Je reprends en gros
Coucou les filles,
Me revoilà aprés un long périple : Abidjan-Tunis puis Tunis-Paris et retour sur Tunis,
Tout d'abord, j'ai beaucoup pleuré à la lecture de ces tristes nouvelles, Mavina et Marimimi je vous trouve tellement courageuses et pleine de générosité pour venir partager votre douleur mais aussi continuer à nous soutenir. Je vous souhaite de retrouver trés rapidement le désir de tout recommencer pour retrouver la joie et le bonheur de la maternité. Je vous envoie une cargaison de bisous réconfortants pour vous et ceux qui vous soutiennent.
Ninone, pas facile pour toi tout cela, mais je pressent chez toi beaucoup de détermination et de courage dans ce cas le bonheur n'est jamais trop loin, il faut toujours garder la foi en des jours meilleurs et s'enrichir des obstacles que nous traversons car ils nous rendent plus forts, en attendant Stp n'hésites pas à te faire aider par une aide psychologique si parfois tout cela te semble trop lourd à porter émotionnellement, si le courant passe entre toi et la psy tu regretteras trés vite de ne pas l'avoir fait plus tôt...
Isadore contente que tout aille bien et que tes petits loups sont en pleine forme, reposes toi bien
Enrico, pas cool la crise d'asthme à surveiller car selon moi ce n'est pas rien...(penser peut être à consulter un allergologue
)
Bienvenue à Denelyna et Alexjuju ! Je vous souhaite de magnifiques grossesses,
Didi bonne fin de vacances
Pour les autres félicitations pour ces merveilleux bidons (qui me déculpabilisent
) et suis heureuse de lire de si bon CR,
Alors de retour à Tunis, après un super séjour à Paris où la CB a brûlé (chéri était proche de l’apoplexie) lundi pour l’écho morpho prévue mardi matin. Je me rends au Cabinet du médecin recommandé par le Professeur qui m’a fait la FIV, toute confiante et bien entourée du papa de bébé Myia et de mon propre père. Je découvre dans la salle d’attente un milliard de photos du médecin avec les bébés qu’il a accouché, ouf ce monsieur à l’air d’aimer son métier. Une fois rentrée dans sa pièce, d’autres photos tapissent les murs. Les présentations faites, je lui explique la situation : clareté nuccale ok en revanche résultat triple test mauvais, pas d’amnio prévue donc tout repose sur cette écho et les autres à venir.
Lui : puis je voir votre dossier,
moi : lequel ,
lui : ben les rapports de ce que vous dites,
Moi : heu…ben tout est à la maison, je n'ai pas pensé à le ramener, votre secrétaire ne m'a rien dit ! et là le type part dans une envolée lyrique de ¾ heures sur la nécessité d’amener son dossier, Moi je tente à nouveau : Mais personne ne m’a rien dit…ERREUR il repart de plus belle sur un ton ironique : qd vous voyager vous prenez bien votre passeport et pourtant sur le billet, il n’est pas indiqué de l’amener !!!
Dans un sursaut, de conscience je réalise que j’ai avec moi mon carnet que je lui tends péniblement toute tremblante
! Ouf l’animal commence à se calmer puis après l’avoir feuilleté repart de plus belle sur sa morale. Mon père excédé ose lui répondre que pour une première grossesse ce genre de chose peut arriver….humm mauvaise idée, là le type commence à piquer une colère, je supplie mon père du regard de ne pas répliquer (car je réalise que le plus important c cette écho le reste n’étant que détail).
Finalement, il se dirige vers la salle d’écho, m'appelle par mon prénom et reprend son sourire inspiré du début et aborde philosophiquement le principe de l’échographie (
) puis répète par trois fois qu’il se considère être avant tout l’avocat des fœtus ( ???hum)
. Il nous commente l’écho et nous rigolons de voir ma puce si belle, hé oui grâce à la 3D !!!, il va même l’appeler la star, puis nous nous lâchons et osons quelques petites questions du genre : quelles anomalies cette échographie permet elle de déceler, reins, cœur etc… ? Là le type pousse un gros soupir et nous regarde menaçant en nous demandant si nous sommes des étudiants en médecine !!! qu’il considère n’avoir rien à dire au patient !! qu’il nous dit ce qu’il veut dire et que c’est son droit, que nous n’avons pas à lui poser ce genre de questions et que si ça continue il arrête tout….SILENCE
je me retient de lui répondre que si c’est son droit, c’est avant tout mon ventre, mon argent, mais surtout MON BEBE, je bouillonne prête à lui filer un coup de pate de la tigresse que je suis devenue en 5 mois, les narines fumantes je regarde autour de moi et mes deux papas se retiennent pour ne pas éclater de rire, (ils ont eu l'un et l'autre affaire à moi et ont fait les frais des limites de ma patience
), d’autant que le monsieur est très efféminé, avec une voix haut perchée et des manières à faire rougir une précieuse ridicule, je prends conscience de la situation burlesque pour ne pas dire absurde, et finit par me calmer
finalement il finit en 15 mtes son écho, très fâché et levant à peine le nez de son bureau nous annonce que l’écho est normale et que nous pouvons récupérer le compte rendu le lendemain matin. Il nous murmure du bout des lèvres un au revoir !!!
Voilà mon expérience je suis partagée entre rire et être rassurée ou m’inquiéter car j’ai vraiment senti que de colère il avait bâclée la fin de l’écho, d’autant qu’il me semble avoir lu ou entendu que pour la recherche de trisomie 21 on prend des mesures précises entre les sourcils, doigts de pieds etc…Qu’il y a des mesures flagrantes à faire, or je ne l’ai pas vu prendre ces mesures.
Donc j’attends l’après midi pour appeler un autre gynéco pour qu’il me renvoie vers qqu’un d’autre, à priori sur Tunis il ne serait que trois à être hyper compétents pour ces échos
Voilà les filles, sinon je me porte bien ma puce bouge dans tout les sens ah oui j’oubliais il a refusé de me donner son poids et sa taille prétextant sic ce n’est que du marketing !!!
Mais je l’ai trouvé bien dodue ce qui pourrait justifier mais 21 kg de pris !!! et si je pars de la FIV( qui m’a fait prendre 6kg) je suis à +15 kg, je crois que je tiens le record du forum pour un singleton !!! Mais promis je reprends mon régime dés demain, je l’avais abandonné arrivée à Paris (ben oui, on ne fait pas de régime quand on retrouve la capitale de la Gastronomie non ?)