18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 09:08:48
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 538914 fois)
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3225 le: 06 Juin 2012 à 14:25:41 »

Salut les filles..
Un micro passage en vitesse...
Pour les insomnies, mon dragon, après avoir essayé vainement d'en parler avec notre nul de médecin de famille qui persiste à lui prescrire des plantes qui ne fonctionnent pas, a essayé le DONORMIL.
C'est un léger hypnotique qui est prescrit pour lutter contre les effets du décalage horaire pour les gens qui ont du mal à dormir. Bref, comme dit la mègère mon amour : "en cas de gros stress, ça fait pas grand chose mais sinon ça donne un bon petit coup derrière la tête"...
Bref, ce médicament est COMPATIBLE femme enceinte !!!... Non remboursé par la sécu, il coute 2,5€ la boite de 10... bref, je ne sais pas si ça aide mais c'est une info que je partage.
Bises à toutes, je file
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 06 Juin 2012 à 14:36:44 »

oui oui ERico j'ai pris du doro***myl au début lors de mes insomnies... maintenant plus besoin!

alors pourles questions de poids ....
20sa +4j : j1 450g
          j2 500g

22sa+5j: j1 550g
                j2 620g

je fais toujours des gros bébés alors ils prennent de l'avance... mais gygy m'a fait peur et m'a prescrit le test sullivan !!!!! beurk
il ne comptait pas me le prescrire mais vu les 620g et les 1cm de différence de tour de ventre entre les 2 bb il préfère !!!!!!

la sage femme de la prep en piscine m'a dit de ne pas s'inquiéter.... je suis grande 1.76 m et papa aussi 1.85 m 
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ah cette Madame cigogne quel coquine !!!!!!!!

« Répondre #3227 le: 06 Juin 2012 à 14:45:01 »

En mode canapette et je me fais ch*er!!!!!!

pour le poids des BB j1 est a 565g
et j2 est a 495g tout ça 22s et 1 j

c normal pour la difference ??

Seviai moi aussi j'ai toujours fais des gros BB mais là je crois que tu va me battre !!
Journalisée

Mes petits Bonheurs Lola 11ans, Killian 9ans , Maxim 8ans , Nevyn 2ans
Hoani 46cm 2kg875et Ioani 46cm 2kg575 nous on rejoint le 1er septembre 2012 pour le plus grand bonheur de la famille
FAMILLE NOMBREUSE FAMILLE HEUREUSE !!!!!!!!
Bibouille's muns and dad : Sevaia, Erico et Severine
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 06 Juin 2012 à 15:21:43 »

coucou a tous  Souriant

tout dabord de gros  Bisou a mavina, marimimi

isadore bienvenue a la maison! repose toi bien  Bisou

bienvenue a denelyna, chouette une nouvelle copine avec qui papoter  Clin d'oeil 

karine sa faisait longtemps  Clin d'oeil tas reussi a rattraper ton retard de lecture  Tire la langue
sinon jpense que le choix de savoir si le papa doit etre ou ne pas etre present en salle d accouchement cest un choix qui se fait a deux (la maman et le papa) et non le gyneco, il n a aucun droit selon moi dinterdire au papa dassister a laccouchement, il peut donner son avis en precisant les raisons qui font kil pense que selon lui ce nest peut etre pas resonnable mais cest tout.

sinon les filles g vu que vous parlez de manipulation  Huh? Huh? vous pouvez mexpliquer ce qu ils font exactement et dans quels cas et pourkoi ca peut etre traumatisant?? ??

linou tinquete pas moi aussi je bosse encore et je suis debout sur mes jambes de 6h du mat a 15h de laprem et tout va bien.. bon il est vrai que je commence a fatiguer et que quand je rentre a la maison je vais direct mallonger et la plupart du temps jai le dos qui tire.. mais bon je dois tenir jusqu au 20juin apres ce sera repos repos repos.. et tant qu au niveau de mon col tout est ok et que les bibounours sont en forme alors je me fais pas trop de souci  Clin d'oeil

sevaia la prochaine fois demande a ton gyneco de verifier ta tension a la limite tu insistes parcque selon moi ca cest vraimen important et il faut un suivi regulier surtout pour des jumeaux (le risque de tension elevee et preeclampsie est multiplie par 2 au moins si ce nest plus)

bibiche cest moi cest moi lolllll l echo morpho du 5juin  Clin d'oeil jcrois si je me souviens bien on etait toutes les 2 a pas savoir le sexe de nos ptis ecureuils non??

o fait les filles le col en general il doit faire combien de centimetres pour que lon puisse parler dun col long??

sinon mon compte rendu de lecho morpho :
ce sera un zizi et.......... une zezette           
les deux vont tres bien et font le meme poids 474g (je suis a 22sa+4)
ils bougent beaucoup et adorent me donner des coups dans les cotes surtout le pti gars loll
sinon la ptite princesse est un petit peu plus petite que son frere mais cest elle qui est plus en bas donc en esperant que mademoiselle voudra bien se retourner parce que jangoisse GRAVEEEEE d 1 cesarienne.. pour linstant les deux ont la tete en haut.. a partir de quand ils se retournent en general?
sinon le gygy qui ma fait lecho veut men refaire passer une ds 2 ou 3 semaines parckil pense mais nest pas sure ke notre princesse a ce qu on apelle club foot (cest le pied qui est tourne vers l interieur) mais il a quand meme preciser que ce netait pas sur du tout parcqu il arrivait pas a bien voir vu que les petons de la crevette etaient tres bas au niveau du bas ventre... bref de toute facon jangoisse pas du tout vu que cest presque rien et que ca se soigne avec de la phiziotherapie pendant le 1er mois et ensuite sa redeviens normal et moi meme je suis nee comme sa et je vais tres bien et ai des pieds tout a fait normal... voili voilou sinon col a 35mm (cest long ca??) et serre.
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
alexjujus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3229 le: 06 Juin 2012 à 15:28:35 »

Bonjour,

Isadore,contente que tu sois rentrée chez toi et que tu ai retrouvé ton petit homme! repose toi bien
Tu as bien raison de tout prévoir pour finir ton écho surtout que c'est long et inconfortable.

Anne,contente que tout aille bien,tes bébés ont de beaux poids! 7kgs ça va je pense,moi j'en suis à 6

Bibiche, tes ptits gars ont un beau poids,pour la taille je vais voir car elle ne me l'a pas dit

Anaëlle,je ne savais pas que l'on peut avoir une prescription pour la ceinture,je vais lui demander au prochain rdv.

Yzoubelle,c'est énervant en effet de perdre tout ce qu'on a écrit Clin d'oeil

Laurie,je ne sais pas, moi c'est des normals que j'ai et ce dès le levé,mais pas le choix j'aimerai bien dormir mieux aussi mais c'est à cause des pipis et après les ptits bouts en profitent pour gigoter Sourire

Sevaia,j'espère que tu n'as pas de souci mais que c'est dû à votre taille

Pour moi repos (allongé bien-sûr) car ma sortie d'hier pour l'écho m'a donné des contractions et douleurs ligamentaires cette nuit.Je pense que c'est à cause de la route,c'est fou ce qu'on sent les bosses en voiture

Les autres bedaines Sourire bonne après- midi ainsi qu'à Erico Clin d'oeil  
Journalisée
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3230 le: 06 Juin 2012 à 15:37:03 »

pour la tension je n'ai aucune inquiétude... quand j'en ai je le sens !!!!! 

et en plus j'ai rdv chez généraliste pour mon arrêt de travail ... gygy ne veut pas me le faire 2 jours avant et il est à 30 km !!! il va me prescrire magnésium (j'ai des crampes dans les mollets la nuit), une ceinture (pour la voiture et les jours où j'en ai besoin) et la suite de mon arrêt! Clin d'oeil

sinon c'est quoi la différence entre coussin de positionnement et coussin d'allaitement Huh?Huh?Huh?
 Huh?
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
YZOUBELLE
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3231 le: 06 Juin 2012 à 15:57:06 »

Je reprends en gros

Coucou les filles,

Me revoilà aprés un long périple : Abidjan-Tunis puis Tunis-Paris et retour sur Tunis,

Tout d'abord, j'ai beaucoup pleuré à la lecture de ces tristes nouvelles, Mavina et Marimimi je vous trouve tellement courageuses et pleine de générosité pour venir partager votre douleur mais aussi continuer à nous soutenir. Je vous souhaite de retrouver trés rapidement le désir de tout recommencer pour retrouver la joie et le bonheur de la maternité. Je vous envoie une cargaison de bisous réconfortants pour vous et ceux qui vous soutiennent.

Ninone, pas facile pour toi tout cela, mais je pressent chez toi beaucoup de détermination et de courage dans ce cas le bonheur n'est jamais trop loin, il faut toujours garder la foi en des jours meilleurs et s'enrichir des obstacles que nous traversons car ils nous rendent plus forts, en attendant Stp n'hésites pas à te faire aider par une aide psychologique si parfois tout cela te semble trop lourd à porter émotionnellement, si le courant passe entre toi et la psy tu regretteras trés vite de ne pas l'avoir fait plus tôt... Clin d'oeil

Isadore contente que tout aille bien et que tes petits loups sont en pleine forme, reposes toi bien  Bisou

Enrico, pas cool la crise d'asthme à surveiller car selon moi ce n'est pas rien...(penser peut être à consulter un allergologue Huh?) Roulement des yeux

Bienvenue à Denelyna et Alexjuju ! Je vous souhaite de magnifiques grossesses, Bisou

Didi bonne fin de vacances  Cool

Pour les autres félicitations pour ces merveilleux bidons (qui me déculpabilisent  ) et suis heureuse de lire de si bon CR, Souriant

Alors de retour à Tunis, après un super séjour à Paris où la CB a brûlé (chéri était proche de l’apoplexie) lundi pour l’écho morpho prévue mardi matin. Je me rends au Cabinet du médecin recommandé par le Professeur qui m’a fait la FIV, toute confiante et bien entourée du papa de bébé Myia et de mon propre père. Je découvre dans la salle d’attente un milliard de photos du médecin avec les bébés qu’il a accouché, ouf ce monsieur à l’air d’aimer son métier. Une fois rentrée dans sa pièce,  d’autres photos tapissent les murs. Les présentations faites, je lui explique la situation : clareté nuccale ok en revanche résultat triple test mauvais, pas d’amnio prévue donc tout repose sur cette écho et les autres à venir.
Lui : puis je voir votre dossier,
 moi : lequel ,
lui : ben les rapports de ce que vous dites,
Moi : heu…ben tout est à la maison, je n'ai pas pensé à le ramener, votre secrétaire ne m'a rien dit ! et là le type part dans une envolée lyrique de ¾ heures sur la nécessité d’amener son dossier, Moi je tente à nouveau : Mais personne ne m’a rien dit…ERREUR il repart de plus belle sur un ton ironique : qd vous voyager vous prenez bien votre passeport et pourtant sur le billet, il n’est pas indiqué de l’amener !!!
Dans un sursaut, de conscience je réalise que j’ai avec moi mon carnet que je lui tends péniblement toute tremblante  ! Ouf l’animal commence à se calmer puis après l’avoir feuilleté repart de plus belle sur sa morale. Mon père excédé ose lui répondre que pour une première grossesse ce genre de chose peut arriver….humm mauvaise idée, là le type commence à piquer une colère, je supplie mon père du regard de ne pas répliquer (car je réalise que le plus important c cette écho le reste n’étant que détail).

Finalement, il se dirige vers la salle d’écho, m'appelle par mon prénom et reprend son sourire inspiré du début et aborde philosophiquement le principe de l’échographie ( Huh?) puis répète par trois fois qu’il se considère être avant tout l’avocat des fœtus ( ???hum)  Roulement des yeux. Il nous commente l’écho et nous rigolons de voir ma puce si belle, hé oui grâce à la 3D !!!, il va même l’appeler la star, puis nous nous lâchons et osons quelques petites questions du genre : quelles anomalies cette échographie permet elle de déceler, reins, cœur etc… ? Là le type pousse un gros soupir et nous regarde menaçant en nous demandant si nous sommes des étudiants en médecine !!! qu’il considère n’avoir rien à dire au patient !! qu’il nous dit ce qu’il veut dire et que c’est son droit, que nous n’avons pas à lui poser ce genre de questions et que si ça continue il arrête tout….SILENCE  je me retient de lui répondre que si c’est son droit, c’est avant tout mon ventre, mon argent, mais surtout MON BEBE, je bouillonne prête à lui filer un coup de pate de la tigresse que je suis devenue en 5 mois, les narines fumantes je regarde autour de moi et mes deux papas se retiennent pour ne pas éclater de rire, (ils ont eu l'un et l'autre affaire à moi et ont fait les frais des limites de ma patience  ), d’autant que le monsieur est très efféminé, avec une voix haut perchée et des manières à faire rougir une précieuse ridicule, je prends conscience de la situation burlesque pour ne pas dire absurde, et finit par me calmer
finalement il finit en 15 mtes son écho, très fâché et levant à peine le nez de son bureau nous annonce que l’écho est normale et que nous pouvons récupérer le compte rendu le lendemain matin. Il nous murmure du bout des lèvres un au revoir !!!
Voilà mon expérience je suis partagée entre rire  et être rassurée ou m’inquiéter car j’ai vraiment senti que de colère il avait bâclée la fin de l’écho, d’autant qu’il me semble avoir lu ou entendu que pour la recherche de trisomie 21 on prend des mesures précises entre les sourcils, doigts de pieds etc…Qu’il y a des mesures flagrantes à faire, or je ne l’ai pas vu prendre ces mesures.

Donc j’attends l’après midi pour appeler un autre gynéco pour qu’il me renvoie vers qqu’un d’autre, à priori sur Tunis il ne serait que trois à être hyper compétents pour ces échos

Voilà les filles, sinon je me porte bien ma puce bouge dans tout les sens ah oui j’oubliais il a refusé de me donner son poids et sa taille prétextant sic ce n’est que du marketing !!!
Mais je l’ai trouvé bien dodue ce qui pourrait justifier mais 21 kg de pris !!! et si je pars de la FIV( qui m’a fait prendre 6kg) je suis à +15 kg, je crois que je tiens le record du forum pour un singleton !!! Mais promis je reprends mon régime dés demain, je l’avais abandonné arrivée à Paris (ben oui, on ne fait pas de régime quand on retrouve la capitale de la Gastronomie non ?) Roulement des yeux
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 06 Juin 2012 à 15:58:21 »

sinon les filles g vu que vous parlez de manipulation  Huh? Huh? vous pouvez mexpliquer ce qu ils font exactement et dans quels cas et pourkoi ca peut etre traumatisant?? ??
Je l'ai pas vécu, mais voilà ce que j'en sais (parce que ça me questionnais aussi avant l'accouchement):
Le gygy peut être amener à faire une manipulation quand le bébé à du mal à sortir ou qu'il ne se présente pas dans la bonne position. Dans le cas des jumeaux, il s'agit souvent du deuxième, parce qu'une fois le 1er sorti, le deuxième ne doit pas rester trop longtemps dans le ventre de la mère pour ne pas en souffrir. Donc si ça dur trop, le gygy peut être amené à aller manuellement retourner le bébé (s'il se présente en siège) ou carrément à aller le chercher pour le sortir (par les pieds en général je crois).
Et ça peut être traumatisant pour le papa, parce que pour faire ça, le gygy doit mettre la main à l'intérieur le la femme, et il parait que ça peut aller jusqu'au coude...   donc bon... à regarder et comme souvenir de l'accouchement, c'est pas le top pour le papa...

Je sais pas s'il y a un fil sur le sujet, mais en fouillant un peu, tu trouveras sûrement des maman qui l'ont vécu et avec qui en parler (si elles ne viennent pas d'elles-mêmes te répondre Clin d'oeil), et puis surtout, demande à ton gygy de t'expliquer, ce sera aussi l'occasion de discuter avec lui de ses habitudes, d'à quel moment lui compte faire quoi ou pas, etc... Clin d'oeil
Mais ceci dit, je crois que c'est surtout impressionnant, c'est pas un geste grave (même si ça peut être désagréable sans péri je pense Clin d'oeil).

Sinon pour la mesure du col, je veux pas dire de bêtises, mais je crois que ça dépends des femmes, et donc de ta mesure de "départ", non?  Huh?
Pour ce qui est de se retourner, ils peuvent le faire jusqu'au dernier moment, même les jumeaux. Clin d'oeil
Et félicitations pour le gars et la minette!  Souriant

sinon c'est quoi la différence entre coussin de positionnement et coussin d'allaitement Huh?Huh?Huh?
 Huh?
C'est la même chose, sauf que 1er sera remboursé, et le deuxième non...  Roulement des yeux Donc attention aux termes si vous vous le faite prescrire...
Journalisée
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3233 le: 06 Juin 2012 à 16:19:18 »

yzoubelle olalaaaaa quel compte rendu alors !!!!! moi je me serrai pas genee de lui repondre a ce gros connard qui pete plus haut que son cul  desole pour le vocabulaire mais il la bien merite  Tire la langue

anaelle merciiiiiiii pour tes explications  Bisou ah ben oui cest vrai que jai du mal a imaginer la tete de mon mari avec le bras du doc entre mes jambes lollll et surtout si il serai encore conscient ou plutot allonge par terre evanoui lollll
Journalisée

edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 06 Juin 2012 à 16:23:31 »

moi ossi je pense investir ds pas longtemps du tout dans un coussin d allaitement parcke la nuit sa devient dur dur... de meme pour la ceinture qui maintient le ventre.. 
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3235 le: 06 Juin 2012 à 16:28:26 »

Eden, pour ton mari, scotche-lui un coussin à la tête au cas où...  Roulement des yeux

YZOUBELLE j'hallucine!!! 
Journalisée
YZOUBELLE
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 06 Juin 2012 à 16:30:34 »

yzoubelle olalaaaaa quel compte rendu alors !!!!! moi je me serrai pas genee de lui repondre a ce gros connard qui pete plus haut que son cul  desole pour le vocabulaire mais il la bien merite  Tire la langue

lol Eden c bien ça un gros C*n !!! je viens d'avoir au phone mon gynéco, je vais le voir dans 2 h pour qu'il me conseille un autre gynéco

Aufait, Eden tu m'avais demandé où j'avais trouvé l'origine du nom Mya ou Miya :

Etymologie et signification du prénom Mia
Le prénom Mia vient de l’hébreu mar, « goutte », et yâm, « mer » ; ou encore de l’hébreu myriam, « voyante, dame ».

http://www.magicmaman.com/prenom/,mia,2006200,14480.asp

Mya Farrow  l'actrice en fait s'appelle Maria

Et toi à quels prénoms avez vous pensé maintenant que tu connais leur sexe ( félicitations d'ailleurs pour le choix du roi) ?
Journalisée
karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ah cette Madame cigogne quel coquine !!!!!!!!

« Répondre #3237 le: 06 Juin 2012 à 16:39:51 »

Je n'ai jamais eu de manipulation mais le bras du gyneco jusqu'au coude oui c'était à ma premiere il a du aller chercher le placenta qui ne voulais pas se decoller tout ça pour vous dire que c pas douloureu mais que ça fait plutot un sensation tres bizarre voila au pire je sais à quoi m'attendre !!!! Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits Bonheurs Lola 11ans, Killian 9ans , Maxim 8ans , Nevyn 2ans
Hoani 46cm 2kg875et Ioani 46cm 2kg575 nous on rejoint le 1er septembre 2012 pour le plus grand bonheur de la famille
FAMILLE NOMBREUSE FAMILLE HEUREUSE !!!!!!!!
Bibouille's muns and dad : Sevaia, Erico et Severine
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3238 le: 06 Juin 2012 à 16:45:18 »

Eden, pour ton mari, scotche-lui un coussin à la tête au cas où...  Roulement des yeux

mddddrrrrr jimagine trop bien...
cheri oui oui effectivement je ne suis pas folle je veux et jexige que tu colles un coussin a ta tete comme condition si tu veux assister a laccouchement... avec koi?? euh ben cke tu veux du scotch ou de la glue sa cest toi ki voit... pourquoi?? euhhh parcque.. euhhhh on sait jamais tu sais un accouchement surtout pour un premier et en plus des jumeaux ca peut etre long alors si tas envie de piquer un pti somme au moins t equipe lolllllll       
Journalisée

edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 06 Juin 2012 à 16:51:28 »

yzoubelle jaime beaucoup le prenom que vous avez choisi pour votre petite princesse  Souriant
de notre cote pour notre garcon on aime bien: ouria, elisha ou yoh'ai (avec i trema g pas sur mon clavier loll)
et pour notre fille on aime bien : shilo ou odaya
taimes bien? bon c sur que cest pas courant mais cest pour ca kon aime et en plus ils ont tous une signification particuliere
Journalisée

Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: