faire douche intégrale avec cheveux la veille au soir avec et le matin pareil (ce qu'a lyon ils ne m'ont jamais dis! alors que jsuis censé les faire mardi avec eux aussi)
Donc voila! maintenant c'est décidé, je peux plus reculer, rdv pris et voila! jvais serrer les dents et ça sera qu'un mauvais moment a passer...
J'espère que j'aurais vite les resultats car a lyon on m'avait dit qu'on les ferait en acceleré en 3 jours et la j'ai pas pensé à demander arfff... jvais lui demander mardi...

Sinon on a vraiment parlé que de ça et il m'a pas ausculté rien... donc j'avoue que j'étais peut etre un peu déçu par rapport à ça car j'aimerais bien qu'il me suive par la suite... jlui poserais la question mardi aussi car je pense qu'il est + qualifié pour des jujus que mon gygy (bien que j'aimerais le garder aussi! peut etre avoir un suivi avec les deux??)

Bon, j'avoue que j'angoisse un peu et j'ai hate que ce soit derrière moi! en espérant que tout se passe bien...

Sinon, pour reprendre votre fil de discussion, vous m'avez donné de bonnes idées pour les décos des chambres... car je déménage dans une maison neuve le mois prochain et on pensait peindre dans les chambres des enfants mais avec vos stickers j'ai adoré! donc je pense que jvais laisser les murs blanc et mettre des stickers (la chambre des jujus la jungle car j'ai adoré et mon grand de 2 ans jvoulais dans les tons jaune et bleu donc je trouverais peut etre quelque chose qui peut s'y rattacher)... on mettra donc bcp moins de temps a "sticker" qu'a peindre et ça sera moins cher  

Angette, tu as parlé d'une vidéo et moi ça me tente beaucoup, j'aimerais bien avoir le lien si possible  Souriant

Linou je vois qu'on va déménager en meme temps apparement... nous ça devait etre le 2 juillet mais yaura un peu de retard selon eux, mais toujours début juillet... par contre j'avoue que j'ai encore absolument rien commencé niveau carton... jcommencerais peut etre une ptite semaine avant lol

Ninone, je croise les doigts pour que t'ai cet appart! ça a l'air top  Souriant

Sinon moi je commence un peu à "flipper" car dimanche soir j'avais eu une douleur atroce et continu dans le ventre, j'ai du m'allonger et au bout d'un quart d'heure c'était parti... et la ça a recommencé hier soir alors que j'étais allongé! et c'est tout sur le coté gauche... je pense pas que ce soit des contractions mais juste le bébé qui devait etre mal positionné, ce qui me faisait vraiment très très mal... j'ai tenté mille et une positions en vain, et j'ai bien eu peur de finir aux urgences car je voyais pas de solutions si ça continuait... et heureusement au bout d'un bon quart d'heure également c'est passé ptit a ptit... du coup jm'inuquiète un peu car deux fois en 4 jours jme dis que ça ne fait surement que commencer  

Hate de revoir mon gygy le 25 et peut etre d'etre suivi aussi à annemasse car la je sens que jrentre dans la période la plus difficile et j'ai vraiment peur (oui oui je sais, il serait temps que jréalise  Pleurs )

Bisous tout l'monde...
Journalisée

Magi
Maman de Natéo né le 8 mars 2010
Enceinte de bébé 2 et 3
DPA le 08/10/2012
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #3350 le: 08 Juin 2012 à 14:14:08 »

Bonjour  Souriant

J'aime la solidarité sur ce fil! Si seulement ça pouvait exister dans la "vraie" vie  Roulement des yeux au moins, ici, on en profite, c'est mieux que rien!

J'adore le thème jungle, c'est beau, frais, et en grandissant, les enfants adorent nous montrer tous les animaux et les imiter, je trouve que faire une chambre de ce style est , en plus d'être très esthétique, un bon support ludique pour l'apprentissage. Ça me donne envie de refaire la chambre de mon fils    

Pour les bodys, sans aucune hésitation manches longues obligatoires et ouverture sur le devant ( au début, on est super gauche, on a peur de leur faire mal, de les retourner, alors un peu d'aide dans les vêtements c'est bien agréable! )  certaines tenues sont super mignonnes mais quelle galère à les mettre   et faut aussi penser qu'on change les couches TRÈS souvent, donc le petit pantalon avec petit ceinture devient vite pénible alors que le pantalon à ceinture élastique est génial  

Dernier jour de vacances aujourd'hui  Pleurs demain, je ne pourrais pas être présente ( entre la route/ les 122874653 lessives à faire et les courses, ma journée risque d'être assez remplie )et dimanche, je serais aussi absente car c'est la communion de mon filleul. Mais dès lundi, je serais la pour vous!!!
En attendant, prenez soin de vous et je vous envoie des tonnes de bisous  Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
g@L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.114



« Répondre #3351 le: 08 Juin 2012 à 14:15:24 »

Isasa: pas facile ton parcours... Les professionnels doivent etre aux petits soins. Il est difficile de te dire a combien ton col devrait etre ou pas. Ce qui est sur c'est que ca devient critique quand on atteint les 25mm en moyenne. Ce qui fait racourcir le col ce sont forcement des contractions, ressenties ou non! Dans ton cas de toute facon le repos est un traitement o-bli-ga-toire!!!
A ce terme il n'y pas grand d'autre a faire... Parfois un col est court mais le reste jusqu'au bout et parfois un col long se raccourci d'un coup, en medecine il n'y a pas de regle chaque cas est un cas particulier!
En tout cas ne t'inquiete pas plus que cela, repose toi le plus possible comme tu le fais deja, prends du spasfon si tu ressens des contractions ou que ton ventre est regulierement dur et tout devrait bien se passer. Et surtout EVITE LE STRESS!!! (bon ben je sais plus facile a dire qu'a faire )

Mais je te rassure 33mm c'est impec'!!!
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #3352 le: 08 Juin 2012 à 14:22:48 »

langemagi, pr le jaune et bleu, moi je propose (comme pr le mien Clin d'oeil ) mer, ocean, plage  ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3353 le: 08 Juin 2012 à 14:25:05 »

Isasa:moi,je trouve que ton col est un bon petit col............
pour ta 1ere,il a tenu jusqu'au bout.......
pour les poupées,il a tenu 5 semaines apres l'alerte,en supportant 2 bébés en plus ,et dans des conditions tres particulières....il aurait eu des excuses de céder plus tot...... Tire la langue
donc,là,une princesse toute seule,du repos comme tu le fais,il va aller jusqu'au bout,ce col,y'a pas de raisons!!!!
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #3354 le: 08 Juin 2012 à 14:25:49 »

Et moi je suis responsable grands comptes et ça vous sert... Ben à rien  Roulement des yeux

Mais n'hésitez pas  Clin d'oeil






Je suis loooooooooooooiiiiiiiiiinnnnnnnnnn !!!
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
g@L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.114



« Répondre #3355 le: 08 Juin 2012 à 14:29:00 »

Comment ca loinnnnnnnnn??? Maud bientot on sera voisines!!!

Bon ok je squatte le fofo des 2012, je sorts Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3356 le: 08 Juin 2012 à 14:31:36 »

et moi,je suis assistante maternelle,mais l'appart est devenu trop petit pour que je retravaille,et j'ai 2 enfants de moins de 3 ans qui me bouffent mon agrément:ça sert à quelqu'un?Huh?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #3357 le: 08 Juin 2012 à 14:34:44 »

Comment ca loinnnnnnnnn??? Maud bientot on sera voisines!!!

Bon ok je squatte le fofo des 2012, je sorts Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'attends ça avec impatience et en attendant je sors aussi moi...

A pluch'
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
langemagi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #3358 le: 08 Juin 2012 à 14:37:30 »

ltiti merci pour l'idée de la mer, océan, plage...
Faudra que jcommence à regarder des sites pour ce genres de stickers  Souriant
Journalisée

Magi
Maman de Natéo né le 8 mars 2010
Enceinte de bébé 2 et 3
DPA le 08/10/2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3359 le: 08 Juin 2012 à 14:41:31 »

Merci les filles, vous etes des amours!!! Merci pour vos conseils, votre bienveillance, votre presence...
G@l, j'essaie d'appliquer tous tes conseils promis.
Ayaya, je prie pour que tu aies raison, merci beaucoup.

Magui, j espere que ds qqs jours tu seras plus sereine.

Je vs embrasse
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: